• Mon petit cancer de l'endomètre

     

     

     

    Mon petit cancer

    me revoilà !

    mais j'ai été tres occupée par diverses obligations administratives !

    . Je rentre au pays du grand tourbillon, un traitement préventif alors que je ne suis pas malade comme me l'a répété 5 fois l'oncologue ! Oui j'ai bien compris madame, on me fait un traitement préventif mais qui ressemble comme un frére à une vraie thérapie, bref ! Au bout de 5/6 mois tout devrait etre terminé.

    Ils appellent ca un traitement adjuvent, c'est à dire après l'ablation de l'uterus, ils te font un traitement préventif pour éviter les récidives !


    Je reviens au début, j'ai eu enfin mes résultats d'analyses après mon opération de l'ablation de l'utérus, traitement pour éviter la récidive !

    Cela consiste en 4 chimios espacées de 3 semaines, puis un repos d'un mois je crois, puis on passera à la radiothérapie, beaucoup moins invasive mais qui prend beaucoup de temps, pour 20 minutes environ de traitement et c'est fini, ca bloque une demie journée pendant deux mois je crois !

    Je commence ce matin  ...


    Je redoute un peu les effets secondaires de la chimio pas très agréables, mais bon, 4 séances seulement je me dis !

    je vais perdre mes cheveux ..... Je vais pouvoir tester la pose de foulard !!!! ca va m'occuper !

    Ironie du sort, j'avais pris rendez-vous chez le coiffeur sans le savoir ce matin, je vais les faire couper court ......


    Hier, j'ai vu l'infirmière qui m'a tout expliqué ce que je savais déjà, mais bon ca dédramatise quand meme !

    Elle m'a fait visiter les lieux, une belle chambre lumineuse et télé, collation et repas servi en chambre, on se croirait à l'hotel, et meme les visites sont autorisées

    Je partirai de chez moi en taxi et il me reprendra le soir, au frais de la sécu .....

    Ah oui, je suis obligée d'annuler ma cure, et j'ai essayé de faire du charme à mon loueur  avec certificat médical à l'appui pour qu'il me fasse une réduc et tu sais ce qu'ils m'ont répondu "Madame vous etes libre d'annuler votre séjour vous perdez un peu d'argent, mais nous on perd beaucoup plus" .... sans commentaire !

    J'ai répondu que j'espérai qu'ils n'auraient jamais la meme chose que moi etc ..... bien sur pas de réponse ! On croit rever parfois !

    Voilà les news ..... A bientot


    Annie

     

    Mon petit cancer

    « Sur le chemin du printempsLe printemps arrive en bord de mer »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Dimanche 24 Mars à 12:16

    bon dimanche ma belle on dirait que tu as eu la même chose que la princesse Kate elle dit en prévention aussi .. qu'il est beau ton fond de blog de tulipes , magnifique un bon dimanche à toi biz flO.

      • Lundi 25 Mars à 11:26

        Merci de ton passage, oui j'ai vu ca ..... Hihihi je suis rassurée alors ! Mais je commence a en rassasiée de tout le battage que l'on en fait, c'est triste à son age mais elle est très bien entourée, il faut penser aux gens qui doivent assumer ca tout seul !

    7
    Vendredi 22 Mars à 13:45

    je pense qu'il vaut mieux faire ce qu'ils te disent mais bon quelle galère je te comprends... le taxi remboursé par la sécu pas complètement, ya  des franchises maman en fait les frais 2 euros aller , 2 euros retour et ça va passer à 4 euros aller et 4 euros retour .elle cest pour son kiné, 2 fois par semaine, elle n'ira plus qu'une fois je sais plus quand cest le doublement des franchises et 1 euro la boite de medicaments au lieu de 0.50 cts ... ah à partir du 31 mars donc ça va cest encore 2 euros pour le transport en VSL 

    aller donc 4 euros par jour .. 

    courage ma belle et dis toi que tu vas être vite débarrassée de tout ça , mon amie bernadette on devait lui faire une séance de chimio pendant 6 semaines ça dvait pas durer elle ne a fait jusqu'en juin au final mais le jeu en valait la chandelle ses résultats sont bons et là malgré tout ils refont un pet scan, et refont une IRM cérébrale pour voir si pas de métastases ça l'agace elle me dit tous les 6 mois je devrai avoir ça pendant 5 ans !!! 

    mais elle a eu un cancer du poumon... 

    quant au loueur non comment, de quoi lui mettre une claque surtout que souvent ils retrouvent quelqu'un ... et tout le bénéfice qu'il fait depuis le temps qu'il loue ???? il en parle pas de ça ... à vomir ... 

    courage ma belle et un gros bizou flo

    6
    Vendredi 22 Mars à 11:43

    Bonjour

    En priorité soigne toi bien ! on ma enlever l'utérus il y a plus de 25 ans ....

    et tu vois je suis toujours la a 91 ans le 18 Mars 

    alors bon courage  bisous

    5
    Mistigris34
    Vendredi 22 Mars à 10:19

    bon courage alors, pour le loueur c'est "faire du fric" et rien d'autre, et je suis

    certaine qu'il a déjà loué il y a tellement de demandes, il encaisse deux fois comme çà

    est-ce déclaré...?

    MIAOU !!!

    4
    Vendredi 22 Mars à 09:09

    Coucou de Catalunya ☀️, 

    C'est émouvant de lire ces lignes, on a tous des Z'Amis touchés ainsi !

    Bon courage pour ces séances,  prompt rétablissement, 

    Bravo de garder le moral, chose primordiale pour la guérison, 

    Mes pensées t'accompagnent...

    Biz

    3
    Vendredi 22 Mars à 08:44

    Merci de ta visite

    comme tu dis, j'aurais compris qu'ils ne remboursent pas tout, mais c'est surtout la réflexion qui est étrange !

    bonne journée

    2
    lizagrece
    Vendredi 22 Mars à 08:39

    Pas très charitables tes loueurs ... Bon ! Passons ... Je te souhaite plein de courage pour ce mauvais moment à passer et un prompt rétablissement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :