• LE PETIT PRINCE

     

    Encore une histoire que j'aimais beaucoup quand j'étais petite fille et le "Petit Prince" revient avec un film qui est sorti cet été

     

     

    Le Petit Prince.

    Le Petit Prince, Auteur Antoine de Saint-Exupéry

     Genre Roman Éditeur Reynal and Hitchcock Date de parution 1943

    Illustrateur Antoine de Saint-Exupéry

    Couverture Antoine de Saint-Exupéry Nombre de pages 93

      Le Petit Prince est une œuvre de langue française, la plus connue d'Antoine de Saint-Exupéry. Publié en 1943 à New York simultanément en anglais et en français, c'est un conte poétique et philosophique sous l'apparence d'un conte pour enfants. Le langage, simple et dépouillé, parce qu'il est destiné à être compris par des enfants, est en réalité pour le narrateur le véhicule privilégié d'une conception symbolique de la vie. Chaque chapitre relate une rencontre du petit prince qui laisse celui-ci perplexe quant au comportement absurde des « grandes personnes ». Chacune de ces rencontres peut être lue comme une allégorie. Les aquarelles font partie du texte1 et participent à cette pureté du langage : dépouillement et profondeur sont les qualités maîtresses de l'œuvre. On peut y lire une invitation de l'auteur à retrouver l'enfant en soi, car « toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.) ». L'ouvrage est dédié à Léon Werth, mais « quand il était petit garçon ».

     

     

    Le site officiel

    http://www.lepetitprince.com/

    Toute l'actualité du petit prince 30/11 0 Gagnez vos places pour l’exposition Petit Prince à Versailles !

      LE PETIT PRINCE À VERSAILLES Exposition du 25 novembre 2015 au 28 février 2016 –

    Espace Richaud à Versailles À l’occasion du 70ème anniversaire du Petit Prince, la Ville de Versailles et la succession Antoine de Saint-Exupéry, avec le concours de l’agence Even BD, consacrent au célèbre personnage une exposition inédite.

    LE PETIT PRINCE - le film

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178545.html

     Le Petit Prince Date de sortie 29 juillet 2015 (1h47min)

    Réalisateur Mark Osborne

    Avec Clara Poincaré, André Dussollierpl

    Genres Animation , Famille Presse

     A partir de 3 ans

    C’est l’histoire d’une histoire.

    C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.

    C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.

    C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

     

     

    Une sélection de livres

     

      

    Le DVD du film VIENT DE SORTIR

    « MARRE DU CHOCOLAT, OFFREZ DU PATE HENAFF !!C'EST DECEMBRE ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:14

    Il y a belle lurette que je n'ai pas mis le nez dedans !

    je ne sais meme plus si j'ai encore le livre chez moi, va falloir que je regarde ça !

    bonne journée

    8
    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:25

    S'il n'y avait qu'un livre à faire connaître à un enfant ce serait celui-là ! Je vais profiter des vacances de Noël pour le lire à mes petits-fils jumeaux de presque 6 ans. Ma co-blogueuse Autumn est allée voir le dernier film avec sa petite Rose et elle l'a aimé. Personnellement, je préfère m'en tenir à l'original... Les illustations sont trop ravissantes pour qu'on n'y touche !

    Espelette

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 11:01

     je l ai encore  offert il n 'y à pas longtemps

     il plait toujours

     bonne journée pour toi

     bises

    6
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:55

    Un livre qui continue à me faire rêver Annie !

    "- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !

    - Dessine-moi un mouton..."

    Bise et bon mardi !

     

    5
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:11

    Bien ton article bon mardi bisous

    4
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:54
    claudine/canelle

    Coucou 

    Un très beau livre 

    Le film est surement une belle manière de le faire connaitre à nos petis enfants !

     

    Merci pour ton article 

    Bises 

     

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:16

    J'ai rigolé avec ton article précédent !!!!!!!!!!   deux jours de soleil pour garder mon petit bout  génial ,   dans quelque temps lui aussi aura le plaisir de connaître cette belle histoire !!!!!!!!  bises ma belle 

    Afficher l'image d'origine

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 07:03

    J'adore ce livre! ..... mais j'ai toujours été déçue lors de l'adaptation cinématographique d'un bouquin.......

    Gros bisous Annie!

    1
    Mitou
    Mardi 1er Décembre 2015 à 06:57

    Une jolie histoire et un film que nous irons voir avec Justine !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :