-
LES TROPEZIENNES 2015
J'ai longuement hésité, j'avais peur qu'elles ne tiennent pas aux pieds, et puis j'ai sauté le pas, j'ai acheté une paire sur internet (histoire de faire d'jeunes")Hihihi ..... On verra bien !
LA FAMILLE RONDINI:
DEPUIS PLUS DE 80 ANS UN SAVOIR FAIRE UNIQUE
Qui ne connaît pas, au moins de renom, à Saint-Tropez les Tropéziennes ?
Cela fait plus de 80 ans que la famille Rondini, la plus ancienne maison sur la place de St-Tropez, a pignon sur rue dans la cité du bailli de Suffren. Sa production, loin d'emboîter le pas à la cadence industrielle, trouve malgré tout acquéreurs venus des quatre coins du globe. Robustesse et souplesse, sobriété et régularité des chaussures à lanières, professionnalisme de la maison ont fait et continuent de faire des "Rondini" la famille par qui la sandale arrive .....
C'est en 1927 que Dominique Rondini décide de se lancer dans la fabrication de sandales. Dans un premier temps, un modéle unique s'offre à la clientéle, mais bien vite Serge - le fils - va développer l'affaire en créant d'autres lignes bercées par le soleil de Capri, des Indes, de l'Egypte et par le sable chaud du Sahara.
Depuis 1983, Alain - fils de Serge et de Roseline - a repris le flambeau. Aujourd'hui, tout se passe encore dans le petit atelier à l'arrière de la boutique d'où sort imperturbablement une production artisanale élaborée pièce par pièce à la main "Ce sont toujours des cuirs à semelle français tannés à l'écorce de chêne pendant 12 mois, qui sont utilisés pour nos tropéziennes."
http://rondini.fr/fr/histoire/
http://boutique.rondini.fr/fr/chaussures-femmes-7
https://www.facebook.com/Sandales.Tropeziennes.Rondini
LES TROPEZIENNES PAR M. BELARBI
La marque « Les Tropéziennes par M. Belarbi » est née au début des années 80 dans le village le plus branché de la côte varoise.
Son créateur, M. Belarbi, résident de St-Tropez depuis près de trente cinq ans, développe au fil des années des chaussures originales, inspirées par la mode locale.
En 1982 la marque connaît son premier best seller: la botte indienne, déclinée en vingt trois couleurs. En 1987, c’est au tour de la « 3004 », un modèle rétro chic pour femmes, adapté l’année suivante pour les hommes et les enfants.
Au début des années 90, « Les Tropéziennes par M. Belarbi » comptent jusqu’à quatre magasins à Saint-Tropez, un à Megève, un à Courchevel et sept cents dépositaires en France et dans le monde.voyage En 2007, M. Belarbi s’associe avec un acteur majeur de la chaussure en France.
« Les Tropéziennes par M. Belarbi » renouent immédiatement avec le succès, autour de deux modèles tout cuir : la spartiate (« HIC ») et la sandale tropézienne (« HÉRISSON »).
Elles entrent dès lors dans la légende pour faire partie des indémodables. «Les Tropéziennes par M.Belarbi» existent pour une génération ayant grandit avec la mondialisation et l’échange entre les peuples. Le voyage et la découverte font partie intégrante de l’accomplissement de soi. Plus de 35 500 étudiants utilisent annuellement le programme Erasmus leur permettant de voyager à travers l’Europe.
L’ouverture au monde et la sensibilité aux problèmes de l’ensemble des peuples du globe galvanise cette génération.
La tropézienne est portée par la femme indépendante, vivant au grès de ses envies et se réalisant elle-même.
La tropézienne est la petite ouverture vers le monde que la fille/femme active s’accorde dans son quotidien urbain et connecté.
Voir la collection 2015 (ce ne sont pas mes jambes, Hélas !)
http://www.lestrops.com/?page_id=9
http://www.lestrops.com/?page_id=14
Tags : tropezienne, belarbi, rondini, tropez
-
Commentaires
J'aime beaucoup !
je me suis désabonnée momentanément des blogs pour ne pas inonder ma boite mails pendant ma pause
Bises, @ bientôt
Je vois à quoi tu penses, la tarte tropézienne !!!!
il existe des tropéziennes (les chaussures ...) pour homme
bon appétit à tous
ah oui Annie , moi je pensais à un gateau lo llol ancien patissier lol lol et que c'est bon !!!
celles çi c'est pour Danielle hi hi hi hi belle journée A+
Magnifiques ces chaussures que je portais dans le temps et que je ne peux plus porter...! Un beau billet Annie concernant l'histoire de cette chaussure. Bises et bon lundi. ZAZA
Bonjou Nanou
Chez nous pluie grrrr
Ses bien ses chaussure la mais pas marchée trop longtemps avec ses trop plat pour moi ses vrais quelle raffine les cheville aussi .
Gros bisous bonne journée .
Je crois en avoir 5/6 paires !!!!!!!!!!!! inusables en plus .
Belle journée pour toi.
Ouvrons nos bras au soleil.
Ne fermons pas nos yeux à ce
Jour qui s'annonce si beau,
Offrant un futur radieux.
Une fois, mille fois, je te le
Redis, bonjour mon amie.bon lundi , bonne semaine
Bonjour ,j'aime bien ces sandales,mais un peu plates ,moi qui ne suis pas grande,et il les faudrait à ma mesure ,j'ai le pieds large.bonne journée,pas un temps à porter des pieds-nus.bises.
BONJOUR MAmé...!!
Bonne semaine...!!
Jolies petites sandales ...je n'en ai jamais "porté"..!
je trouve que cela est "trop plat".
A Plus , amitiés , JULIE 77/22*
Oui les pieds vieillissent c'est vrai et ce n'est pas toujours beau un pied !!!!
Mais pour une sortie avec un joli vernis à ongle, elles peuvent etre sympas ces chaussures, mais pas pour marcher longtemps, trop plates ! enfin pour moi !
bonne journée, bisous
Moi non plus je n'ai jamais acheté de tropéziennes, et pourtant je les trouve jolies ... Je vais peut être me lancer cet été !!! Bisous.
2MitouLundi 15 Juin 2015 à 06:41coucou Annie
J'aime beaucoup ces sandalettes mais j'hésite car avec mes pieds
pas facile pour se chausser ! les pieds vieillissent aussi c'est dommage
gros bisous et bonne semaine
MITOU
Vous devez être connecté pour commenter
Salut !
Merci pour ce bel article comparatif. Perso je suis pour Rondini à 100%. Alors certes beaucoup diront que c'est plus cher. Oui ! Et c'est normal, toute qualité se paie, et je peux vous témoigner ma propre expérience. 5 paires de sandales, et seules mes Rondini n'ont pas encore laché. Elles se patinent meme avec le temps ce qui leur donne un certain charme...
Merci d'etre passée, ca nous réchauffe un peu de retourner un moment en été en oubliant collants et bottes
bonne Année !