•  

     L'hiver n'empeche pas la floraison de belles fleurs qui illuminent les journées grises

    Des fleurs en hiver

     

    Des fleurs en hiver

    Une rose dans mon jardin

     

    Des fleurs en hiverDes fleurs en hiver

     

     

     

    Des fleurs en hiver

     

    Des fleurs en hiver

     

     

    L'ajonc embleme de la Bretagne, en face de chez moi

     

     

    Bruyere d'hiver

     

    Des fleurs en hiver

    Anémone

     

    Des fleurs en hiver

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  •  

     

     

     

    Après des jours et des jours de pluie, le soleil est revenu et nous offre de magnifiques couchers de soleil

     

    Douceur du soir et des couleurs, malgrè le froid

     

     

     

    Retour du soleil

     

     

    Retour du soleil

     

    Retour du soleil

     

    Retour du soleil

     

     

    Retour du soleil

     

    Retour du soleil

     

    Retour du soleil

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  •  

     

    Journée internationale des câlins

     
    Journée internationale des câlins

    Plus connue sous son nom anglais "Hug Day", la journée internationale des calins est célébrée le 21 janvier de chaque année, et ce depuis les années 70 (au millénaire dernier !).

     

     

     

     

    Quelques chiffres

    - 7 minutes de calin par jour pour se sentir heureux.
    - des enfants qui grandissent plus (!) quand ils ont des parents qui s'embrassent.
    - un calin géant avec 462 personnes (en 1998 à Winnipeg)

    Le calin originel

    C'est le 29 Mars 1986 que le révérend Kevin Zaborney eut l'idée de la première journée des câlins. Il avait constaté que le début d'année et jusqu'à la St Valentin (14 février) était une période de plus forte tendance à la déprime. Les fêtes de fin d'année passées, un grand nombre de personnes souffriraient en effet d'un manque de contact émotionnel.

    L'idée de libérer son affectivité sans attendre et recevoir des marques d'amour était née sous la forme d'un mouvement vers le "câlin gratuit".

     

     

    Comment procéder ?

    Le principe est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie à une personne choisie au hasard et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "câlin gratuit".

    De vous à moi tout de même, faut oser...

    Hahaha .....C'est certain .... J'imagine la tete des gens !

     

     

    Madame Câlin pour cette journée des câlins du 21 janvier.

    Le 21 janvier est la journée des Câlins, l’occasion de lire avec vos enfants: Madame Câlin.

    Jounee des Calins avec Madame Calin

    Une petite douceur dans la lignée de la collection des titres de Monsieur Madame, une lecture simple, avec des jolis graphismes. Madame Câlin vous consolera si vous tombez, quand vous serez triste, quand vous aurez le moral dans les choux. Un câlin illuminera le temps d’un sourire votre journée. A garder sous le coude pour avoir une touche mignonne, tendre et sans prise de tête dans la grisaille.

    Rejoignez les éditions Gautier-Languereau sur la page facebook officielle en cliquant ici

    Informations:
    Collectif (Auteur)
    Album jeunesse dès 3 ans (broché).
    Paru en 04/2014
    Editeur: Hachette Jeunesse
    Collection: Monsieur Madame

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires
  •  

     Les médias ne savent plus quoi inventer !!!

    Enfin, j'aime bien le bleu !

     

    Le Blue Monday, blues du lundi ou Lundi blues est le nom donné au jour le plus déprimant de l'année par une campagne publicitaire britannique pour la chaîne de télévision Sky Travel (en) en 2005. En général, on célèbre cette journée le troisième lundi de janvier. L'expression fait parfois plus généralement référence aux variations hebdomadaires de l'humeur et à l'idée que le lundi est le jour le plus triste de la semaine.

     

     

     

    Origine

    Ce nom a été donné par une campagne de publicité de la compagnie Sky Travel (en) en 2005. D'après Sky Travel, ce lundi serait le point de convergence de plusieurs paramètres négatifs dont le début de la semaine (lundi), le salaire du mois pas encore tombé, la météo (mauvais temps), la période post-fêtes dont les dettes de Noël non remboursées, l'arrêt des bonnes résolutions, paramètres pouvant se mettre en formule pour en déduire la date…

    La date est apparue dans un communiqué de presse paru sous le nom du Dr Cliff Arnall, psychologue devenu alors tuteur au Centre for Lifelong Learning attaché à l'université de Cardiff. Le journaliste du Guardian Ben Goldacre rapporte que le communiqué (avec sa formule) a été envoyé pré-écrit à plusieurs universitaires par l'agence de communication Porter Novelli en proposant un paiement à quiconque accepterait de le signer de son nom. The Guardian a également publié un communiqué précisant que l’« université de Cardiff nous a demandé de préciser que Cliff Arnall est un ancien tuteur de l'université qu'il a quittée en février [2006] » et un autre communiqué révélant que Cliff Arnall a été également commissionné par Wall's, une marque de glace, pour médiatiser le jour le plus heureux de l'année. Cliff Arnall déclarera par la suite que sa formule pour calculer le jour le plus déprimant de l'année n'a pas de sens.

     

     

     

     

     Formule du jour le plus déprimant de l'année

    {\frac  {[W+(D-d)]T^{Q}}{MN_{a}}}

     

    avec : W Weather (météo), (D-d) debt (différence des dettes contractées à la période des fêtes avec la capacité effective de remboursement avant la prochaine paie), T Time (temps écoulé depuis Noël), Q (temps écoulé depuis nos résolutions du Nouvel An), M (Manque de motivation), Na (besoin d'agir)8.

     

     Formule du jour le plus heureux de l'année

    avec:

    O = Activités extérieures ("Outdoor activities"); N = Nature; I = Interactions sociales; S = Souvenirs positifs, la plupart souvenirs de l'enfance ("Childhood and other positive memories"); T = Température; P = Proximité de ses propres congés / vacances ("Holiday excitement").

    Pour les dernières années, cette date (calculée en utilisant la formule de dr. Cliff Arnall) a été au cours de la seconde moitié de juin.

     

     Pour vous remonter le moral !

     

    Supercherie assumée

    Vous êtes convaincus? Pas vraiment?

    Vous avez mille fois raison. Cette petite histoire pseudo-scientifique, appuyée par une formule abracadabrante - ci-dessus - a été montée de toutes pièces pour les besoins d'une opération marketing pour la compagnie aérienne Sky Travel. L'agence Porter Novelli - mandatée pour concocter le scénario - a proposé une rémunération à plusieurs universitaires pour qu'ils signent ladite formule afin de la crédibiliser.

    Monsieur Cliff Arnall s'est donc vu récompensé de sa coopération.

    Et au fait, sur quoi portait la fameuse opération de communication pour le compte de Sky Travel? Les bienfaits indéniables de prendre des vacances en janvier, naturellement. Si possible avec un aller-retour le plus onéreux possible!

    LIRE AUSSI: Blue Monday: ces personnalités historiques qui souffraient de dépression

    Le fameux professeur Cliff Arnal a d'ailleurs avoué sa corruption à plusieurs reprises. Sa dernière confidence en date a été publiée il y a quelques jours dans les colonnes du Sun .

    Plus drôle encore, le professeur a également découvert le jour le plus heureux de l'année: le troisième vendredi du mois de juin, plein de joie et d'allégresse.

    Mais pour ce jour-là, Cliff Arnal a fait du business avec une marque de glace, précise LCI. Préparez-vous donc à passer une journée absolument comme toutes les autres.

    Avec quelques péripéties. Mais probablement aussi quelques petits plaisirs!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires
  •  

     

     

     

    L'heure bleue

     

     

    L'Heure bleue

     

     

     

    L'heure bleue

     

     

     

    L'heure bleue est la période entre le jour et la nuit où le ciel se remplit presque entièrement d'un bleu plus foncé que le bleu ciel du jour.

    Cette couleur est particulièrement prisée des photographes dans le cadre de la photographie de nuit.

    En été, cette heure est réputée être la meilleure pour sentir les parfums des fleurs. C'est aux premiers instants de « l'heure bleue » que l'ensemble des oiseaux se met à chanter. Cette symphonie ne dure que quelques minutes avant que la vie ne reprenne son cours.

     

     

    L'heure bleue

     

    Origine et formation

    Elle est causée par un mode particulier de diffusion des ondes lumineuses, dit diffusion Rayleigh, qui détermine la couleur du ciel.

     

     L'heure bleue et la photographie de nuit

    L'heure bleue est particulièrement prisée des photographes spécialistes de la photographie de nuit.

    Il existe des applications pour smartphone et des calculateurs qui permettent d'en prévoir l'heure.

     

    L'heure bleue

     

     

     L'heure bleue dans les lettres et les arts

    Plusieurs œuvres (chansons, romans, peintures) sont appelées ainsi, ou comme sa traduction anglophone, blue hour.

    Le parfumeur français Jacques Guerlain, grand-père de Jean-Paul Guerlain, a donné le nom d'Heure Bleue à l'une de ses créations.

     

     

     

     

    L'heure bleue est représentée dans le roman Le Vent dans les saules de Kenneth Grahame (1908).

    L'heure bleue est le titre du tome un de L'âme des mots, premier roman de l'auteur Aumale d'Orsan, membre de la Société des gens de lettres à Paris, édité chez « Mon petit éditeur ». Le titre est utilisé à visée métaphorique afin d'évoquer les commencements évanescents du monde, de l'amour, de la pensée, de la vie… qui constituent l'un des thèmes majeurs de cette écriture de vie référencée dans le genre auto-fiction.

     

     

    L'Heure bleue est un roman de l'écrivain bordelaise Dominique Pénide.

     

     

     

     

    L'Heure bleue est une chanson de Françoise Hardy parue en 1970 dont deux vers résument l'esprit :

     

    « C'est une heure incertaine, c'est une heure entre deux
    Où le ciel n'est pas gris même quand le ciel pleut »

     

     

     

     

     L'heure bleue au cinéma

    L'Heure bleue est le premier des quatre sketchs du film d'Éric Rohmer Quatre aventures de Reinette et Mirabelle (1987). Dans ce sketch, l'heure bleue est précisément le moment, tôt le matin, où les animaux de nuit s'endorment et où les animaux de jour ne sont pas encore réveillés. Ainsi, nous pouvons assister à la « minute bleue », une précieuse minute où la nature est, pour la seule fois de la journée, complètement silencieuse.

    Le film Les Moissons du ciel (Days of Heaven), de Terrence Malick, a été tourné en grande partie pendant l'heure bleue, ce qui limitait le temps de tournage à 25 minutes par jour dans le meilleur des cas. Le directeur de la photographie, Néstor Almendros, a obtenu l'Oscar de la meilleure photographie pour ce film.

    Dans le film Your name. de Makoto Shinkai, l'heure bleue occupe une place centrale lorsque les deux protagonistes se rencontrent enfin.

     

    L'heure bleue

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires