•  

    Nom original Paddington Bear Naissance 25 juin 1958 Origine Angleterre Sexe masculin Espèce Ours Cheveux bruns Yeux bruns Créé par Michael Bond Première apparition 1958 Dernière apparition 2014 Éditeur(s) Hachette

      L'Ours Paddington (Paddington Bear) est un ours de fiction créé par l'écrivain britannique Michael Bond dans une série de vingt-trois livres écrits de 1958 à 2012.

    L'auteur s'était inspiré d'un ours en peluche qu'il avait offert à sa femme pour Noël en 1956.

      Paddington est un jeune ours qui vit au Pérou avec sa tante Lucy. Lorsque celle-ci entre dans une maison de retraite pour ours, il n'a plus personne pour s'occuper de lui. Il prend alors la mer, dans un canot de sauvetage, et débarque à Londres. Plus tard, il fait connaissance de sa future famille d'accueil, les Brown, sur un quai de la gare de Paddington. Ces derniers décident de l'appeler « Paddington » et l'adoptent. Il vit par la suite de nombreuses aventures.

     

    Publication:

    Le premier épisode, intitulé A Bear Called Paddington (« Un ours nommé Paddington »), a été publié pour la première fois le 13 octobre 1958. Les livres ont été traduits dans une quarantaine de langues et se sont vendus à plus de 35 millions d'exemplaires en cinquante ans. Pour le cinquantième anniversaire de l'ours Paddington, en 2008, la maison d'édition HarperCollins a publié un nouvel épisode de ses aventures, sur le thème de l'immigration et de l'intégration.

     

    Personnages :

    Paddington Brown : ce jeune ours vient du fin fond du Pérou. Il raffole de la marmelade, porte un duffel-coat bleu (manteau muni d'un capuchon) et un chapeau noir ou rouge. Il lui arrive également de porter des bottes de caoutchouc rouges. Il est curieux et avide de découvertes .

    M. et Mme Brown : les parents de Judy et Jonathan. Ce sont eux qui font la connaissance de Paddington à la gare.

    Judy Brown : fille de monsieur et madame Brown. Elle adore Paddington.

    Jonathan Brown : fils de monsieur et madame Brown. Il considère Paddington comme son meilleur ami.

    Mme Bird : la gouvernante des Brown. Elle bougonne souvent et se met quelquefois en colère.

    M. Gruber : un ami très fidèle de Paddington. C'est un vieil antiquaire qui lui donne de précieux conseils.

    M. Curry : le voisin grincheux des Brown. Il dit « L'ours » au lieu de « Paddington » en parlant de ce dernier. Il n'aime pas beaucoup Paddington et ses facéties.


     

    PADDINGTON LE FILM

    Date de sortie 3 décembre 2014 (1h35min)

    Réalisé par Paul King Avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins plus

    Genre Comédie , Famille Nationalité Français , britannique

     A partir de 3 ans Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

    http://jeunesse.actualitte.com/adaptations/guillaume-gallienne-est-du-signe-de-l-ours-paddington-848.htm

     

    Après un début de bande-annonce où l'on entendait quelques mots dits par le comédien Guillaume Gallienne, voici la véritable bande-annonce de Paddington.

    Le film sortira le 3 décembre au cinéma et c'est le comédien, sociétaire de la Comédie-Française, qui sera bien la voix du petit ours anglais né en 1958.

    GAGNEZ UN SEJOUR EN GRANDE BRETAGNE GRACE A PADDINGTON

    http://lovewall.visitbritain.com/fr/1019/film-and-tv/welcome-to-britain---the-home-of-paddington!?utm_source=yahoo&utm_medium=display&utm_content=YahooFRNativeAdPaddingtonStation&utm_campaign=paddington_fr

                                                                                                                                 

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires
  •                                 

     

    Comment occuper une petit fille de 3 ans pendant les vacances

    CAHIERS DE VACANCES !

    J'avais acheté quelques albums pour colorier et "écrire", elle le fait avec plaisir je précise, elle recopie trop bien et facilement !

     

    Mes cahiers de jeux

     

    http://www.teteamodeler.com/dossier/modelage.asp

     

    CAHIERS DE VACANCES !

    Il y a aussi la tente de princesse que j'ai achetée pour deux fois rien chez LIDL ou l'on se réfugie pour lire dans le calme !

     

     

     

    CAHIERS DE VACANCES !

     Ma robe de princesse que je ne quitte pas !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires

  •  Pas toujours aimée par les adultes sans doute à cause du fort caractère commercial de cette petite chatte et de tous ses supports publicitaires, les petites filles l'adorent ....

                                                               

     

    http://www.laprovence.com/actu/elles/3104427/hello-kitty-souffle-ses-40-bougies.html

    Hello Kitty est le symbole par excellence du "kawaï" japonais. Photo DR

     

    La première fois que cette minette blanche est apparue au Japon, c'était en 1974.

    Ce samedi 1er novembre, Hello Kitty fête ses 40 ans et le modeste porte-monnaie qu'elle décorait est devenu un énorme coffre-fort ventru.

    Symbole par excellence du "kawaï" japonais, comprenez "mignon" ou "chou", la frimousse simple d'Hello Kitty avec son éternel gros nœud sur la tête, a depuis lors fait le tour du monde et rapporté des milliards d'euros à sa maison mère, Sanrio.

    Ces dernières années, Hello Kitty est devenue un des porte-étendards du "Cool Japan" et de cette culture populaire nippone à l'assaut du monde à coup de dessins animés et mangas.

    Ni les ans, ni les audaces commerciales, pas même les attaques de certains blogs qui dénoncent son côté "nunuche" et la transforme en tueuse sanguinaire, ne semblent pouvoir altérer l'image lisse de la reine Kitty.

    Pas même son incroyable "coming out" de l'été 2014 : Sanrio a très sérieusement annoncé qu'Hello Kitty n'était pas un chat mais un être humain, "une petite fille joyeuse et heureuse avec un cœur d'or". AF

                              

                                    

    Partager via Gmail Yahoo!

    19 commentaires
  •               

     

    Voiture publicitaire sur le tour de France 2013

                                                           

     

    http://www.journaldemickey.com/

     

     

    http://www.lorient.maville.com/sortir/infos_-journal-de-mickey-80-ans-et-il-plait-aux-enfants_54135-2622222_actu.Htm

     

    Un numéro collector de 100 pages célèbrera, le 15 octobre, les quatre-vingts ans du plus vieux journal pour enfants de France.

    Les 8-12 ans sont toujours fans. « A l'époque, c'était vraiment novateur. Pour la première fois en France, toutes les BD étaient à bulles, et non plus avec le texte sous l'image », explique Jean-Paul Jennequin, traducteur et spécialiste de bandes dessinées.

    Le 21 octobre 1934, lorsque Paul Winkler lance le Journal de Mickey, la formule séduit immédiatement. « Le premier numéro s'est écoulé à 450 000 exemplaires », rappelle Édith Rieubon, rédactrice en chef. Lisible par toute la famille

    C'était six ans après la création de Mickey. Paul Winkler, journaliste et fondateur de l'agence de presse Opera Mundi, avait su convaincre Walt Disney lors de son passage en Europe, en 1929, de lancer ce journal lisible par toute la famille. Il intègre dès le premier numéro des pages de jeux et d'information, en plus des bandes dessinées, à l'origine des bandes dessinées américaines traduites.

    Le Journal de Mickey paraît jusqu'au 18 juin 1940. Stoppé faute de papier, il reparaît ensuite en zone libre, puis s'arrête à nouveau.

    Mandrake Il reprend en 1952, modernisé et long de 16 pages où arrivent Picsou, les Rapetou et Géo Trouvetou.

    Dans les années 1960, de nouveaux personnages font leur entrée, comme Thierry la Fronde ou Mandrake, adaptés de la télé.

    Quand, en 1972, le mercredi devient jour de congé pour les écoliers à la place du jeudi, le Journal de Mickey avance sa publication d'un jour.

    Leader en France En 2013, le Journal de Mickey, qui vise surtout les 8-12 ans, s'est vendu en moyenne à 120 600 exemplaires. « Le titre est rentable », assure Anne-Marie Labiny, directrice générale du magazine.

    Sans vrai concurrent papier - Spirou est plus axé sur la BD -, le magazine a toutefois vu ses ventes baisser de 12% depuis 2010, bien loin des 635 000 exemplaires atteints dans les années 1950.

    Mickey Parade en 1966, Picsou Magazine en 1972 et Super Picsou Géant en 1977 : le Journal de Mickey se retrouve au centre d'un groupe de magazines, devenu Disney Hachette Presse, filiale à 50/50 du groupe Disney et d'Hachette (groupe Lagardère).

    Ouest-France

     

                                                 

     

     

                                                       

     

                                                          

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    17 commentaires
  •  

                                                           

     Une video sublime ! mais comment font ils pour prendre d'aussi jolies photos !

     

     

    http://jp59.j.p.pic.centerblog.net/yq2dkovq.gifhttp://jp59.j.p.pic.centerblog.net/yq2dkovq.gif

     

     

      La feuille et l'écureuil :

     

    Un écureuil, de branches en branches,

    saute et puis rebondit.

    Un écureuil, de branches en branches, saute et puis rebondit.

    Une jolie feuille verte,

    un peu fâchée, lui dit "T'es pas dégourdi."

     

    "Tu ne vois pas qu'tu m'as froissée, et demain, c'est samedi.

    Tu ne vois pas qu'tu m'as froissée, et demain, c'est samedi.

    Je voulais être la plus belle, car j'veux danser au bal jusqu'à minuit."

     

    Elle est froissée, lui, est vexé, arrive le samedi.

    Elle est froissée, lui, est vexé, arrive le samedi.

    La feuille est toute contrariée

    "J'peux plus danser, ma robe est défraîchie."

     

    Mais l'écureuil, de branches en branches,

    sauta et répondit,

    mais l'écureuil, de branches en branches,

    sauta et répondit:

    "Petite feuille, le sais-tu?

    Ta robe d'or est encore plus jolie."

     

    La jolie feuille a tant dansé,

    a tant tourbillonné, la jolie feuille a tant dansé,

    a tant tourbillonné, n'a pas vu la fin de l'été,

    tout étonnée.

     

    L'automne est arrivé.

    N'a pas vu la fin de l'été, tout étonnée.

    L'automne est arrivé...

     Maurice Careme

     

    http://jp59.j.p.pic.centerblog.net/yq2dkovq.gifhttp://jp59.j.p.pic.centerblog.net/yq2dkovq.gif

     

    http://chezmanima.c.h.pic.centerblog.net/bdf8e91f.jpg

     

      

                           

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique