• LES BEBETES DE L'ETE

                                                        

     

    http://www.plaisirssante.ca/ma-sante/sante/14-moyens-de-soulager-les-piqures-d-insectes

     14 moyens de soulager les piqûres d’insectes

    Moustiques, abeilles, araignées et guêpes vous gênent sur la terrasse?

    Il est impossible d’éviter tout contact avec eux. Voici quelques moyens pour soulager leurs piqûres et protéger votre peau contre de futures agressions

     

                                                      

     

    Soigner les piqûres de guêpe et d’abeille

     

     

    • S'il s'agit d'une abeille, imprégnez la plaie de bicarbonate de soude dilué dans de l'eau (une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d'eau).

    Remplacez le bicarbonate de soude par du vinaigre pur s'il s'agit d'une guêpe. Imbibez un disque de coton de liquide et tamponnez la piqûre quelques minutes afin d'atténuer les rougeurs et l'œdème.

    • Essayez de neutraliser le venin en approchant une source de chaleur de la piqûre – cigarette, flamme ou allume-cigare, par exemple. Approchez-la jusqu'à ce que la douleur commence à devenir difficilement supportable, mais ne touchez pas la peau!

     

    • Appliquez une pâte à base d'aspirine pour stopper les démangeaisons (sauf si vous êtes allergique à ce médicament). Écrasez un ou deux comprimés dans un mortier. Ajoutez un peu d'eau pour obtenir une pâte que vous étalerez sur la piqûre. Les substances actives de l'aspirine favorisent la neutralisation du venin.

    • Une poche de glace insensibilisera la zone et réduira le gonflement. Placez un gant de toilette entre la glace et votre peau et maintenez-la en place pendant 20 minutes.

     

    • Frottez la piqûre avec une tranche d'oignon ou de l'ail écrasé. Tous deux contiennent des enzymes qui agissent efficacement contre le venin.

     

    • Le sucre fait également très bien l'affaire. Trempez votre index dans de l'eau, puis dans du sucre et passez-le sur la piqûre.

     

    • La papaye contient une enzyme dite protéolytique (la papaïne) qui neutraliserait les peptides (constituants de base des protéines) du venin des insectes. Posez une tranche sur la piqûre et laissez-la en place pendant 1 heure.


                                      

    • Pour réduire les démangeaisons, tamponnez la plaie avec une ou deux gouttes d'huile essentielle de lavande.

    Attendez environ 15 minutes qu'elle fasse son effet. Si les démangeaisons reprennent, recommencez l'opération, mais n'appliquez jamais plus d'une ou deux gouttes à la fois.

    Vous pouvez aussi masser la zone de la piqûre avec de l'huile essentielle de lavande diluée (une à quatre gouttes dans une cuillerée à soupe d'huile végétale) ou une pommade au calendula (concentration comprise entre 2 et 5%).

     

    Calmer les piqûres de moustique Au lieu de vous gratter…

     

     

    • Passez immédiatement un glaçon sur la piqûre afin de réduire l'irritation provoquée par les démangeaisons.

     

    • Les huiles essentielles (eucalyptus, clou de girofle ou menthe poivrée) agissent efficacement contre les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustique. Versez quelques gouttes d'huile sur un morceau de coton et appliquez-le sur la piqûre.

     

    • La menthe poivrée a des propriétés rafraîchissantes et stimule la circulation sanguine au niveau de la piqûre, favorisant ainsi la cicatrisation. Si vous n'avez pas d'huile essentielle, regardez la composition de votre dentifrice. S'il contient de l'huile de menthe poivrée, enduisez la piqûre d'un peu de pâte.


      

    • Les déodorants contiennent des substances qui soulagent les irritations de la peau. En cas de piqûre d'insecte, appliquez un peu de déodorant (en vaporisateur ou à bille) sur la plaie.

     

    • Il existe des lotions anti-inflammatoires contre les démangeaisons ou des gels à base de menthol, aux vertus apaisantes. Conservez-les au réfrigérateur pour que la sensation de froid intensifie les propriétés calmantes du produit.

     

    • Des pommades anti-démangeaisons sont en vente libre en pharmacie: anesthésiques locaux, antihistaminiques et corticoïdes.

                                                                        

    Les piqûres d'insectes autres remèdes :

     

    Un remède naturel est de frotter l'endroit piqué avec :

    * de l'ail (endort la douleur et fait fuir les insectes),

    * une feuille de pissenlit,

    * ou encore du vinaigre blanc (tamponnez la zone de piqûre avec du vinaigre blanc pur. Ce dernier possède des propriétés apaisantes contre les démangeaisons et les piqûres) . piqûre d'insectes

     

    Pensez également à l'huile essentielle de lavande aspic, 1 goutte pure sur la piqûre et c'est radical! Cette huile est utilisée couramment pour ses vertus antalgiques, anesthésiques, anti-toxiques, cicatrisantes et antiseptiques.

                       

    * Les abeilles et les guêpes détestent les feuilles de noyer. L'odeur les repousse. N'hésitez pas à vous frotter un peu la peau avec cette plante pour vous protéger de leurs éventuelles attaques.

    * Si vous focalisez les rayons du soleil sur l'endroit piqué quelques instants à l'aide d'une loupe, par exemple, l'effet du venin sera annulé. L’application immédiate d’une source de chaleur sur la piqure permet de neutraliser la plus grande partie du venin.

     

     SOULAGER LES PIQURES DE MOUSTIQUES

     Voici quelques astuces pratiques : 

    Appliquez un peu de vinaigre dilué sur l'endroit piqué.

     

    Frottez avec un demi-citron ou un oignon sur la piqûre sont de bonnes recettes de grand-mère.

    Frotter la piqûre de moustique avec du persil frais et laisser la piqûre à l'air libre pendant environ 45 mn.

    Pour calmer les démangeaisons dues aux piqures de moustique, appliquer un peu de dentifrice sur le bouton.

    Effet calmant immédiat !

     

    « POURQUOI LE COQ CHANTE-T-IL LE MATIN ?Ici commence la mer ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 11 Juillet à 08:05

    Là c'est de circonstance ! Ici c'est l'invasion ! Je prends du vinaigre blanc mais je ne connaissais pas toutes les autres astuces. 

    Bisou 

      • Vendredi 12 Juillet à 08:03

        le vinaigre c'est bien parmi toutes ces astuces

        bonne journée

    8
    Mercredi 10 Juillet à 19:55

    Je reviens de Camargue où j'ai servi de casse croûte aux insectes en tous genres ! Ma parole ils sont venus en escadron !

    Sont supers tes conseils !

      • Vendredi 12 Juillet à 08:04

        Je me souviens d'une promenade en camargue, il y a une bonne quarantaine d'année et je vois que peu de choses ont changé ! Elles sont coriaces ces petites betes !

        bonne journée

    7
    lizagrece
    Mercredi 10 Juillet à 15:10

    Merci pour tous ces trucs ... Personnellement je trouve le vinaigre efficace... Contre les piqures de taon frotter la piqure avec un morceau de savon de Marseille sec ou très légèrement humidifié. Effet calmant assuré !

    6
    Mercredi 10 Juillet à 10:29

    ah ne m'en parle pas, manger dehors et les guêpes quelle horreur je déteste ça, je suis plus souvent debout qu'assise lol.. 

    les moustiques la nuit, mon dieu, ma hantise.. ce qui marche bien c'est le vinaigre, on sent le cornichon mais au moins ils piquent plus .. 

    mon fils part sur la côte d'azur, 10 jrs, vais lui acheter le bracelet et mon pote pierre va faire sa réserve de vinaigre lol. 

    Te fait un gros bizou, bon mercredi à toi bibi flo

    5
    Mercredi 10 Juillet à 06:19

    BIEN VU LE SUJET  HIHIHIHI

    °Après une journée pleine de douceur, 29° cela nous a fait du bien du coup une bonne nuit réparatrice et 20° à 6 h , Mais cela remonte aujourd'hui !!!  Les touristes sont de plus en plus nombreux , j'ai vu le monde hier soir sur le marché de nuit , l'ambiance y est sur chaque terrasse de café , certain ambiance Flamenco, d'autres avec chanteuse ou encore orchestre de jazz  , bref jusqu'à minuit Ceret bruisse de rires et de joie  ,c'est plaisant   bon mercredi  big bises 

    4
    Mardi 9 Juillet à 11:53

    De bons conseils bon mardi bisous

    3
    Mardi 9 Juillet à 05:44

    Merci pour tes bons conseils

    passe une bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :