• Bonjour novembre 2023

     

     

     

    La  cote Atlantique attend "la grosse tempete qui s'annonce"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma bretagne quand elle pleut

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La bruine, le crachin

     

     

     

     

     

     

     Le crachin est un type de petite pluie fine et pénétrante.

     

    Ce type de précipitations est engendré par des nuages bas de type stratus et est assez fréquent sur les côtes de la Manche. Ce mot, relativement récent dans le vocabulaire français, a une origine normande.

     

    On peut considérer que le crachin est un type spécial de bruine qui est durable et très fine.

     

     

     

    La bruine, le crachin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma bretagne quand elle pleut

     

     Hier soir, vu de ma fenetre !

     

     

     

     

     

     

     

    <br />

    « Halloween 2023Au revoir papa »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Lundi 6 Novembre 2023 à 13:53

    les 2 tempêtes ont eu le mérite de chasser la grisaille aujourd'hui on a du soleil je ne sais pas pour combien de temps on verra bien.. 

    un bon lundi à toi ma belle bibi flo

    5
    Lundi 6 Novembre 2023 à 06:53

    Bonne semaine Annie

    Bisou

    4
    Camarguaise
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 11:50

    J'espère que tu n'as pas eu de dégâts chez toi ? A Mèze on a aussi du veent mais rien de méchant.

    Bon dimanche

    3
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 07:21

    Je pense que là tu es sous la tempête. Mes soeurs m'ont dit que çà soufflait de ouf ! Je reprends leur expression lol.

    Et moi je rage car combien j'aurais aimé y être pour prendre des photos de la mer déchainée. Avec un bon zoom on peut le faire sans danger.

    Bisou

    2
    Mistigris34
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 13:12

    j'espère que tu vas rester à l'abri et qu'il n'y aura pas trop de dégâts,

    ici temps frais, humide mais pas d'eau, du vent encore !

    MIAOU !!!

    1
    lizagrece
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:56

    Athènes : grand soleil et 28 degrés. Bon mois de Novembre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :