• Octobre arrive et la pluie aussi

    Octobre arrive

    Octobre arrive

     

    Octobre arrive

     

    https://www.francebleu.fr/infos/meteo/en-direct-des-rafales-a-plus-de-100-km-h-et-une-pluie-qui-s-intensifie-en-loire-atlantique-et-vendee-1633186705

     

    Météo France avait vu juste en plaçant la Loire-Atlantique en vigilance rouge pluie-inondation. Des pointes atteignant les 108 km/h ont été enregistrées ce samedi en Vendée et des cumuls de pluie records sont attendus dans le département voisin. Jusqu'à 100 millimètres d'eau en moins de 12 heures.

     

     

    "Il pourrait s'abattre en 24 à 36 heures, l'équivalent d'un mois de précipitations", avait prévenu le météorologue Steven Tual. Si les averses de pluie ont commencé à s'intensifier, ce samedi après-midi, la Loire-Atlantique et la Vendée sont surtout balayées par d'importantes rafales de vent. Des pointes allant jusqu'à 108 km/h ont été relevées sur l'Île d'Yeu, jusqu'à 85 km/h à Noirmoutier. En conséquence, Météo France a décidé de placer la Loire-Atlantique en vigilance rouge pluie-inondation jusqu'à 6 heures dimanche et 21 départements des Pays de la Loire, du Bassin parisien et du sud-est en vigilance orange orages, vents violents et crues. Le gros de la tempête est attendu à partir du début de soirée.

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    Depuis trois jour la météo n'est pas au mieux, c'est le premier grand coup de vent de la saison sur la Bretagne,

     

    Ce matin, j'ai bravé les conditions météo particulièrement mauvaises pour aller à la boulangerie et j'en ai profité pour faire un petit tour à la plage, ca décoiffe .......

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    Les photos ne sont pas formidables à cause de la très forte pluie qui tombait et du vent fort face à moi, j'avais du mal à tenir debout !

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    Des rafales jusqu'à 102 Kmh sur le littoral de Loire Atlantique

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

    PREMIER COUP DE VENT DE LA SAISON

     

    https://www.saintnazairenews.fr/news/loire-atlantique-un-premier-bilan-du-passage-de-la-tempete?utm_source=FB-SNNews&fbclid=IwAR1Kpv2dkiRNq45JrWcIMR1QkMo5DvBmdSwZjUV0tKU9eDR6zIs-i8F09tk

     

    Loire-Atlantique : un premier bilan du passage de la tempête

    Réseaux routiers, interventions des pompiers, foyers privés d'électricité...La Préfecture a communiqué son point de situation ce dimanche 3 octobre 2021 à 8h40.

      © pxhere

    Publié le 03 Octobre 2021 à 09:02.

    La Loire-Atlantique est repassée en vigilance orange pluie-inondations à 6h ce dimanche 3 octobre 2021. Le département est désormais placé en vigilance orange jusqu’à 9h.

    265 pompiers en intervention

    Les 265 pompiers du SDIS44 ont mené 113 interventions depuis le début des intempéries, principalement dans le sud de l’agglomération nantaise. Une intervention particulière a été menée au niveau de la porte du Vignoble sur le périphérique nantais à 2h du matin pour la mise en sécurité de deux personnes. Du côté des forces de sécurité, la Gendarmerie Nationale a reçu 56 appels en lien avec les intempéries et la police 6 appels. Aucune victime n’est à déplorer à ce stade.

    Lire la suite du bilan ...

    « Doucement l'automne se met en placeEncore et toujours massacre à la tronconneuse ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:23

    BONJOUR

    Et bien dit donc !ça rigole pas chez toi ! un temps a pas mettre un chien dehors

    pour nous c'était soleil ....mais au jour d' hui pluie et froid grrr

    bisous

    8
    Lundi 4 Octobre 2021 à 16:37

    Merci de ces superbes photos avec la mer démontée ... la météo est folle en ce moment, on ne sait à quoi s'attendre du jour au lendemain ...

    J'ai aimé ta page très complète en infirmations et te souhaite une bonne semaine, chez nous le matin bien frisquet et on remet le chauffage déjà . Bises du coeur ch'ti ! Nicole

    7
    Lundi 4 Octobre 2021 à 14:24

    mon dieu ça fait peur ces tempêtes que l'on a maintenant, qui dévastent tout .. une horreur ..

    moi j'ai très peur quand je vois la mer démontée comme ça , je crois que je ne serai même pas allée prendre des photos j'aurai eu peur que le vent me fasse tomber et qu'une vague m'entraine..

    par contre c'est beau à voir .. merci pour les clichés.

    dommage pour les gens qui bossent qu'il fasse meilleur aujourd'hui, il ne pleut pas et le ciel est haut !

    je t'embrasse bien fort bon début de semaine bizou flo

    6
    Lundi 4 Octobre 2021 à 08:54

    Merci pour ces photos.
    Lorsque nous vivions en Bretagne, je me précipitais à la mer par grand vent.

    Parfois je me dis mais comment peut-on critiquer une si belle région ?

    Bonne semaine

    Bisou

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 16:37

        Les gens ne voient que par le soleil maintenant, mais le soleil ne fait pas tout enfin c'est mon avis !

        J'espère que tu vas bien, prends soin de toi , bisous

    5
    lizagrece
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 15:41

    Il y a de la houle !

    4
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 09:50

    Après la journée d'hier et cette nuit très ventée et pluvieuse , le ciel bleu est de retour avec un grand soleil 

     

    Bises 

    3
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 09:26

    Tiens aujourd'hui 3 Octobre, je pense à la journée que les Nîmois ont passée il y a 33 ans. La ville avait été dévastée par une terrible tempête qui a fait 11 morts. Nous étions vraiment terrifiés, quelle horreur ! 
    Bises.

    2
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 09:13

    J'adore tes photos dans la pluie certes mais la réalité d'une tempête, une fois j'ai fait des photos dans le vent heureusement que J-P était derrière moi sinon quand le vent souffle alors je te comprends quand tu dis que tu avais du mal a tenir debout.

    sacré coup de vent par chez vous nous avons la pluie et un peu de vent, sans oublier du froid.

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :