• Pour finir avec les chanteurs québécois des seventies, aujourd'hui DIANE DUFRESNE

    Diane Dufresne, née le 30 septembre 1944 à Montréal, au Canada, est une chanteuse, comédienne et peintre québécoise. Reconnue pour ses costumes excentriques, elle est considérée comme l'une des plus grandes chanteuses québécoises.

      http://www.felixleclerc.com/admin/upload/spectacles_ico/diane_dufresne.jpg

     

     Diane Dufresne doit abandonner l'école à 15 ans, suite au décès de sa mère. Puis, à 18 ans, juste avant de s'envoler pour la France, Diane Dufresne interprète sur une scène à Montréal des textes d'Aragon, Ferré, Brel. En 1962, elle part, à Paris, étudier le chant chez Jean Lumière et l'art dramatique chez Françoise Rosay et, en 1966-1968, elle est engagée dans des cabarets de la rive gauche où elle chante Vigneault, Ferland, Léveillée, et chante également dans des revues, des musiques de films et, pour la radio, elle fait même des jingles.

    Sa carrière démarre vraiment à l'automne 1972, avec la sortie de son premier 33 tours Tiens-toé ben, j'arrive !.

    En 1973, à la Place des Arts de Montréal, c'est la consécration et les autres pays francophones ne tarderont pas à être également séduits par cette femme. Le parolier Luc Plamondon écrit les paroles de ses premières chansons marquantes, lesquelles sont mises en musique par le compositeur François Cousineau (qui a été le compagnon de Diane Dufresne dans les années 1970), chansons où se concentrent l'intensité, l'humour, l'autodérision, une certaine dose de provocation, un romantisme rock'n'roll jovial et réjouissant, non dépourvu de violence, qu'elle interprète de sa signature vocale très personnelle. Puis c'est le triomphe à l'Élysée-Montmartre en 1977 et à l'Olympia, l'année suivante.

    À Québec, elle donne des spectacles thématiques (comme La Nuit à Fellini, La Nuit en rose…), où les gens viennent déguisés en fonction du thème. Si en France, Diane est une chanteuse, au Québec, elle est devenue une légende vivante. En 1978-1979, elle participe à la comédie musicale Starmania. Dès les années 1970, parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle se consacre à la peinture et fréquente l'atelier du Frère Jérôme, une rencontre qui se révèlera déterminante dans son parcours d'artiste et qui lui permettra d'explorer d'autres facettes de la création.

    Dans les années 1984-1985, la collaboration avec son parolier Luc Plamondon se termine, car elle veut se tourner vers des poètes français comme Michel Jonasz, Serge Gainsbourg, Jacques Higelin et en particulier Pierre Grosz qui lui écrira l'album Top-secret puis Les Papillons et Épine de rose. Diane Dufresne commence alors à ménager ses forces et elle ne donnera des concerts que tous les deux à trois ans. Pour elle, les mégaconcerts se terminent et, dans les années 1990-98, elle se tourne vers d'autres valeurs, avec des chansons plus calmes, moins rock.

    En 1998, elle remonte sur scène pour son spectacle Réservé, mis en scène par Richard Langevin, son mari. Le spectacle, mi-théâtre, mi-tour de chant, est beaucoup plus « sage », on est loin de sa période « rock ». Elle reviendra au rock, avec sa tournée mondiale En liberté conditionnelle entre 2002 et 2003 qui, ne devant faire que quelques dates, deviendra une tournée mondiale, en Europe (où le spectacle avait pour titre Merci). Au cours des années suivantes, elle se fait plus discrète auprès des médias, mais est toujours présente sur scène, notamment en 2005, alors qu'elle offre un spectacle et un album consacré au compositeur allemand Kurt Weill, avec l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, dirigé par Yannick Nézet-Séguin.

    En 2006, elle crée le spectacle Plurielle, se produisant dans des salles plus intimistes, où ses fans se donnent rendez-vous avec un égal bonheur.

    Le 29 juillet, au Stade Olympique de Montréal, elle participe à la grande cérémonie d'ouverture des premiers Outgames mondiaux. En octobre, lors de la 28e édition du Gala de l’ADISQ (Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo), elle est honorée d'un Félix hommage pour l'ensemble de son œuvre.

    En 2007, elle revient avec l'album Effusions, auquel collaborent plusieurs Québécois, dont le pianiste Alain Lefèvre, l'auteur-compositeur-interprète Daniel Bélanger et l'astrophysicien Hubert Reeves. La sortie de cet album se prolonge avec la présentation, à la Société des arts technologiques de Montréal (du 7 novembre au 23 décembre), de ses tableaux les plus récents. Ce projet s’inscrit dans une démarche artistique intégrant les activités de musique de chant et d’art visuel.

    Aujourd'hui, ses œuvres sont exposées au Québec, aux États-Unis et en Europe.

    L'été 2008, elle monte un spectacle aux FrancoFolies de Montréal, intitulé Terre planète bleue. Diane Dufresne y assure la mise en scène du spectacle aux côtés de Guy Caron, et offre un hymne à la planète, mêlant plusieurs disciplines artistiques et des cultures variées. Elle est aussi promue chevalier de la légion d'honneur en juillet 2008

    En novembre 2008, elle se produit sur la scène du Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, avec une douzaine de dates.

    Le 18 septembre 2009, paraît au Québec un livre de Bruno Roy, Les Cent Plus Belles Chansons du Québec, recueil de cent textes incontournables illustrés par Diane Dufresne. Puis, sort son livre Mots de tête, le 2 novembre 2009 au Québec et le 11 février 2010 en France : 256 pages entre autobiographie et confidences. L'exposition MURàMUR, de Diane Dufresne et Richard Langevin, se tient du 3 février au 9 Mai 2010 à la galerie Loto-Québec, de Montréal. 2010, sortie du DVD des concerts enregistrés au Théâtre des Bouffes du Nord[1].

    Accompagnée par le pianiste Gérard Daguerre, Diane Dufresne prépare une tournée piano-voix et revisitera pour l'occasion ses plus grands succès, mais également le répertoire de Kurt Weill.

     

    Distinctions 

    * 2001 : Chevalier des Arts et des Lettres de la République française (distinction remise par Juliette Gréco)

    * 2001 : Chevalier de l'Ordre de la Pléiade de l'Assemblée Internationale des Pays Francophones

    * 2001 : Prix du Gouverneur Général du Gouvernement du Canada pour les Arts de la scène

    * 2002 : Chevalier de l'Ordre national du Québec

    * 2006 : Félix Hommage pour l'ensemble de son œuvre

    * 2008 : Chevalier de la Légion d'honneur de la République française Discographie 

     

    Albums originaux

    * 1972 : Tiens-toé ben, j'arrive !

    * 1972 : François Cousineau : Les plus célèbres musiques de films du Québec (8 titres sur 10)

     

    * 1973 : À part de d'ça, j'me sens ben - Opéra-cirque * 1975 : Sur la même longueur d'ondes

    * 1976 : Mon premier show (double 33 T en public)

     


     
    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires
  • http://utopie1963.u.t.pic.centerblog.net/8wqufgus.jpg Ce lundi 29 novembre, on Fête Saint Saturnin.

     

     

     

    Nous sommes le 333ème jour de l'année.

     

    Aujourd'hui nous fêtons les : Saturnin Demain n'oubliez pas de Fêter les : André, Andréa, Andrée

     

    Le proverbe du jour

    Dieu n'oublie jamais les siens : il ôte la gale et donne un pou. [Proverbe français]

     

    Le dicton du jour :

    Le mois de novembre est malsain, il fait tousser dés la Toussaint.

     

    Citation du jour :

    Un faux-monnayeur n’est jamais nu: il pratique la planche habillé... [Vincent Roca] France Inter, Le Fou du Roi, 5 février 2007. 

      http://weblogdemil.blogs-de-voyage.fr/images/medium_animal_4.jpghttp://draf.asso.fr/public/saturnin.jpg

     

    http://viajournalista.canalblog.com/images/t-saturnin3.jpg

    Saturnin fait aussi partie des Seventies !!!!!!

     

    C'est trop mignon ! Un peu de douceur dans ce monde de bruts !

     

     

    Aujourd'hui pour le lundi des Seventies je vais continur avec la série des chanteurs Québécois et ce sera ROBERT CHARLEBOIS

     

    http://www.fglmusic.com/images/catalogue/produits/hd/MAN0505143.jpg

    obert Charlebois, né le 25 juin 1944 à Montréal, est un auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur québécois[1].

    Parolier mais avant tout compositeur et interprète et homme de scène, il a mis en musique des textes de Réjean Ducharme, de Marcel Sabourin, de Claude Péloquin, de Claudine Monfette (Mouffe), d'Arthur Rimbaud et de Daniel Thibon. Dans les années 1970, alors qu'il est publié par les disques Barclay, il effectue une tournée française houleuse avec Léo Ferré.

     

     

    Au cinéma, il tient un rôle secondaire dans Entre la Mer et L'Eau Douce en 1967. L'année suivante, il tient un premier rôle dans Jusqu'au Cœur. Il signe quelques musiques de films, dont celle du populaire film 2 Femmes en Or, en 1970. En 1975, aux côtés de Terrence Hill et Miou-Miou, il est la vedette d'un western-spaghetti produit par Sergio Leone, Un génie, deux associés, une cloche.

    Il est considéré comme un géant de la chanson québécoise au côté des Félix Leclerc et Gilles Vigneault (avec lesquels il fera le spectacle J'ai vu le loup). Il a aussi eu une influence importante sur d'autres artistes tel Daniel Boucher. Il a été très actif dans le domaine de la bière, notamment des micro brasseries, et fut même vice-président d'Unibroue.

     

    i Biographie 

    Robert Charlebois au festival de Cannes 2009. En parallèle à ses études à l’École nationale de théâtre, il amorce une carrière de chansonnier au début des années 1960. Il fait ses premières apparitions sur scène à partir de septembre 1962 alors qu'il fait la première partie des spectacles de Félix Leclerc, avec qui il chanta à plusieurs reprises dans différents festivals.

    Il enregistre un premier album en 1965. Son quatrième album Lindberg paraît en 1968 en pleine période psychédélique. Charlebois y propose, accompagné de l'Orchestre de jazz libre du Québec, un alliage explosif entre la poésie populaire du Québec et les rythmes et les sons électriques de la musique rock. Le succès de la chanson Lindberg, qu'il chante avec Louise Forestier, le conduit l'année suivante à monter sur la scène de l'Olympia de Paris. Charlebois et Forestier s'y produisent en première partie de Georgette Plana. Leur spectacle échevelé déconcerte le public de l'Olympia, venu d'abord pour applaudir cette chanteuse de variétés des années 1940.

    La légende veut qu'un soir, Charlebois, installé à la batterie, ait frappé si fort sur les peaux que des morceaux de la batterie ont roulé jusque dans les premières rangées du public. Excédé par ce geste et sensible à l'agacement du public qui est dérouté par le psychédélisme rock de Charlebois et sa "gang" (sa bande),

    ]Bruno Coquatrix, le propriétaire de l'Olympia, fait annuler les spectacles de la troupe québécoise. Ce premier épisode mouvementé de Charlebois chez les Français va largement contribuer à établir sa réputation à travers le Québec. Les années qui suivent sont fastes, les succès s'additionnent : Dolorès, Tout Écartillé, Québec Love, Te V'là, Les Ailes d'un Ange, Miss Pepsi, Mon Pays Ce N'est Pas un Pays c'est un Job, Mr. Plum, Fu Man Chu, Conception, Ent' 2 joints, Je rêve à Rio. De cette époque féconde sur le plan de la créativité, au moins un classique impérissable :

    Ordinaire, avec le Gros Pierre (Nadeau) au piano, les arrangements grandioses pour grand orchestre et le texte de Mouffe, sa compagne et sa muse (Miss Musique...), personnage-clé dans la carrière de Charlebois, le gars ben ordinaire Pour une vaste majorité du public québécoisOrdinaire reste

    LA grande chanson de Robert Charlebois. 40 ans plus tard, la veine créative est moins vigoureuse que dans les années psychédéliques, mais Charlebois continue à donner des spectacles au Québec et dans l'Europe francophone.

     

     


     

     

     

    Je ne sais pas quoi choisir, tout est génial à mon avis !
    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/siibub4g.gif

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires
  • http://www.animated-gifs.eu/body-skirts/0006.gif

    http://www.animated-gifs.eu/body-skirts/0010.gif

    hIER C'ETAIT LA JOURNeE DE LA JUPE

     

    VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

     

    ClaireChazal, Pulvar, Zazie... elles s'engagent pour la journée de la jupe

     Certains l'aiment courte. D'autres la préfèrent longue ou plissée. Mais pour l'association Ni putes ni soumises (NPNS), l'essentiel est de la porter. Et en particulier jeudi, lors de l'opération «Toutes en jupes», organisée à l'occasion de la journée contre la violence faite aux femmes.

    Sur Facebook, l'initiative semble susciter l'enthousiasme de la gent féminine. Plus de 122 000 inscrites sur le réseau social encouragent en effet la manifestation et comptent y participer en portant une jupe afin de symboliser la résistance aux violences à leur encontre.

    «Mettre une jupe c'est un acte militant, dans le quotidien, sur le lieu de travail, dans la rue, chez soi, car aujourd'hui tous ces espaces sont des espaces de danger pour les femmes», estime en effet la présidente de l'organisation, Sihem Habchi. A l'issue de cette journée sans pantalon ponctuée par de nombreux rendez-vous thématiques, une vente aux enchères de jupes ayant appartenues à des femmes connues se déroulera au Palais de Tokyo, à Paris (XVIème).

    Sous le parrainage d'Isabelle Adjani, héroïne du film «La journée de la jupe» qui avait soulevé l'enthousiasme des internautes du site leparisien.fr, les jupes de célébrités s'arracheront à prix d'or.

    Parmi ces jupettes, celles de stars du cinéma (Carole Bouquet, Fanny Ardant, Sophie Marceau, Agnès Jaoui...), de la télévision (Claire Chazal, Audrey Pulvar...), de la littérature (Elisabeth Badinter, Amélie Nothomb) ou encore de la chanson (Zazie, Charlotte Gainsbourg).

    Le produit de la vente servira à louer des appartements-relais pour des femmes victimes de violences, en attendant qu'elles retrouvent un toit. Sihem Habchi a rappelé les derniers chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ODNRP), selon lesquels 654.000 femmes ont déclaré avoir subi des violences physiques ou sexuelles en 2009, une augmentation de 15% sur deux ans.

    Imprimer l'article Envoyer l'article par mail Fil RSS Agrandir le texte Diminuer le texte Tous les articles de la

     

    Source rubrique leparisien.fr

     

    Le film remarquable "LA JOURNEE DE LA JUPE", je voUS encourage à le regarder et à acheter le DVD

     

    http://www.linternaute.com/cinema/image_diaporama/540/la-journee-de-la-jupe-41881.jpg

     

    Date de sortie cinéma : 25 mars 2009

    Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 septembre 2009

    Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 23 septembre 2009 Réalisé par Jean-Paul Lilienfeld Avec Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Yann Collette, plus Long-métrage français , belge .

     

    Genre : Comédie dramatique

    Durée : 01h28min

    Année de production : 2008

    Distributeur : Rezo Films

    Synopsis : Un jour, un professeur de collège à bout prend ses élèves en otage...

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  • PPour le CASSE TETE DE LA SEMAINE, je vais vous parler de la chanteuse Elodie Frégé qui a obtenu un petit role dans le Film "LA POTICHE" de Fracois Ozon.

    Dans ce film Elodie Frégé interprète Catherine Deneuve jeune avec une élégance et une beauté à couper le souffle dans un tout petit role qui aurait pu etre très vulgaire.

    On peut dire qu'elle ne fait pas "Potiche" ...

      http://www.elodieonline.com/sources/images/platine11p.jpg

    "POTICHE" le film

    Le film «Potiche» passe le million d'entrées en neuf jours Potiche», le film de François Ozon, sorti le 10 novembre, a dépassé vendredi le million de spectateurs en neuf jours d'exploitation, a indiqué son chargé de communication.

     

    «Potiche», adapté d'une pièce de boulevard, met en scène Catherine Deneuve en ménagère popote contrainte de succéder à son industriel de mari (Fabrice Luchini) pour régler un conflit dans l'usine familiale de parapluies, avec l'aide du député communiste local (Gérard Depardieu).

    Le film, distribué sur 440 écrans la première semaine, est maintenant disponible en 502 copies.

     

     

     

    http://media.cheriefm.fr/active/bitmap/436x327/elodie-frege-la-fille-de-l-apres-midi_277861.jpghttp://www.nobodyelsecreations.com/Elodie/upload/placo/caps/2010/marigny/marigny17.jpg

     

    Elodie Frégé, la charmeuse du Théâtre Marigny…

     

    Publié 21 novembre 2010 dans A voir sur Paris ! et Divas Paris.

    Le 21 novembre. A l’occasion de son « French Kiss Tour », la belle Elodie Frégé nous a présenté son nouveau concert dans la superbe salle du Théâtre Marigny…

    Ses amis ont répondu présent : la délicieuse Charlotte Marin, le sémillant Michal, Patxi et tant d’autres.

    Tous unis pour applaudir la fille la plus « haute-couture » de la Pop française. Et quel délice…

    Talons aiguilles et robes ultra sexys, Elodie a tous les arguments pour faire rimer « voix de velours » à « élégance parisienne ». Ambassadrice des amours déchues, elle nous a transportés durant deux heures dans l’univers de « La Fille de l’après-midi », le titre de son dernier – et excellent – album…

     

     

    Chez Elodie, c’est magique. Tout en restant unique dans sa fragilité, elle me fait penser à deux grandes Divas : Dalida et Barbara.

     

     

    Elle a ce talent de pouvoir marier deux univers totalement opposés. Sans oublier, cette note rock qui insuffle une nouvelle énergie à cette beauté froide à la Grace Kelly, voire à la Catherine Deneuve.

     

     

    Belle à vous couper le souffle, Elodie est pourtant tout sauf une « potiche » !

     

     

    C’est une – jeune – grande dame de la pop française. Une charmeuse « classe affaire », un diamant

    littéraire. Bref, c’est Elodie Frégé, et c’est pour ça qu’on l’aime.

    News de star

    :arrow: http://erwanchuberre.unblog.fr/2010/11/ ... e-marigny/

     http://www.nobodyelsecreations.com/Elodie/upload/placo/caps/2010/marigny/marigny16.jpg

     

    http://www.nobodyelsecreations.com/Elodie/upload/placo/caps/2010/marigny/marigny14.jpg

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  •  

     

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/sqi4zb7a.gif

     

    Bonhour tout le monde, je vais continuer sur ma lancée de la semaine dernière avec des chanteurs québécois des années 70;

    j'étais partie avec une copine faire le tour du Québec en stop. Que de souvenirs!

     

    D'abord le plus grand de cette époque FELIX LECLERC http://www.pierdelune.com/felix1.jpg

    Félix Leclerc en juillet 1957. Naissance 2 août 1914 La Tuque, Québec, Canada Décès 8 août 1988 (74 ans) Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, Québec, Canada Professions Auteur-compositeur-interprète Chansonnier Poète Écrivain Acteur Genres Chanson Instruments Guitare Années actives 1951 - 1988 Félix Leclerc (2 août 1914, La Tuque, Québec – 8 août 1988, Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, Québec) est un auteur-compositeur-interprète, un poète, un écrivain, un acteur québécois et un homme engagé pour la souveraineté du Québec et pour la défense de la langue française.

    ] Ses parents, Fabiola Parrot et Léonidas Leclerc, eurent onze enfants, Félix fut le sixième.

    Il commence des études à l'Université d'Ottawa, mais est obligé de les arrêter en raison de la crise économique des années 1930. Félix Leclerc occupe divers petits emplois avant de devenir animateur radiophonique à Québec de 1934 à 1937.

    En 1937, il écrit des scénarios pour le compte de Radio-Canada à Trois-Rivières, développant des pièces dramatiques à la radio, comme Je me souviens. Il y chante ses premières chansons. Il joue aussi dans les feuilletons radiophoniques Rue Principale, Vie de famille et Un homme et son péché. Il publie bon nombre de ses scénarios et fonde une compagnie théâtrale qui présente ses pièces à travers le Québec.

    En 1950, il est découvert par l'imprésario parisien Jacques Canetti qui l'invite à chanter en France où il obtient beaucoup de succès. Il se produit au théâtre l'ABC à Paris. Il signe ensuite un contrat d'enregistrement de disques avec la marque Polydor.

    Il revient au Québec en 1953. Il continue à donner des spectacles, entre autres dans les cabarets montréalais où on l'entendra au Café Continental au début des années 1950[1]. Il est aussi présentateur dans le cadre de différentes émissions télévisées culturelles, dont l'une sur les légendes du Québec pour Radio-Canada.

    Le 13 août 1974, il participe, avec Gilles Vigneault et Robert Charlebois, au spectacle de la Superfrancofête sur les plaines d'Abraham à Québec devant plus de 100 000 spectateurs. Cette prestation est immortalisée sur l’album J’ai vu le loup, le renard, le lion.

    Il meurt dans son sommeil, le 8 août 1988 à huit heures, à l'Île d'Orléans, près de Québec, où on a dispersé ses cendres. Une pierre tombale est érigée dans le cimetière de Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans. Félix Leclerc a été l’instigateur de la tradition des chansonniers québécois. Il fut aussi une voix puissante du nationalisme québécois.

    Il est le père du caméraman Martin Leclerc et du réalisateur Francis Leclerc.

    Hommages 

    * Un monument en sa mémoire a été érigé au cimetière de Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans en 1989.

    * Un imposant monument le représentant trône dans le parc Lafontaine, au centre-ville de Montréal.

    * L'autoroute 40, sur 325 kilomètres, porte son nom - Autoroute Félix-Leclerc - depuis 1997. Cette voie, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, relie la Vieille Capitale à Rigaud, près de Pointe-Fortune, dernière municipalité québécoise avant l'Ontario. Les 21 kilomètres de la 40 à Montréal ont l'appellation suivante: autoroute métropolitaine. * Divers parcs, rues, écoles et autres endroits publics au Québec ont été nommés en son honneur.

    * Les Prix Félix, remis par l’ADISQ aux chanteurs et interprètes québécois, sont nommés d'après lui. La Fondation Félix-Leclerc, le Prix Félix-Leclerc de la chanson et le Prix Félix-Leclerc de la poésie honorent aussi sa mémoire.

     


     

     

     

    BEAU DOMMAGE

    Parmi tous les groupes québecois des années 70, Beau Dommage aura sans doute été celui qui a eu le plus d'influence dans la société, à un tel point que tous en parlent encore aujourd'hui.

    . D'abord formé de Michel Rivard, Pierre Bertrand, Pierre Huet (parolier) et Robert Léger, noyau auquel se grefferont Marie-Michèle Desrosiers, Réal Desrosiers et, un peu plus tard, Michel Hinton, Beau Dommage voit le jour vers 1972.

    En 1974 leur microsillon éponyme s'écoule à plus de 300000 copies. Plusieurs classiques du groupe s'y retrouvent: "La complainte du phoque en Alaska" "Ginette" "Le géant Beaupré" "Tous les palmiers" Beau dommage invente une réelle poésie urbaine en nommant les rues et les quartiers de Montréal, et cette poésie séduit l'oreille avec de riches harmonies vocales. Malheureusement, aucun des autres albums de Beau Dommage n'atteindra les sommets de vente du premier.

    Pourtant,"Où est passée la noce" est un excellent album et montre une progression musicale qui atteindra son paroxysme dans la chanson "Un incident à Bois-des-Filion", qui dure plus de 20 minutes. Les deux derniers microsillons, Un autre jour arrive en ville Passagers, passeront presque inaperçus.

    En 1995, Beau Dommage effectue un retour remarqué et le public répond bien : le groupe remportera d'ailleurs un billet d'or, leur tournée ayant attiré plus de 50000 spectateurs.

    Que dire de plus de Beau Dommage.

    Rien. Les faits parlent d'eux-mêmes. La complainte du phoque en Alaska. Cette chanson est née d'une phrase jetée automatiquement dans un cahier et oubliée pendant des mois: "Le phoque regarde son poil briller comme les rues d'New-york après la pluie..." Quelque temps plus tard, une authentique peine d'amour m'a fait comprendre le sens de ce que j'avait écrit."

    (Michel Rivard)

     

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/0o1zla1v.jpg

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique