•   J'aime beaucoup son dernier album comme beaucoup de gens.

    http://www.leparisien.fr/images/2011/03/10/1352207_miossec_640x280.jpg

    Nolwenn, porte-étendard de la région EMMANUEL MAROLLE | Publié le 10.03.2011, 07h00

     

      Tout leParisien.fr  http://patrick.cadour.free.fr/images/celte16.gif

     

    Elle n’ose plus se lever. En ce début d’après-midi, Nolwenn Leroy est repue. La chanteuse sort d’un déjeuner gargantuesque avec le maire de Brest. « Regarde-moi ce plateau de langoustines », montre-t-elle sur son iPhone, témoin d’un joyeux repas sur le port, sous un beau soleil de presque printemps. « Je vous adore, vous avez une très belle voix », lui lance au passage une vieille Bretonne à la sortie d’un restaurant où l’on casse le crabe au marteau sur les tables. 

     Nolwenn Leroy fait vibrer la Bretagne . Elle chante «Brest» avec Miossec * « C’est important de ne pas oublier notre histoire » « C’est important de ne pas oublier notre histoire »

    * Le retour aux sources "Bretonne" de Nolwenn Leroy cartonne au top des albums

    Depuis que son nouvel album « Bretonne » s’est installé en tête des ventes de disques, en début d’année, l’artiste mange Bretagne, parle Bretagne, vit Bretagne. C’est à la Carène de Brest, salle de spectacle du port de commerce, qu’elle livrait son premier concert de neuf chansons avant-hier.

      http://korriganvoyageur.blogs-de-voyage.fr/images/medium_motif_1_.2.jpg

    « Elle donne une vision féminine et moderne de la Bretagne, loin des clichés parisiens. Quand elle chante Rentrer en Bretagne d’Alan Stivell sur le déracinement, cela nous touche », expliquent Hélène et Georges, spectateurs brestois pure souche qui l’ont déjà adoubée.

     

    Pour Nolwenn, enfant du pays, c’est effectivement un retour aux sources. « Je suis née à Saint-Renan, j’ai grandi à Kersaint-Plabennec près de Brest, puis à Guingamp jusqu’à l’âge de 10 ans. Ensuite mes parents se sont séparés et je suis partie en Auvergne avec ma mère. »

     

    Aujourd’hui, le répertoire breton lui offre un retour en grâce après l’échec cuisant de son dernier album, « le Cheshire Cat et moi », l’an passé. A Brest, certains crient au marketing. A Paris, tout le monde a d’abord accueilli ce projet avec circonspection. Car « Bretonne » n’était pas gagné : aucune vague celtique à l’horizon. Nolwenn Leroy a pourtant convaincu la région et surtout emballé le reste du pays. « Cela rassure les gens de se replonger dans leurs racines, de rendre hommage à un patrimoine, à une histoire. C’est une musique universelle. http://www.ecoleprimairebannalec.fr/images/cheval2.GIF

     

    Les Celtic Woman, quatre filles qui chantent en gaélique, tournent partout aux Etats-Unis. La Bretonne Cécile Corbel donne des grands concerts au Japon et vient de signer la BO du film d’animation Arrietty du studio Ghibli. »

    http://patrick.cadour.free.fr/images/seabar.gif 

    Et là où Nolwenn Leroy a mis d’accord Bretons et non-Bretons, c’est en faisant le lien entre les deux. « C’est peut-être la première fois où quelqu’un a la légitimité de reprendre ces chansons, mais aussi n’a pas l’étiquette bretonne auprès du grand public », confirme-t-elle. « Elle arrive à fédérer les artistes et les publics, en reprenant des générations de gens différents qui n’ont jamais été vraiment rassemblés », explique Gérard Pont, Brestois, patron des Francofolies de La Rochelle et PDG de Morgane Production, qui filme pour France 3 ce premier concert breton de Nolwenn Leroy, diffusé le 19 mars pour la Saint-Patrick. Un show de trois quarts d’heure où la chanteuse, encore en rodage, partage la scène avec Miossec pour reprendre son magnifique « Brest » et le barde lunaire Alan Stivell aux sons du célèbre « Tri Martolod ».

      http://f3.img.v4.skyrock.net/f38/irishcofee59/pics/220009001.jpg

    « On est sans doute au début d’un nouveau cycle celtique, explique le patriarche. C’est important pour la Bretagne. Et ce serait bien que cette musique soit considérée comme un genre à part entière, comme le rock ou le jazz. » Nolwenn Leroy y travaille, en préparant actuellement un disque pour le marché anglo-saxon avec des reprises celtiques comme le célèbre « Dirty Old Town » popularisé par les Pogues. « Je sens que cet album profite à tout le monde », conclut-elle. Les orgies de langoustines ne font que commencer.

     

      http://patrick.cadour.free.fr/images/celte3.gif

     

     

     

    http://nolwenn-media.com/2011/fr3bretag ... 032011.avi

     

    http://images.doctissimo.fr/photo/9187313918/fees-elfes/fees-elfes-3-560210394d.jpg

     

    http://pintadounette.p.i.pic.centerblog.net/8y5oh0m6.jpg

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  • http://elisa18.e.l.pic.centerblog.net/b478ee12.gif

    Jeudi 10 mars, 69e jour de l'année

     

     Le saint du jour: St Vivien (l'un des quarante soldats romains chrétiens de la XIIe légion Fulminante . Vers 320, vaincus par les Ottomans, ils furent, pour leur foi, condamnés par Licinius à périr de froid, attachés nus sur un lac gelé, à Sébaste, en Cappadoce).

    Le prénom du jour: Vivien Nom dérivé: Viviane Spontanés et souriants, francs et généreux, les Vivien sont de charmants compagnons. Ces amoureux de la vie sont incapables d'égoïsme.

    Demain: Rosine

     

    Le dicton météorologique du jour:

    "Quand mars bien mouillé sera, Beaucoup de fruits cueilleras"

     

    Le proverbe du jour:

    "Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait" (proverbe persan)

     

    La citation du jour:

    "Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à sa façon" (Tolstoï)

     http://ekladata.com/4SrzWQyK1djKdMrTj6ocJmd8gAs.jpg

    Une idée de menu: Entrée:

    Carottes râpées Plat principal: COTE DE VEAU DE LAIT ROTIE A LA LAVANDE Dessert: Eclairs au café ou chocolat La recette du jour: COTE DE VEAU DE LAIT ROTIE A LA LAVANDE

    Préparation: 35 minutes Cuisson: 50 minutes

    Ingrédients pour 4 personnes:

    1 côte de veau de lait (600g), 10cl de jus de viande délayé à l'aide dune préparation toute prête de fond de veau, 10 brins de lavande, 200g de cocos de Paimpol écossés, 6 tomates, 1 poivron rouge, 2 gousses dail, huile d'olive, huile darachide, romarin, thym, laurier, sel et poivre.

    Préparation:

    - Réalisation d'une sauce provençale:

    Coupez les tomates, le poivron en morceaux, les mettre 20 minutes à cuire dans 5cl d'huile d'olive avec les herbes et l'ail, mouillez d'eau à hauteur. Mixez et passez la sauce au chinois fin. Egouttez.

    - Mettez les Cocos à suer dans l'huile d'olive, ajoutez la sauce provençale et cuisez 30 minutes à feu doux. - Faites cuire la côte de veau dans l'huile d'arachide avec la lavande, 12 minutes sur chaque face, puis laissez reposer 8 minutes enveloppée dans une feuille d'aluminium.

    - Découpez en tranches la côte de veau et dressez-les sur assiette.

    Disposez 2 à 3 cuillères de ragoût de Cocos et nappez de jus de viande.

      http://www.kelbojouet.com/images/anniversairegateaufleur.jpg

    SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE:

    l'année qui s'amorce sera un peu plus animée. Reposé et plus motivé, vous aurez de l'énergie dans tous les domaines.

     

    LES ENFANTS NES CE JOUR:

    sensibles, très proches de la nature et des animaux, ils préféreront vivre en milieu rural et auront généralement un comportement écologique.

     

    http://c-charlemagne.com/visuel/200801311757490.provence-terre_lavande.jpg

     

    LE MIEL DE PROVENCE

      Miel de lavande et miel toutes fleurs

    Abeille et miel de Provence

    Autrefois, les hommes récoltaient le miel dans des troncs d'arbres ou dans de petites cavités habitées naturellement par les abeilles. Ils ont ensuite aménagé ces troncs ainsi que d'autres constructions rudimentaires.

    Au siècle passé, dans notre pays, les abeilles étaient encore élevées dans des ruches en paille. A cette époque, le miel était consommé avec la cire ou extrait par pressage. C'est l'apiculteur François Huber de Genève qui mit au point le premier modèle de ruche à cadres mobiles. La feuille gaufrée fut découverte en 1858 par Mehring et l'extracteur centrifuge inventé en 1865 par Hruschka. Ces découvertes facilitèrent le travail de l'apiculture.

    L’apiculture propose différents types de miels d’origine, de saveur et d’aspect très variés. Le miel est dit monofloral lorsque son origine provient en grande partie d’une seule variété de fleurs (miel de lavande, miel de romarin...).

    L’apiculteur a placé ses hausses juste au moment de la miellée de la fleur recherchée et les a retirées aussitôt après pour en faire la récolte.

    http://www.monpotager.net/images/fleurs/lavande2.jpg

    Les autres miels sont dits toutes fleurs et peuvent être désignés par leurs origines géographiques.

    Il arrive parfois que le miel se cristallise dans son pot. Contrairement à une idée reçue, c'est un signe de haute qualité ! Si un miel est chauffé à plus de 40 degrés lors de la centrifugation ou de la mise en pots, il cristallise lentement, en cristaux grossiers. Il suffit de chauffer un miel cristallisé au bain-marie (40°C max.) pour le liquéfier.

    A l'extraction, le miel est clair et épais. Avec l'entreposage, il se fige, car il contient du glucose qui se candit. Plus il contient de glucose, plus il se fige vite (miel de trèfle par exemple). Si le fructose est plus abondant (miel d'acacia entre autre), le miel reste liquide un à deux ans. On observe dans les miels contenant très peu d'eau la formation d'une "fleur" à la surface. C'est un phénomène naturel qui ne nuit pas à la qualité.

     

    Miel de ProvenceLe miel de romarin aussi appelé "Miel de Narbonne" était considéré par les Romains comme le meilleur miel du monde. De couleur blanche et très rare en France, il est principalement produit dans les Corbières.

    Le miel de lavande est le plus typique de Provence.

    Il est très parfumé, de couleur crème, et présente une granulation très fine. Les miels de garrigue et de montagne sont toutes fleurs, leur saveur et leur aspect dépendent de leurs terroirs. Par exemple, le Var est un paradis pour les abeilles ! Un paradis aux odeurs de lavande, de thym, de romarin... Il faut noter que l'on trouve dans le Var deux des trois miels français reconnus par un Label Touge. Il s'agit du miel de lavande, et du miel toutes fleurs de Provence.

      http://www.lepicerie-fine.eu/catalog/images/miel%20de%20lavande.gif

    Vous croiserez parfois sur les routes de Provence, la nuit, les apiculteurs qui déplacent leurs ruches, à la recherche des meilleures fleurs, des plus beaux champs. Les miels de Provence sont variés et parfumés.

    Visiter une miellerie, c'est déjà un voyage en Provence !

    http://www.net-provence.com/miel-provence.htm

     

    http://www.editions-equinoxe.com/images/Image/l_imagier/memoires_de_la_lavande(1).jpg

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  • http://images.doctissimo.fr/arts-creations/photo/8994702899/creations-photofiltre/bon-mercredi-1245939950b.gif

    Mercredi 9 mars, 68e jour de l'année

     

     Le saint du jour: Ste Françoise (patronne de Rome, noble romaine du XIVe siècle, fondatrice des Oblates bénédictines, des femmes non religieuses mais qui menaient chez elles une vie de prière et de charité)

     

    Le prénom du jour: Françoise

    Noms dérivés: France, Francesca, Francelin, Francis, Frank, Paco, Pancho, Paquito, Soizic. Enfant calme et aimante, femme active et déterminée mais particulièrement équilibrée, Françoise est une sage éprise de liberté. Elle accorde par ailleurs une grande importance aux valeurs morales.

    Demain: Vivien

     

    Le dicton météorologique du jour:

    "Si mars commence en courroux, Il finira tout doux, tout doux"

     

    Le proverbe du jour:

    "J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort" (proverbe chinois)

     

    La citation du jour:

    "La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre" (Anatole France)

    http://farm5.static.flickr.com/4107/5069770013_d430963549_z.jpg 

    Une idée de menu:

    Entrée: SALADE DE COQUILLAGES ET HOMARD AUX LEGUMES DE BRETAGNE Plat principal: Lotte au safran Dessert: Mystère au café

    La recette du jour: SALADE DE COQUILLAGES ET HOMARD AUX LEGUMES DE BRETAGNE

    Préparation: 40mn Cuisson: 40mn

    Ingrédients pour 2 personnes: 1 homard de 500g, 50g de coques nettoyées, 50g de moules nettoyées, 50g de palourdes nettoyées, 100g de cocos de Paimpol écossés, 1/2 brocoli + 1/2 chou-fleur, 1 radis rouge, 2 tomates, 4cl de vin blanc, 10cl de crème, huile d'olive, 1 persil plat, sel et poivre.

    Préparation:

    - Plongez pendant 7 minutes le homard dans un court bouillon, réservez-le.

    - Faites ouvrir les 3 sortes de coquillages dans 3 casseroles contenant 5cl d'huile d'olive fumante et 4cl de vin blanc.

    - Retirez les coquilles et récupérez le jus.

    - Détachez les fleurettes de chou-fleur et de brocoli et plongez-les 3 minutes dans leau bouillante salée pour garder leur croquant, égouttez et passez-les à leau froide.

    - Préparez le radis rouge et émincez les tomates en pétales.

    - Décortiquez le homard en tranches, ajoutez les coquillages et mélangez le tout avec les légumes, l'huile d'olive et le persil ciselé.

    - Mélangez le jus des coquillages et faites cuire les cocos pendant 30 minutes dans ce jus, ajoutez la crème puis mixez la préparation et réservez au chaud.

    - Dressez sur assiette le homard, les coquillages et les légumes croquants en harmonie.

    - Emulsionnez la crème de cocos tiède, nappez et servez rapidement.

     http://monique.hardy1.perso.sfr.fr/tagjoyeuxanniversaire.jpg

    SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE:

    une année plus ensoleillée vous attend, au sens propre, avec des vacances lointaines, et au niveau du coeur. Vous serez plus heureux, plus joyeux. Vous approfondirez vos goûts personnels par une plus grande pratique d'un hobby.

     

    LES ENFANTS NES CE JOUR:

    ils auront la bonne fée avec eux, des chanceux à rendre jaloux! A vrai dire, ils sauront être concrets, pratiques, plus préoccupés de leur vie propre que des chimères. Ils mettront en pratique le "Aide-toi, le ciel t'aidera!". Heureux en amour aussi.

     http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/ProduitsMiel.jpg/800px-ProduitsMiel.jpg

    LE MIEL (Suite) LE MIEL DE SAPINS DES VOSGES

     

    Avec ceux de CORSE et de PROVENCE, le miel de sapin des Vosges fait partie des trois seuls miels à bénéficier d'une AOC.

    Pourétendre à l'appelation, le produit doit provenir de miellats buttinés par les abeilles sur le sapin des Vosges, dans une aire géographique limitée à quelques cantons du massif.

    Ce miel doit etre vendu sous forme liquide et présenter une couleur brune, des aromes balsamiques et une saveur maltée, dépourvue d'amertume

     

     Particularités http://www.quigif.com/images_gifs/animaux/abeilles/abeilles%20(10).gif

    Produits des Vosges dont le miel de sapin Le miel de sapin est issu de miellats déposés sur les branches des sapins. Il est donc très différent du miel floral.

      Le Miel de sapin des Vosges est une appellation d'origine contrôlée décrétée[ depuis le 23 septembre 1999. En France, le Miel d'Alsace, le Miel de Corse, le Miel de Provence, bénéficient aussi d'une I.G.P. ou d'une A.O.C. Pour bénéficier de l'A.O.C. « Miel de sapin des Vosges », les miels doivent provenir de miellats butinés par les abeilles sur le sapin des Vosges (Abies pectinata lmk.) et doivent être exclusivement récoltés, décantés et agréés dans l'aire géographique définie par la liste suivante des cantons et communes :

    * Département de Meurthe-et-Moselle Toutes les communes des cantons de : Baccarat, Badonviller, Cirey-sur-Vezouze.

    * Département de la Moselle Toutes les communes des cantons de : Fénétrange, Lorquin, Phalsbourg, Réchicourt-le-Château, Sarrebourg.

    * Département de la Haute-Saône Canton de Champagney : Plancher-les-Mines, Plancher-Bas. Canton de Faucogney-et-la-Mer : Amont-et-Effreney, Beulotte-Saint-Laurent, Corravillers, Esmoulières, Faucogney-et-la-Mer, La Longine, La Montagne, La Rosière, Saint-Bresson. Canton de Melisey : Belfahy, Belonchamps, Ecromagny, Fresse, Haut-du-Them (Château-Lambert), Melisey, Miellin, Saint-Barthélemy, Servance, Ternuay-Melay et Saint-Hilaire. http://www.frizou.org/gifs/a-abeilles/images/big/03.png

    * Département des Vosges Toutes les communes des cantons de : Bains-les-Bains, Brouvelieures, Bruyères, Charmes, Châtel-sur-Moselle, Corcieux, Darney, Dompaire, Epinal, Fraize, Gérardmer, Lamarche, Le Thillot, Mirecourt, Monthureux-sur-Saône, Plombières-les-Bains, Provenchères-sur-Fave, Rambervillers, Raon-l'Etape, Remiremont, Saint-Dié, Saulxures-sur-Moselotte, Senones, Vittel, Xertigny. Département du territoire de Belfort Canton de Giromagny : Auxelles-Haut, Giromagny, Lepuix, Riervescemont, Vescemont.

    Canton de Rougement-le-Château : Lamadeleine-Val-des-Anges, Rougemont-le-Château.

     

    http://data0.eklablog.com/chezroy/mod_article2242707_1.gif?2594

    Partager via Gmail Yahoo!

    11 commentaires
  •  

     

    http://asset.rue89.com/files/LucileSourds/bol_bretagne_artisanat_inside.jpg

     L'authentique bol breton menacé par le « made in China » Par Charlotte Chabas | Journaliste | 10/02/2011 | 11H33 Rue89

     

    La nouvelle attristera les amateurs de la péninsule bretonne :

    le traditionnel « bol prénom » est orphelin. La faïencerie quimpéroise HB-Henriot, qui le produit depuis le XVIIe siècle, a été placée lundi en redressement judiciaire. Ramené d'un week-end escapade à Brest, offert par un ami de Saint-Malo ou légué par un aïeul en héritage : tout le monde – ou presque – en possède un qui traîne au fond d'un placard. Difficile de le rater dans les échoppes de bord de mer, entre les cirés jaunes, les phares miniatures, et les bijoux en forme de croix celtique.

    Un monument du kitsch régional

    http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_vignette/files/LucileSourds/bol_breton_femme.jpg

    Comment savoir si votre bol breton est un vrai ?

    Qualités requises : * des anses « à oreille » bordées d'un liseré bleu ;

    * des danseurs bretons en costume traditionnel peints au fond du bol ;

    * votre prénom calligraphié sur le côté ;                                               

    * un sigle de la faïencerie bretonne sous le bol.

    Monument du kitsch régional, le bol breton est devenu le cadeau souvenir par excellence. Dès les années 40, les congés payés ont largement contribué à le rendre si populaire. Au palmarès des prénoms les plus vendus, Nicolas et Léa tiennent la tête du classement.            

    En un demi-siècle, près de 16 millions d'exemplaires ont été écoulés.       http://www.oranhlmcitedesjardins.com/oran/mouette.gif

    Mais comme pour tout commerce lucratif, la concurrence est devenue rude : * la faïencerie HB-Henriot fait encore tous ses bols à la main, à Quimper. Un savoir-faire qui lui a valu d'être labellisée entreprise du patrimoine vivant.

    Mais la qualité et les 51 employés ont un coût : le bol breton authentique est facturé 34,50 euros ;

    * d'autres faïenceries perpétuent la tradition du prénom calligraphié à la main, mais ont opté pour la technique de la décalcomanie au fond du bol. Ils ont même décliné le petit breton en version périgourdine, basque et alsacienne. Comptez 9 euros en moyenne pour ces productions semi-artisanales ;

    * la concurrence du « made in China » a inondé le marché.

    Pour 3 euros seulement, il est possible de se procurer dans toutes les boutiques pour touristes ces bols non-siglés.

    « Le reclassement des salariés risque d'être compliqué »

    Un authentique bol breton (HB-Henriot).L'entreprise HB-Henriot attend désormais un repreneur pour poursuivre son activité. Pour le maire de Quimper, Bernard Poignant, contacté par Rue89, l'enjeu est important :

    http://farm2.static.flickr.com/1388/761518769_e3bf8c1e36.jpg 

    « L'histoire de la ville est liée à cette faïencerie, c'est un pan de l'histoire quimpéroise. J'espère que le futur repreneur préservera cette technique unique et ces emplois. Sinon, le reclassement des salariés risque d'être compliqué : quand on est pâtissier, on cherche du travail dans une autre pâtisserie. Pour une faïencerie, c'est une autre histoire. » Et pour aider l'entreprise, le maire a quelques suggestions :

    « A chaque fois qu'un couple se marie, la ville de Quimper leur offre une faïence Henriot. Il faut que tout le monde vienne se marier chez nous pour faire vivre la tradition. » Et pour ceux que l'idée ne séduit pas, ils pourront toujours se rabattre sur les bols bretons de la faïencerie de Pornic.

    Les puristes bien sûr, objecteront que Pornic est une ville des Pays de la Loire et non pas de Bretagne. Mais c'est un autre débat. http://www.oranhlmcitedesjardins.com/oran/mouette.gif

     

    Photos : des bols bretons (HB-Henriot) ; un authentique bol breton (HB-Henriot).

     

    http://media.achat-ville.com/uploads/nantes/Produit/21/PROD_PHOTO1_420_1162207134.jpg

     

                                                          http://www.oranhlmcitedesjardins.com/oran/mouette.gif

    http://static.blog4ever.com/2006/01/35093/photo_35093_424425_20100401091527.jpeg

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  • http://cybermag.cybercartes.com/wp-content/uploads/2011/03/Carte-Journ%C3%A9e-de-la-Femme.gif

     

    Mardi 8 mars, 67e jour de l'année

     

     

      Le saint du jour: St Jean de Dieu (fondateur des frères hospitaliers, mort en 1550)

    Le prénom du jour: Jean Habités de questions métaphysiques, épris d'absolu, les Jean sont des êtres capables de tous les revirements et de toutes les contradictions. Contemplatifs et actifs à la fois, ils sont fascinés par la vie et jamais rassasiés. Ils attachent un grand prix à l'amour mais sont décidément peu faits pour la monotonie de la vie de famille.

    Demain: Françoise

    Le dicton météorologique du jour:

    "Le soleil de mars Donne des rhumes tenaces"

     

    Le proverbe du jour:

    "Ne regarde pas le louangé, mais le louangeur" (proverbe peul)

     

    La citation du jour:

    "A Paris, on s'épuise à conquérir l'estime des gens qu'on n'estime point" (Gilbert Cesbron, Journal sans date)

     http://i80.servimg.com/u/f80/11/30/44/94/sans_t19.gif

    Une idée de menu:

    Entrée: Taboulé à la menthe Plat principal: Rôti de veau aux petits oignons Dessert: COMPOTE DE POMMES A L'ANCIENNE

    La recette du jour:

    COMPOTE DE POMMES A L'ANCIENNE

    Ingrédients pour 4 personnes: 1,5kg de pommes Granny, 10 morceaux de sucre, 1 citron non traité, 100g de raisins de Corinthe, 1 morceau de bulbe de gingembre, 50g de beurre, 1 gousse de vanille, 2 c. à soupe de rhum brun, 1 bâton de cannelle.

    Préparation:

    - Eplucher les pommes et les épépiner avant de les couper en morceaux.

    - Laver le citron et en couper le zeste avant de le râper.

    - Presser le citron.

    - Verser le rhum et le jus de citron sur les raisins secs.

    - Mettre le beurre à fondre dans une poêle et y faire revenir les pommes.

    Au bout de 10 minutes, ajouter le gingembre épluché et râpé, la cannelle et la vanille ainsi que les raisins.

    - Faire cuire doucement pendant 1/2 heure.

    - Verser le rhum et le zeste de citron dans une casserole avec le sucre. Faire bouillir puis baisser le gaz pour laisser frémir 1/4 d'heure.

    - Disposer les pommes dans un saladier et arroser de sirop.

    - Servir tiède avec une crème anglaise.

     http://nine297.unblog.fr/files/2007/02/yuv7i4a2.gif

    SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE:

    cette année astrale vous sera bénéfique dans la vie socio-professionnelle, mais les amours seront peu enthousiasmantes.

     

    LES ENFANTS NES CE JOUR:

    très actifs, ces êtres connaîtront de nombreuses réussites dans la vie sociale mais ils ne seront pas toujours heureux en amour.

    http://www.joel-paul.com/wp-content/uploads/2008/12/humour-caledonien-journee-de-la-femme.jpg

    http://static.skynetblogs.be/media/138133/dyn010_original_567_467_pjpeg_2585772_35d6225a62138b6a2728f5bc0e75282e.jpghttp://www.le-buzz-immobilier.com/wp-content/uploads/2009/03/journee-de-la-femme.bmp

     

    http://www.liberte-algerie.com/apps/edition/images_editions/5325/dilem.jpg

     

    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSk8eYEUaiR5N4bgMjv_k9tv_rmcmqg_frKCDBDQhbRhO_efYGCQQhttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSpXU7Cx4rwLl2Qc_Y04SzH8bHsUxB8Y3G9YiW-fCkFSvwcP3A9fg

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires