• Courte pause à Perros Guirec

     

    Macareux moine

      Perroquet de mer

     
     C'est l'oiseau de Perros Guirec
     

     

     

    Le Macareux moine (Fratercula arctica), également dit « perroquet de mer », est une espèce d'oiseau marin pélagique nord-atlantique qui vit en haute mer, sauf lors de sa reproduction qui le contraint à rejoindre la terre ferme où il niche sur les pentes enherbées, les îles ou sur des falaises (insulaires ou continentales).

     

    Perros

     

    Perros

    Photos d'un court week end à Perros Guirec dans les cotes d'Armor

    Le temps était couvert mais le paysage est toujours aussi beau meme par temps gris

    Cette cote est magnifique

     

    Ce n'était pas une partie de plaisir puisque nous allions un vieil oncle malade qui est pratiquement mourant

     

    Perros

     

     

    Perros

     

     

    Perros

     

    Courte pause à Perros Guirec

     

    Le meme paysage l'année dernière sous le soleil !

     

    Perros

     

    Perros

     

    Perros

     

     

     

    Perros

    Fou de bassan

     

     

    « Atmosphère d'une soirée du mois de septembre sur la plageC'est l'automne »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:22

    ah cest beau, j'avais une collègue de travail qui avait une maison en bretagne à perros guirec ! elle disait c'est l'endroit le plus beau de la bretagne !!! (elle était bretonne) m'invitait toujours à passer les voir l'été, mais moi je partais beaucoup en club avec mes copines, peu en france au final je n'y suis jamais allée ! quel dommage, un coin de la bretagne que je ne connais pas.. j'ai été jusqu'à st quai portrieux, jusqu'au mont st michel, et de l'autre côté de carnac, à guérande.. j'aime beaucoup le golfe du morbihan aussi..

    j'avais dit que je ferai la pointe un jour avec maman et voilà les années ont passées et maman trouve que c'est trop loin, 500 kms..

    en tout cas même par mauvais temps c'est joli.

    pauvre oncle, paix à son âme, qu'il ne souffre pas trop.. pitié !

    un bizou ma belle et un bon mardi FLO

    5
    Lundi 20 Septembre 2021 à 17:12

    bonsoir Annie , merci pour ces photos et le bretagne est belle tout le temps  j'aime +++ ta dernière photo  belle semaine a +

    4
    Mistigris34
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 13:16

    pas une bonne sortie donc, mais de belles photos, Bisous, MIAOU !!!

    3
    Dhelicat
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 13:11
    Une côte très belle même sous la grisaille bon dimanche bises
    2
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 08:44

    Bonjour

    Une petite ville que j'aime vraiment beaucoup !!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    1
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 08:30

    La côte de granit rose est magnifique et j'en garde des souvenirs magnifiques quand nous habitions avec mes parents, Trebeurden et Lannion. Que de balades à vélo sur les routes de ce littoral, que de grimpettes sur les rochers de l'île Renote de Trégastel…

    Bises et bon dimanche - ZAZA - https://zazarambette.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :