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     Se promener en regardant les nuages d'automne dans le ciel !

     

    La tete dans les nuages

     

     

    La tete dans les nuages

     

     

    La tete dans les nuages

     

    La tete dans les nuages

     

     

     

    La tete dans les nuages

     

    La tete dans les nuages

     

    La tete dans les nuages

     

    La tete dans les nuages

    J'aime les nuages. Les nuages qui passent. .. là-bas. .. Là-bas les merveilleux nuages !.

    L'étranger - Charles Baudelaire

     

    La tete dans les nuages

    Les nuages qui volent me donnent envie de fuir." François-René de Chateaubriand

    La tete dans les nuages

     

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    https://www.grands-meres.net/aliments-sante-automne-2/

     

    5 aliments santé de l’automne

     

    Quels sont les aliments santé à privilégier en automne ?

    Dites bienvenue à l’automne ! Avec ses températures revues à la baisse, il n’y a rien de plus agréable que de profiter de cette saison ensoleillée et fraiche. Mais il est parfois difficile de consommer des aliments d’octobre. Pour vous aider, voici donc les aliments phares de cette saison qui s’annonce belle.


    La noix

    Excellent antioxydant, la noix est un aliment riche en oméga-3 et capable de lutter contre le vieillissement cellulaire. Ce petit oléagineux contient des matières grasses pour agir contre les mauvais cholestérols. À consommer régulièrement, aux environs de 4 à 8 noix par jour, fraiches ou sèches, cet oléagineux est un aliment excellent pour la santé en automne. Éviter cependant de le consommer dans les assortiments salé. La noix peut perdre facilement ses vertus.

     

     

     

    La citrouille et le potiron

    Ce sont des courges et ils sont tous de la famille des caroténoïdes. La citrouille et le potiron sont des aliments antioxydants grâce à ses composants : le bêta-carotène et la lutéine. Ces deux aliments sont aussi sources de vitamine A et interviennent pour le bon fonctionnement du système immunitaire.

     

     

    L’oignon

    Comme l’ail, l’oignon fait partie de la famille des alliacées. C’est un aliment source de manganèse, de vitamine C et B6. Riche en antioxydants, la consommation régulière de l’oignon permettrait de lutter contre les cancers et les maladies cardio-vasculaires. L’autre vertu de l’oignon est aussi son pouvoir à réduire l’agrégation plaquettaire et le taux de triglycérides dans le sang.

     

    La betterave

    La caractéristique de la betterave est que c’est un légume ayant un taux d’antioxydant le plus élevé. Étant une famille des pigments, elle contient des bétalaïnes. La betterave favorise aussi la circulation du sang, si cet aliment est consommé en jus. Elle est aussi source de vitamine A et K.

     

    Les brocolis

    Excellente source d’antioxydant, de vitamine C et K, les brocolis sont des aliments à consommer pour atténuer la fatigue ou le stress. Les brocolis sont aptes à stimuler le système immunitaire et luttent contre les maux tel un rhume. Il suffit de les bouillir avec de l’eau chaude pour bénéficier de ses vertus.

     

     

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