• Notre cours périple en Charente Maritime

     

    Notre cours périple en Charente Maritime

    Au pied du pont de l’île d’Oléron, le Fort Louvois est un site incontournable du bassin de Marennes. Imaginé par Vauban, il est le petit frère du Fort Boyard ! C'est une fortification maritime du XVIIème siècle, édifiée sur un rocher immergé à marée haute, entre l'Ile d'Oléron et le Bassin de Marennes. Sa construction, décidée par Louvois, ministre de la guerre de Louis XIV, est menée de 1691 à 1694 d'après les plans de Vauban. L'objectif est de croiser les tirs de canons avec la Citadelle d'Oléron pour défendre l'arsenal maritime de Rochefort. Dessiné en forme de fer à cheval, avec un donjon central - protégé par un pont-levis et une douve, il rappelle les châteaux fort du Moyen-Age. Il est classé monument historique en 1929.

    Aujourd'hui, le Fort Louvois vous ouvre ses portes pour une visite insolite et surprenante !

    A marée basse : accès à pied par une chaussée pavée de 400 mètres (5 minutes à pied) A marée haute : accès en bateau, depuis le port du Chapus (10 minutes de traversée.

    Rotations toutes les 15 min. environ) Horaires : - Avril et octobre : ouvert à marée basse uniquement - Vacances de Pâques et Toussaint, mai, juin, septembre : ouvert à marée basse et/ou à marée haute - Juillet-Août : ouvert de 10h30 à 18h30 à marée basse et à marée haute

     

    Notre cours périple en Charente Maritime

     

     

    Notre cours périple en Charente Maritime

    J'ai encore besoin de votre avis "éclairé", je dois etre dans une mauvaise période! Un mauvais thème astral !

     

    je suis présidente d'une association, j'ai toujours fait mon travail avec sérieux, enfin je le pensais ..... yes depuis 7 ans

    Hier au cours d'une réunion de bureau, c'est venu de nul part, on évoquait la possibilité de doubler les postes (présidente, secrétaire, trésorière) quelqu'un a balancé devant tout le monde d'un air méchant,

    "ce serait bien car en ce moment tu n'es pas là souvent et on est obligé de tout faire à ta place" ..... Oups

    Bien sur, tous mes ennuis se sont trouvés pendant la rentrée, forum des associations, inscriptions, mais je dois dire qu'en 7 ans, j'ai toujours été présente et fidèle au poste, meme absente, je reste en contact avec la secrétaire et mon ordinateur, je fais de mails, je lis tout le courrier

    Je n'en suis pas encore revenue ..... J'avoue que j'ai un peu perdu confiance et de tout ce qui peut se dire derrière mon dos, et des langues de vipère ....

    c'est le genre de réflexion que jamais je n'aurais fait publiquement et surtout pas en réunion de bureau, j'aurais essayé de voir le problème avant la réunion, si problème il y a ......

     

    Je suis peut etre à fleur de peau en ce moment, mais je dois dire que c'est le "on est obligé de tout faire à ta place" qui m'a particulièrement énervé !

     

    Notre cours périple en Charente Maritime

    On ne voit pas trop bien, mais ces petites pièces notent la hauteur d'eau de la mer lors des grosses crues et tempetes, en bas Xynthia

     

     

     

     

     

     

    Notre cours périple en Charente Maritime

     

     

    Notre cours périple en Charente Maritime

     

     

    Notre cours périple en Charente Maritime

     

     

    Notre cours périple en Charente Maritime

     

     

     

     

    « Le chateau de Salses (66)Rochefort - le pont transbordeur »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 12:45

    Présidente d'une asso aussi, pareil je faisais tout et un jour j'en ai eu marre j'ai invité à un CA pour leur dire que ma place était vacante car je démissionnais ! Ouf ça m'a fait du bien !

    Penses à toi maintenant ! Bisous

    9
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 19:14

    moi un coup comme ça je démissionne et basta je dis ben ecoutez ça tombe bien je voulais vous dire que dorénavant je ne peux plus honorer ce poste donc débrouillez vous et je tire un trait définitif sur eux ... basta ... vont te regretter tu verras !!! 

    ça va leur retomber dessus , cette réflexion qu'ils t'ont faite devant tout le monde .

    bon vendredi bibi flo

      • Vendredi 13 Octobre 2023 à 22:12

        Bonjour heureusement de te retrouver

        j’ai trouvé la parade, j’ai reçu un mail de la secrétaire qui me dit que le poste de présidente est essentiel et patati et patata…..j’ai répondu que si mon poste est essentiel c’est elle ou moi après ce qu’elle m’a dit publiquement…. J’en rigole d’avance…j’attends la réponse, elles doivent être bien emmm…….

    8
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 17:48

    Bonjour

    J'ai envie de dire vie ta vie et laisse dire

    chez nous on dirait plutôt (laisse pisser le mouton)

    des jaloux il y en a toujours eu

    bisous

      • Vendredi 13 Octobre 2023 à 17:53

        je donne ma démission c'est tout, le problème c'est la trésorière de l'association et je doit avoir des contacts avec elle, et comme je n'aime pas les conflits et les ambiances amalsaines c'est la meilleure solution, ,e je ne suis pas mariée avec l'association

        bonne soirée!

    7
    Mistigris34
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 11:56

    coucou, ah oui j'ai connu çà dans une association de parents d'élèves, avec une qui

    m'a déclaré "je suis prête à TOUT pour avoir la place " ! ben comme c'était une assos

    de parents d'élèves et que je n'avais plus d'enfants scolarisés (mais je gérais une bourse aux livres ), je n' ai pas cherché plus, partie j'étais bénévole toute l'année sauf l'été deux mois pour la bourse aux livres, tu auras toujours des personnes pour vouloir la place et critiquer, si tu penses en avoir plus que marre...démissionnes ;

    en fait elles ne sont pas très compréhensives donc pas besoin de prendre des gants avec elles, désolée c'est ce que je pense, mais c'est à toi de réfléchir, reposes-toi un peu et prends ta décision ;

    allez courage, c'est beaux les Charentes, j'aime bien cette région, MIAOU !!!

      • Vendredi 13 Octobre 2023 à 13:47

        Ma réponse a été tronquée! Pas le courage de recommencer!

        bonne journee

      • Vendredi 13 Octobre 2023 à 13:00

        Merci pour vos reponses

        j’ai quand même un poste important (présidente) ce qui pose ptpbleme pour l’association,bien que personne n’est irremplaçable, comme elle l’a dit si gentillement

    6
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 08:35

    C’est ce que je vais faire je donne ma démission! 
    surtout en ce moment je n’ai pas la tête aux explications et aux conflits

    bonne journee

    5
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 08:08

    Coucou 

    J'adore aller par là lorsque je retourne au pays...

    Il y aura toujours des mauvaises langues dans ces associations ...

    Moi je les laisserais ce débrouiller toutes seules ...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :