•  

    En me promenant sur les blog j'ai trouvé ce magnifique cadeau d'anniversaire pour nos chères petites tetes blondes,

    un cadeau qui leur fera plaisir à coup sur !

     

    https://www.starmyname.com/

    Un cadeau qui fait de l’effet Starmyname, c’est l’album dont l’enfant est la star, et vous, le héros de toute une famille en offrant ce cadeau unique.

    Starmyname c’est le cadeau à offrir pour les naissances, les baptèmes, les anniversaires... pour le plaisir de voir des étoiles dans les yeux des enfants, le regard des parents et des grands-parents émerveillés, touchés et émus.

    Starmyname, un album unique !

    10 chansons originales pour enfant dont le prénom revient plusieurs fois dans chaque morceau. Un album sur mesure réalisé et chanté par Olivier, pour accompagner un enfant en musique dans les moments importants de sa vie et de son quotidien, de la naissance à la grande école.

    Olivier renouvelle les thèmes légendaires en composant des nouveaux : « Joyeux anniversaire », la berceuse « Au dodo »...

     

    Un coffret cadeau luxueux Le coffret Starmyname contient :

    un CD de 10 chansons personnalisées au prénom d’un enfant une couverture personnalisée

    un petit atelier créatif à réaliser en famille

    10 stickers personnalisés au prénom

    un livret avec les paroles des chansons

    l’histoire de Starmyname racontée à l’enfant sous forme d’un petit conte

     

    Et son coffret Deluxe :

    Le coffret Starmyname Standard un paquet cadeau avec son petit mot personnalisé Le carnet de jeux 20 pages (collages, coloriages, labyrinthes, sudoku...)

    10 stickers personnalisés au prénom

    Facile à commander, en trois clics, vous ou la personne de votre choix recevra le coffret cadeau en 48heures (jours ouvrés)* en France métropolitaine.

    Livraison également dans le monde entier.

    1 2 3 4 Paiement Sécurisé Paiement 100% sécurisé Delivery Livraison suivie Lettre suivie La poste UPS, Colissimo Delivery

    Nos Coffrets CD sont gravés à l'unité et personnalisés sur la pochette.

    Nos livres sont imprimés à l'unité, reliés manuellement et leurs couvertures cartonnées à l'ancienne.

    De plus nos ouvrages contribuent au respect de l'environnement.

     

    Assistance téléphonique Assistance téléphonique Du lundi au vendredi 10h - 18h 01 81 29 75 35 Le courrier de Starmyname

    Pour tout savoir Infos, nouveautés, promos, ...

    • Nous suivre •

    Catégories Les contes de la petite boutique Les carnets de jeux Les petites histoires de Mistigri Projets culturels non personnalisés Les coffrets de 10 chansons personnalisées Mon compte Mes commandes Mes adresses Mes informations personnelles

    Tout savoir sur StarMyName Espace Presse Il était une fois des Livres personnalisés… Appelez-nous : 01 81 29 75 35 contact@starmyname.com

    Partager via Gmail Yahoo!

    14 commentaires
  •  

     

     

     Résumé :

     Une petite ville de province dans un pays indéfini, où tout semble être joué d'avance, où les chances et les destinées de chacun ne se mélangent guère, où un immuable train-train quotidien se transmet de génération en génération et où, sur la colline, domine une vieille et grande maison délabrée.

    Ancien casino et lieu de perdition des joueurs et des notables de la cité, aujourd'hui cette bâtisse est appelée «Le château des envies». Le décor est posé.

    Balthazar, dès le jour de sa naissance, étonne par son regard, sa curiosité et sa volonté hors du commun… Mais il possède également quelque chose en plus. Il a le don magique et infaillible de détecter les mensonges.

    Surnommé Tête de bois, posant des questions sur tout, déjà à l'école il se demande si ce qu'on lui enseigne est bien la vérité… Dans ce monde qui lui parait cruellement manquer de rêve, il rencontrera tour à tour une diseuse de bonne aventure, un footballeur, le roi du Château des envies, une sage-femme, Harmonica le vagabond, un professeur triste, et bien d'autres, qui l'aideront à se construire.

    A travers sa quête permanente d'une liberté et d'une identité propre, c'est finalement une petite fille qui lui fera découvrir qui il est vraiment, tandis que Balthazar lui montrera également un autre chemin que celui tracé par les conventions.

    Véritable réflexion sur la notion de réussite, sur la place de chacun dans la société, et surtout sur la liberté, ce conte baigne dans une atmosphère à la fois magique et populaire.

    Situé quelque part entre Tim Burton et Georges Brassens, entre Jacques Prévert et Paulo Coelho, il reste simple, un vrai conte pour enfant, mais qui plaira aussi aux adultes !

    L'album, illustré par Lydie Baron, dessinatrice pour enfants, est accompagné d'un disque d'une dizaine de chansons interprétées par Pierre Perret, Cali, Michel Fugain, Thomas Fersen et Elodie Frégé, entre autres… et lu par Sylvie Testud.

     https://www.facebook.com/balthazartetedebois

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Synopsis et détails:

    A partir de 6 ans Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l'Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

    https://static.cotecine.fr/tb/Affiches/800x600/ALVIN+ET+LES+CHIPMUNKS+4.JPG Titre original Alvin And The Chipmunks: The Road Chip

     

    HEIDI

    http://www.familiscope.fr/sorties-famille/cinema/heidi-le-film/

    Description sur Heidi - Le film Synopsis :

    Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes suisses. D'abord effrayée par ce vieil homme solitaire, elle apprend vite à l'aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante d'Heidi, estimant quil ne s'agit pas là d'une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

    Une histoire qui a enchanté des générations d'enfants...Jeu d'acteur émouvant, décors naturels absolument magnifiques dans cette adaptation réussie qui plaira aux enfants.

    Un film charmant à voir en famille.

    • Date de sortie : 10 février 2016 •

    Durée : 1h51 min

    • Un film de : Alain Gsponer

    • Avec : Anuk Steffen, Bruno Ganz, Quirin Agrippi

    • Genre : famille , aventure

    • Nationalité : Suisse , allemand

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires
  •  

    Encore une histoire que j'aimais beaucoup quand j'étais petite fille et le "Petit Prince" revient avec un film qui est sorti cet été

     

     

    Le Petit Prince.

    Le Petit Prince, Auteur Antoine de Saint-Exupéry

     Genre Roman Éditeur Reynal and Hitchcock Date de parution 1943

    Illustrateur Antoine de Saint-Exupéry

    Couverture Antoine de Saint-Exupéry Nombre de pages 93

      Le Petit Prince est une œuvre de langue française, la plus connue d'Antoine de Saint-Exupéry. Publié en 1943 à New York simultanément en anglais et en français, c'est un conte poétique et philosophique sous l'apparence d'un conte pour enfants. Le langage, simple et dépouillé, parce qu'il est destiné à être compris par des enfants, est en réalité pour le narrateur le véhicule privilégié d'une conception symbolique de la vie. Chaque chapitre relate une rencontre du petit prince qui laisse celui-ci perplexe quant au comportement absurde des « grandes personnes ». Chacune de ces rencontres peut être lue comme une allégorie. Les aquarelles font partie du texte1 et participent à cette pureté du langage : dépouillement et profondeur sont les qualités maîtresses de l'œuvre. On peut y lire une invitation de l'auteur à retrouver l'enfant en soi, car « toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.) ». L'ouvrage est dédié à Léon Werth, mais « quand il était petit garçon ».

     

     

    Le site officiel

    http://www.lepetitprince.com/

    Toute l'actualité du petit prince 30/11 0 Gagnez vos places pour l’exposition Petit Prince à Versailles !

      LE PETIT PRINCE À VERSAILLES Exposition du 25 novembre 2015 au 28 février 2016 –

    Espace Richaud à Versailles À l’occasion du 70ème anniversaire du Petit Prince, la Ville de Versailles et la succession Antoine de Saint-Exupéry, avec le concours de l’agence Even BD, consacrent au célèbre personnage une exposition inédite.

    LE PETIT PRINCE - le film

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178545.html

     Le Petit Prince Date de sortie 29 juillet 2015 (1h47min)

    Réalisateur Mark Osborne

    Avec Clara Poincaré, André Dussollierpl

    Genres Animation , Famille Presse

     A partir de 3 ans

    C’est l’histoire d’une histoire.

    C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.

    C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.

    C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

     

     

    Une sélection de livres

     

      

    Le DVD du film VIENT DE SORTIR

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires
  •  

    Alice aux pays des merveilles est une vieille dame qui fete ses 150 ans cette année

    Un peu de reves dans ce monde de fous !

     

      Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (titre original : Alice's Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson.

    Le livre a été traduit en français pour la première fois en 1869 par la même maison d'édition (Macmillan and Co). À l'origine, lors de sa première écriture, le livre n'était pas destiné aux enfants. L'écriture fut reprise une seconde fois pour les enfants en conservant les personnages merveilleux qui la rendaient si attrayante pour ce jeune public.

    Le roman foisonne d'allusions satiriques aux amis de l'écrivain et aux leçons que les écoliers britanniques devaient mémoriser à l'époque. Le pays des merveilles, tel qu'il est décrit dans le conte, joue sans cesse avec la logique. Le livre a connu une suite intitulée De l'autre côté du miroir. Les adaptations cinématographiques combinent souvent des éléments des deux livres.

    De nos jours, l'ouvrage reste populaire aussi bien auprès des enfants que des adultes.

    L'écrivain américain Martin Gardner a publié The Annotated Alice (non traduit en français) qui regroupe Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir accompagnés des poèmes victoriens que Lewis Carroll parodia dans le corps du texte.


     

      Historique:

    Alice Liddell photographiée en 1860 par Lewis Carroll. Le livre a été publié le 4 juillet 1865, trois ans après une promenade en barque sur l'Isis (qui coule à Oxford) effectuée par les révérends Dodgson (Carroll) et Duckworth en compagnie de trois jeunes filles: Lorina Charlotte Liddell (âgée de 13 ans, appelée Prima dans le poème d'ouverture). Alice Liddell (âgée de 10 ans, appelée Secunda dans le poème d'ouverture). Edith Liddell (âgée de 8 ans, appelée Tertia dans le poème d'ouverture).

    L'excursion commença au pont Folly près d'Oxford et finit une dizaine de kilomètres plus loin dans le village de Godstow. Durant le trajet, Dodgson raconta aux sœurs Liddell une histoire qu'il venait d'inventer. Celle-ci fut suivie plus tard par Alice's Adventures Underground et finit par devenir Alice's Adventures in Wonderland.

    En 1998, un exemplaire de la première édition a été vendu 1,5 million de dollars, ce qui est une vente record pour un livre pour enfants. Seuls vingt-deux exemplaires de la première édition de 1865 auraient survécu.

    Dix-sept d'entre eux se trouvent dans des bibliothèques et cinq chez des particuliers.

     

    Description:

    L'intrigue Alice s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote avec une montre à gousset à y ranger passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre…

    Le personnage d'Alice « Aimante comme un chien », ainsi que la décrit Lewis Carroll dans Alice à la scène, Alice est également « curieuse, extravagamment curieuse ». Ce trait de caractère en fait l’exploratrice idéale, d’autant plus que la petite fille se montre d'emblée d’une insouciance totale, s’engageant dans le terrier du Lapin sans songer un seul instant à la manière dont elle pourra en ressortir.

    Alice est aussi d’une courtoisie exemplaire, car elle veut prouver à son entourage, qui semble la considérer comme trop étourdie et rêveuse, qu'elle connaît les bonnes manières et toutes les leçons qu'elle se force à apprendre. Sa bonne éducation ne lui évite cependant pas les gaffes auxquelles la conduit sa nature spontanée : ainsi n’hésite-t-elle pas à parler de sa chatte Dinah à la Souris de la Mare de larmes…

    Alice est aussi un personnage très patient et attentif envers les êtres étranges qu'elle rencontre. Ainsi, elle s'arrête souvent pour entendre ce que chaque personnage a à lui dire : elle revient pour entendre la dernière phrase du Ver à Soie, elle écoute les chansons de Tweedledee et Tweedledum, écoute les plaintes de la Mock Turtle (Simili-Tortue ou tortue fantaisie), et essaie même de comprendre les discours illogiques du diabolique trio du Chapelier, du Lièvre de mars et du Loir…

     

    Autres personnages:

    Le Lapin blanc par John Tenniel Hors des merveilles :

    la sœur d'Alice, la chatte Dinah ou Dina (qui marque le passage entre la réalité et la fiction) ;

    Le bestiaire de la Mare de larmes :

    la Souris, le Canard, le Dodo, le Lori, l'Aiglon ; La Duchesse Natricia, la Cuisinière et le Bébé, le Valet de pied ; Le jeu de cartes : le Deux, le Cinq, le Sept, le Roi de cœur, la Reine de cœur, le Valet de cœur

    Le bestiaire du Pays des merveilles :

    le Lapin Blanc, le chat du Cheshire, Bill le lézard, la Chenille, le Pigeon, le Lièvre de mars et le Loir (associés au Chapelier), le Griffon, la Simili-Tortue et la grande maison.

     

    Le Pays des merveilles:

    Le Pays des merveilles est pour Alice terriblement dépaysant. Dès son arrivée, la petite fille se retrouve en proie à une véritable crise d'identité, en raison des métamorphoses physiques qu’elle subit, mais aussi de la perte du savoir scolaire auquel elle voudrait tant se référer pour tenter de comprendre et de rationaliser le monde étrange qui l’entoure. Ayant oublié sa poésie, elle devient par ailleurs l’agent d’une parodie de poèmes célèbres dans l’Angleterre de Carroll.

    Le pays est le lieu de la contestation, par le biais de l’absurde, d’un certain ordre établi du monde réel, notamment de l’arbitraire du langage : Humpty Dumpty, par exemple, définit comme il l’entend le mot « gloire » et met au jour la nature purement conventionnelle du lien entre signe et sens.

    Le texte est aussi une critique de la société victorienne, notamment de ses intérieurs « fonctionnels », où chaque chose doit trouver et tenir une place minimale : le Lièvre de mars et le Chapelier « rangent » le Loir dans… la théière.

    Les frères Tweedeldee et Tweedeldum contredisent sans arrêt Alice. Le chat de Cheshire se contredit.

    Le pays est aussi un lieu d’excès, où la gourmandise d’Alice est sans cesse confrontée à des choses qui se boivent ou se mangent et qui la transforment physiquement, et où la cruauté de personnages féminins comme la fameuse Reine de Cœur s’exprime sans retenue.

    Au Pays des merveilles, le temps est déréglé, au point qu’il n’y en a pas assez, comme pour le Lapin Blanc toujours pressé, ou comme le Chapelier fou, qui est condamné à vivre éternellement à l'heure du thé. On peut interpréter le pays de plusieurs façons différentes. On peut, tout d'abord, le considérer comme un monde surréaliste, coloré et ingénu.

    À l'inverse, on peut y voir un endroit cauchemardesque dans lequel Alice se retrouve prise au piège, un monde où la logique a été abandonnée au profit de la folie, peuplé de personnages ambigus et inquiétants.

    Les représentations picturales sombres et plutôt effrayantes des protagonistes exécutées par John Tenniel semblent d'ailleurs accentuer cette ambiguïté.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique