• Triste monde

     

     

    Je ne voulais pas l'écrire sur le blog, mais il parait que la parole libère .....

    Je reviens sur l'histoire de mon beau frère ....

    on avons du faire face à la betise humaine

     

    Man belle soeur, sa femme, que je considérais comme ma soeur, est décédée il y a dix ans et elle me manque encore ......

    Mon beau frère avait une amie charmante depuis cinq ans, avec qui il partageait des tas de choses, amis, voyages, restaurants, gymnastique, club de peinture à notre époque rien de plus normal .... En plus elle est charmante et elle ne coure pas après l'héritage, c'est peut etre ca qui leur faisait peur, ou qu'elle s'installe dans la maison après sa mort ....Allez savoir

     

    elle s'occupait très bien de lui, mais ses trois enfants (la cinquantaine je précise) ont décidé que c'était à eux de s'occuper de leur père qu'elle n'était pas de la famille .... Ils l'ont mis à la porte ....Elle n'a plus eu le droit de le voir pendant sa maladie ... Et tout juste quand il était au funérarium ...A l'enterrement, elle était noyée parmi les gens !, j'en étais malade

    Les gens qui ne connaissaient pas l'histoire les trouvaient exemplaires de s'occuper si bien de leur père

     

    J'ai essayé de leur faire comprendre que ce n'était pas bien ce qu'ils faisaient, mais que faire quand on a des gens aussi butés en face de vous et surtout je ne voulais pas d'histoires à ce moment si pénible ....

    Voilà la triste réalité à laquelle j'ai été confrontée

     

     

     

     

     

     

     

    « Sous le ciel catalanLe chateau de Salses (66) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 12:34

    Hélas ça arrive toujours les histoires au moment d'un décès. J'avais une voisine âgée que ses enfants ne venaient jamais voir, à son décès elle n'était même pas encore enterrée qu'ils sont venus vider l'appartement ! Je trouve ça honteux.

    Oui ça fait du bien d'écrire fais le.

    Bisous

    9
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 19:09

    ah ben ça arrive à pas mal de femmes ce que tu dis, j'ai eu des amies a qui cest arrivé elle s'est retrouvé sans rien et avec un mal fou à trouver une location ensuite ... tout comme toi, les enfants l'ont fichu à la porte avant que leur père meurt , de peur qu'elle bouffe leur héritage... l'argent ferait battre des montagnes !!! 

    mon dieu ... 

    8
    Mardi 10 Octobre 2023 à 14:40

    Oui ! C'est triste ! Quelle histoire !

    Passe une bonne et agréable fin de journée.

    Cordiales amitiés & à +   yes

    7
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:01

    C'est presque insoutenable de lire de telles choses , mais malhereusement cela arrive plus qu'on le croit ..

    J'espère que ces personnes peuvent se regarder dans une glace !!!

    Bonne journée à toi

    bises

    6
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:47

     bonjour 

     oui hélas   , souvent voila ce qui se passe 

     j 'ai connu un semblable cas  dans le village . 

     mais parfois cela se passe aussi entre fraterie dans  les familles 

     oui triste monde 

     kénavo   bonne soirée  pour toi 

     

    5
    Mistigris34
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:26

    je crois hélas que c'est souvent comme çà dans les familles ; moi j'ai eu la surprise

    au décès de maman de constater que les frères et soeurs (4) réclamaient le prix

    de la 2CV de papa (décédé en 75) au prix neuf alors que c'était une ruine que 

    personne ne voulait à ce moment-là et que mon mari a remis en état une fois revenus

    chez nous à Perpignan , les deux soeurs se sont disputé la maison et une seule

    maintenant vit dedans !!!...elles s'étaient fait faire donation par maman de la 

    maison sans que les autres soient au courant !!!! je n'ai rien eu (80 euros !!) mais je

    m'en fiche mais la façon de procéder je ne l'ai pas digéré !

    mais tu as raison, le fait de le dire çà change bien les choses,

    j'espère que çà va aller et que tu vas bien, MIAOU !!!!

    4
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:21

    Bonjour

    C'EST BIEN TRISTE D'EN ARRIVER LA

    TU SAIS DANS TOUTES LES FAMILLES IL Y A SOUVENT DES HISTOIRES ...

    dès qu'il y a un peut d'argent

    bon courage bisous

    3
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:08

    Coucou de Catalunya ☀️, 

    Hélas, nous sommes confrontés, même passivement, ce qui est dure parfois, 

    à de tristes réalités.  L'humain est foncièrement mauvais, et cela se démontre

    au quotidien...

    Bon courage,  Biz

    2
    Lundi 9 Octobre 2023 à 15:45

    Coucou,

    Effectivement c'est même honteux !

    Ils ont dû avoir peur pour leur héritage ?

    Tu sais on ne connait pas vraiment les gens. Moi c'est l'opposé : quand maman est partie, sa soeur a mis le grapin sur notre père et sa fortune. Elle a réussi à se faire épouser. Il a fait un solide contrat de mariage ne nous laissant aucun choix sauf que nous on ne voulait que le bonheur de notre père. Et pourtant ! Il y a d'une façon caractérisque abus de faiblesse envers une personne vulnérable et dépendante. Ma jeune soeur et moi avons averti le Procureur de la République mais au final si notre père est heureux comme çà, avons nous le droit d'intervenir même si la loi l'exige ?

    Puis récemment j'ai appris de la bouche de mon père que ma soeur ainée réclamait l'héritage de notre mère que pourtant on a confié sous signature chez le notraire à notre père.

    J'ai rassuré mon père totalement bouleversé en lui disant qu'il faudrait que les trois soeurs se mettent ensemble pour réclamer notre part venant de notre maman.
    En ce qui concerne ma tante/belle-mère/mante religieuse que veux tu elle aura gagné voilà tout. Mais papa vit sa vieillesse heureux.

    Pour en revenir à ton histoire, toi qui trouvais l'amie de ton beau-frère charmante, effectivement çà doit te déchirer le coeur. Il y a tellement de choses ainsi des plus révoltantes.

    Il parait que ces gens là le karma les rattrape, je n'y crois pas mais qui sait ?

    Bonne semaine

    Gros bisou

    1
    lizagrece
    Lundi 9 Octobre 2023 à 13:11

    Comme si les liens du dang ne valaient pas ceux du coeur ... Triste en effet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :