•  

     Porquerolles

    la Girolata en Corse

     

    Difficile de donner un avis tant la France est riche en beaux paysages, et toutes ont leur charme et leur beauté dans celles qui sont citées ! On ne peut pas oublier La Corse, Porquerolles

    http://www.meteocity.com/magazine/vacances-et-loisirs/top-5-des-plus-belles-iles-de-france_2883/

     

     

     

    Pour moi ce sont les très sauvages HOAT ET HOEDIC sur l'Atlantique dans le Morbihan

    Elles ont une particularité, elles sont sans voiture

     

    http://entre-sel-et-mer.eklablog.fr/vacances-sur-l-ile-d-houat-a80386920

     

     

    HOEDIC

    http://entre-sel-et-mer.eklablog.fr/vacances-sur-l-ile-d-hoedic-a80415766

    HORS CONCOURS : LES GLENAN

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires
  •  

     

     

    http://www.topito.com/top-signe-tu-viens-campagne-la-vie-au-bout-de-la-departementale

     

    Les grands espaces, les départementales et les ronces, ça vous marque une enfance. Au bout du compte, on devient tous d'honnêtes citoyens et des adultes responsables. Mais toi qui as grandi au milieu de nulle part, tu le sais, il y a des trucs qu'on ne pourra jamais t'enlever. Une jeunesse nourrie avec des grands shots de ruralité, ça ne s'oublie pas :

    Le verglas est ton ami Il suffisait d'une chaussée glissante assez matinale pour annuler le service des autocars. Que les citadins restent étudier entre eux, tu resteras boire du chocolat chaud toute la journée.

    Tu t'es toujours moqué des gens qui ont peur des insectes Quand on panique parce qu'on a une coccinelle sur la main, c'est que l'urbanisation est allée trop loin.

    Tu as passé ton permis à 18 ans et un jour Parce que le jour de tes 18 ans, c'était un dimanche.

    Avant de passer le permis, tu as vachement marché. Mais genre "vachement". Et après, plus rien, du tout. Tu avais assez marché pour toute ta vie.

    Tu ne t'es jamais posé la question des "jobs d'été" Ta première paie, tu l'as gagnée dans les champs, tu viens d'une terre où on a toujours besoin de bras.

    Tu as longtemps cru que "les Parisiens" étaient tous les gens qui n'habitaient pas dans ton département Après, tu es allé à Paris, et tu t'es rendu compte que les vrais Parisiens sont beaucoup plus cons en fait.

    Tu es capable de nommer toutes les familles à des kilomètres à la ronde de là où tu as grandi Alors que t'es pas foutu de retenir les sept principales de Game of thrones.

    Tu es contre les éoliennes D'ailleurs, tu es contre plein de trucs, le vrai rebelle grandit à la campagne.

    Tu as eu une mobylette et tu lui avais ajouté un pot Bidalot Ou un pot Ninja, selon les écoles.

    Tu ne piges pas le concept de "pelouse interdite" Et c'est toi qui as raison, c'est complètement con d'avoir une pelouse et de ne pas marcher dessus.

    Ton adresse, c'était juste un mot, sans numéro Genre "Le Val du Puits" ou "La Butte". Mais avec un code postal bien velu.

    Tu peux t'endormir malgré l'aboiement d'un chien dans le quartier Ou d'un coq. Mais pas avec le bruit de la circulation.

    Tu as mangé tes premiers sushis après ta majorité Pareil pour les kebabs.

    Pour toi, un vrai commerçant, ça passe dans la rue en klaxonnant Ça ne reste pas le cul vissé derrière un comptoir à attendre le chaland.

    Tu as pris l'habitude de dire bonjour aux gens Quand on arrive en ville, ça se perd vite cette habitude...

    Tu n'as jamais glandé à la sortie du collège avec tes potes Parce qu'il fallait choper le car. Du coup, tu ne faisais pas de shopping, tu économisais ton argent de poche, et tu as très vite commencé à le dépenser en commandant des monaco au bar de ton bourg... Saloperie de car scolaire...

    Tu as mis des années à te faire un prénom Pour les gens de chez toi, tu a longtemps été "le fils à Machin" ou "la petite-fille de Truc" (pour peu que Machin ou Truc aient été des commerçants du village).

    Tu as déjà été privé d'eau et d'électricité pendant 10 jours La tempête de 1999 ou l'ouragan de 1987, tu t'en souviens comme si c'était hier.

    Tu passais ton temps dans un abri-bus avec ton gang Et tu appelais ça "le QG".

    Tu avais ta propre balançoire Et personne ne venait s'incruster chez toi pour y jouer puisque chacun avait la sienne.

    Tu avais une cabane UNE PUTAIN DE SUPER CABANE!

    Tu as conduit un tracteur avant d'être majeur Tu réalises aujourd'hui à quel point c'est cool de conduire un truc qui a des roues plus grandes que toi.

    Tu as déjà mangé ce truc :

      Tu pouvais jouer sur la route sans aucun risque Ce qui était un peu con puisqu'il y avait des champs tout autour. Tu sais faire la différence entre une odeur de fumier, de purin ou de lisier

    Les Inuits ont 50 mots pour dire "neige". En campagne, on est précis sur tout ce qui est excréments d'animaux. Tu as appris à fabriquer un arc avant ton 5ème anniversaire

    Et tu as tiré à la carabine avant d'avoir ton brevet des Collèges.

    La Fête de la musique avait lieu le 20 juin Voire le 19 juin pour les super-petits bleds.

    Tu pouvais voir les étoiles briller dans le ciel sans AUCUN lampadaire Mais tu n'en avais absolument rien à foutre.

    On attend les tiens en commentaires. Et allez, on se dépêche, tu vas manquer le car. Suivez-nous sur Facebook et Twitter :

     Peintures ROBERT DUNCAN

    ROBERT DUNCAN (1919-1988) La naissance de Robert Duncan, à Oakland, le 7 janvier 1919, fut une tragédie. Septième enfant d'un manœuvre démuni, Robert Duncan causa, en naissant, la mort de sa mère.

    Sept mois plus tard, une famille sans enfants, les Symmes, l'adoptait. Nouvelle tragédie à l'âge de trois ans : le petit garçon court dans la neige vers sa mère adoptive ; il tombe, les lunettes qu'il porte se brisent : dorénavant sa vue sera faussée.

    Les parents adoptifs du petit Robert étant férus d'occultisme, son enfance se déroula parmi les «pronostications», les cartes et les tarots, au rythme des séances de la communauté hermétique d'Oakland.

    L'œuvre très singulière de Robert Duncan est faite de syncrétisme religieux, de souffle épique et d'une sensibilité baudelairienne au malheur totalement uniques dans la littérature américaine.

    Duncan nous a donné, dans The Opening of the Field (1960), Roots and Branches (1964) et Bending the Bow (1968), provisions de bouche et d'esprit pour le siècle qui vient.

    La culture, nous dit-il, est éternel émerveillement, éternelle nouveauté.

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires
  •  

    J'ai recu cette video et quelques photos qui vont avec elle, on fait de longs voyages pouravoir finallement de si belles régions en France !

    http://www.topito.com/top-lieux-insolites-france-etranger

     

    Un air d'Australie... en Balagne (Haute-Corse)

     

    Top 25 des paysages insolites de France qui font voyager à l’étranger

     C'est la crise, c'est officiel. Alors pour les prochaines vacances, on risque de penser un peu plus "local" que d'habitude. Mais prendre ses vacances en France ne sous-entend pas pour autant s'infliger des paysages forcément (trop) connus et (trop) peu dépaysants.

    Notre pays en forme d'hexagone regorge de petits coins incroyables qui n'ont rien à envier aux magnifiques cartes postales vues dans d'autres pays. La preuve avec une vingtaine de paysages de métropole qui nous font penser à d'autres destinations plus exotiques. (Maj Juillet 2013)

     

    Un air de Cappadoce (Turquie) ... aux Orgues d'Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales)

     

     Un air d'Ile de Pâques... à St-Malo (Ille-et-Vilaine)

    Pour admirer les 25 Photos

    http://www.topito.com/top-lieux-insolites-france-etranger

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires
  •  

     

    Nous avons visité ce petit domaine le "Chateau de Rolland" à Barsac

     

    Aux portes du village de Sauternes, les vignes de ce petit cru très ancien s’épanouissent sur un terroir d’exception : terre riche en alluvions, proximité du fleuve favorisant le microclimat nécessaire au développement de la pourriture noble. Le vin d’une jolie robe or, offre de puissants arômes d’abricots et de figues sèches. La bouche est racée, presque confite. Un délice !

     

     Le CHATEAU DE ROLLAND et son PASSE.

    Le CHATEAU DE ROLLAND est certainement un des plus anciens terroirs de BARSAC, daté du XVe siècle, région viticole qui eut droit officiellement à sa propre appellation contrôlée. Il fut acquis en 1492 par la famille "de ROLLAND" qui l'exploita jusqu'en 1796.

    De 1797 à 1971, 6 familles différentes vont se succéder.

    Au printemps 1971 Mr et Mme GUIGNARD l'achète et vont pendant 25 ans gérer ce domaine. C'est en 1996 que nous reprennons la gestion de ce domaine à la suite de nos parents.

    Aujourd'hui, nous sommes 3 frères et soeurs, François, Lucie et Monique GUIGNARD, exploitant les 20 ha de vignes qui sont attenants aux bâtiments.

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

     

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

     

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    Dégustation

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    Crachoir à dégustation

     

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    CHATEAU DE ROLLAND (Sauterne)

    machine à étiquette

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires
  •  

    Les enfants nous avaient fait cadeau à Noel d'une WONDERBOX et nous avons choisi un domaine dans le bordelais à mi-chemin entre le Sud et la Bretagne :

    LE DOMAINE DE VALMONT

    http://www.domaine-valmont.fr/

    Au coeur du prestigieux vignoble du sauternais, ce domaine, ancien domaine viticole du XVII Siècle, a été transformé en résidence pour tourisme.

    Calme, détente et douceur vous attendent dans ce petit paradis ou vous serez accueilis chaleureusement .

    Amateurs de bons vins, les caves environnantes vous raviront tandis que le fabuleux diner, lui, ravira vos papilles!

    http://www.wonderbox.fr/comment-ca-marche.html

     

    Comment ça marche ?

    Pour enchanter ceux que vous aimez, ou bien vous faire plaisir, Wonderbox vous offre deux solutions :

    1- Les coffrets cadeaux Une gamme de 50 coffrets cadeaux pour tous les goûts. Week-end, bien-être, sport, gastronomie…ou bien multithématiques, vous serez sûr de réussir votre cadeau. Chic et merveilleux, chaque coffret Wonderbox contient des centaines d’activités à choisir par son bénéficiaire.

    2- Les activités et séjours à la carte Plus de 14 500 activités et séjours sont à découvrir sur notre site. Alors que le coffret cadeau laisse le choix d'une activité parmi plusieurs centaines, l'activité est la solution lorsque votre choix est déjà fait !

    Sous forme de billet physique ou électronique, l'activité à la carte est un cadeau moderne et personnel ! Un coffret cadeau :

    qu'est-ce que c'est ? ......

    http://www.wonderbox.fr/comment-ca-marche.html

     

    DE RETOUR

    DE RETOUR

    DE RETOUR

    DE RETOUR

    DE RETOUR

    DE RETOUR

    DE RETOUR

    DE RETOUR

    DE RETOUR

    Demain visite d'un chaix "Le barsac"

     


    Domaine De Valmont Barsac - Barsac - Location... par ABCSALLES

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique