•  Par une belle matinée de printemps, mais un peu frisquet

     

    Opération vaccin

     

     

    Opération vaccin

    Opération vaccin

    Ce matin je me suis réveillée avec un an de plus !!!! Bof c'est la routine à mon age !

     

     

    Opération vaccin

     

    Et puis, à 7H30 nous voilà parti pour le centre de vaccination à une cinquantaine de kilomètres ou nous avons eu notre première injection du vaccin, la deuxième injection devra avoir lieu le 29 avril.

     

    Une bonne chose de faite ! On va pouvoir recommencer à vivre à peu près normalement ....

     

    Opération vaccin

     

    Enfin libres ........Enfin bientot, car il faut quand meme conserver les gestes barrières pendant un moment, mais bon c'est un pas vers la liberté !

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires
  •  Le mois d'avril est le quatrième mois de l'année et compte 30 jours.


    L'origine du mois d'avril vient soit du mot latin aprilis, soit du mot latin aperire, qui signifie ouvrir. C'est en avril que s'ouvrent les fleurs et les papillons.


    Le mois d'avril est dédié à Vénus,  déesse romaine de l'amour et de la beauté.


    Dans l'hémisphére nord, avril est le premier mois complet du printemps. Dans l'hémisphère sud, avril est le premier mois complet de l'automne.


    Le mois d'avril est connu pour ses farces du 1er avril, tradition qui date d'une époque ou l'année commençait à Pâques, et on on faisait de vrais cadeaux le 1er avril. 

     

    1er avril 2021

     

     

     

    Une journée gourmande pour ce 1er avril, bonne dégustation

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE MOIS D'AVRIL

     

    "En avril ne te découvre pas d'un fil" .... Le quatrième mois du calendrier est pourtant celui de l'amour, des plaisirs et de la beauté, puisque son nom latin "aprilis", qui signifie" ouvrir", rend hommage à la déesse Aphrodite.

     

     

     

    Mois de la légéreté qui s'ouvre, dans chaque région de France mais aussi dans de nombreux pays, par le "jour des fous" de tradition paienne ou circulent blagues et canulars, notamment dans la presse, et poissons d'avril dans le dos des personnes à qui l'on veut jouer un tour.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     http://www.chantal-garrone.com/paques.html

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires

  •  

     

     

     

    Cette année, le printemps tombe samedi 20 mars. Cela correspond au jour de l'équinoxe de printemps : le moment où le Soleil est parfaitement aligné avec l'équateur et où la durée du jour devient identique à celle de la nuit. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Avant 2008, il tombait plutôt le 21 mars.

     

    La première raison à ce décalage est que chaque année, les saisons ont une durée très légèrement différente à cause de l'orbite de la Terre. En effet, elle ne forme pas un cercle, mais plutôt une ellipse.

     

     

    Cela est aussi dû à un décalage entre le cycle de la Terre autour du Soleil et notre calendrier, explique Numerama. En effet, notre calendrier ne dure que 365 jours, contre 365,2422 jours pour la rotation de la Terre. C'est à cause de cela qu'on a créé les années bissextiles. Le problème, c'est qu'elles compensent un peu trop, et la synchronisation ne peut donc pas être parfaite.

     

    Ainsi, la prochaine fois qu'on fêtera l'arrivée du printemps un 21 mars, ce sera en 2102.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                      

     

     Printemps dans la région parisienne en 2012

                                                                 

     

                                 

    Bonjour !

    Comme un diable au fond de sa boîte,

    le bourgeon s'est tenu caché...

    mais dans sa prison trop étroite

    il baille et voudrait respirer.

    Il entend des chants,

    des bruits d'ailes,

    il a soif de grand jour et d'air...

    il voudrait savoir les nouvelles,

    il fait craquer son corset vert.

    Puis, d'un geste brusque,

    il déchire son habit étroit et trop court "enfin,

    se dit-il,

    je respire,

    je vis,

    je suis libre...

    bonjour !"

    Paul GÉRALDY (1885-1983)

     

     

     

     

     

     

     

    Le saviez vous ? Le 20 mars c'est la journée mondiale du bonheur !

     

    Le 20 mars on célèbre la journée internationale du bonheur.  De quoi nous redonner le sourire durant cette pandémie. Une manière de se rappeler de prendre soin de soi et des autres.

     

    Pourquoi cette journée ?

    Depuis 2013, l’Organisation des Nations Unies célèbre la Journée internationale du bonheur le 20 mars car le bonheur et le bien-être sont deux aspirations à caractère universel partout dans le monde et il importe de les prendre en compte dans le programme d’action publique.

     

    Depuis, l'ONU a adopté un nouveau Programme de développement durable, articulé autour de 17 objectifs de développement durable, ainsi qu’un accord mondial sur les changements climatiques

     

    Selon l'Organisation des Nations Unies, « le bonheur et le bien-être devraient être pris en compte dans les objectifs politiques. [L'ONU] reconnaît également la nécessité d’adopter la croissance économique dans une optique plus large, plus équitable et plus équilibrée, qui favorise le développement durable, l’élimination de la pauvreté, ainsi que le bonheur et le bien-être de tous les peuples. »

     

    Le saviez-vous ?

    Depuis les années 1970, le Bhoutan privilégie l'indice du bonheur national brut à celui du Produit Intérieur Brut (PIB). C'est d'ailleurs cette initiative qui a poussé les Nations Unies à trouver de nouveaux moyens de mesurer le bien-être et le bonheur en allant au-delà d’un paradigme purement économique.

     

    Alors ce week-end, prenez-soin de vous, célébrez l'arrivée du printemps, souriez à un(e) inconnu(e), faites une ballade, commencez une nouvelle activité, cuisinez, dessinez, cultivez votre optimiste et votre gratitude, rêvez.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  •  

                                   

    Fête de la Saint-Patrick 

      17 mars La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête chrétienne (catholique) qui célèbre, le 17 mars, saint Patrick, le saint patron de l’Irlande.

      La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ».

     

    Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise :

    la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwick’s, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee).

     

     

    À Dublin La parade de Dublin, ponctuant une fête de la Saint-Patrick qui prend la forme d’un festival de cinq jours, a réuni plus de 550 000 personnes en 2011.

    À New York C’est la ville de New York qui abrite la plus grande parade pour la Saint-Patrick, avec plus de deux millions de spectateurs sur la Cinquième Avenue, devant les tours du sanctuaire dédié à Saint-Patrick, construit au XIXe siècle dans le style flamboyant.

    Les premières manifestations de la Saint-Patrick à New York remontent à 1762, quand les soldats irlandais défilèrent dans la ville le 17 mars. Le jour de la Saint-Patrick, la colonie irlandaise de San Francisco organise un grand défilé dans les rues. La statue de l’évêque évangélisateur de l’Irlande est ainsi promenée sur un char décoré aux couleurs nationales. Fête chrétienne

    Outre une célébration de la culture irlandaise, la Saint-Patrick est à l’origine une fête chrétienne célébrée par l’Église catholique, l’Église d’Irlande et d’autres communautés chrétiennes. La fête a toujours lieu pendant le Carême.

                                                                                    

    Le 17 mars dans les calendriers chrétiens, la Saint-Patrick est déplacée au lundi quand elle tombe un dimanche. Il est de tradition pour certains chrétiens observant un jeûne pour le Carême de le rompre pendant la journée de la Saint-Patrick. Patrick aurait montré au peuple une feuille de trèfle pour leur expliquer Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l’Esprit Saint.

    Chaque année, les hommes d’Irlande mettent une feuille de trèfle à la boutonnière pour se souvenir de Saint-Patrick. Bien que souvent utilisé comme symbole, notamment par l’équipe irlandaise de rugby, le trèfle à trois feuilles n’est pas l’emblème officiel du pays : c’est la harpe celtique.

     

     

    Si vous voulez en savoir plus sur la SAINT PATRICK EN IRLANDE

    Les grandes villes mondiales verdissent le 17 mars…

                                                             

     

                                

    Trinity College - Dublin

    L'Empire State Building s'illumine pour la St Patrick - © prendio2 - Licence CC L’Empire State Building s’illumine pour la St Patrick – © prendio2 – Licence CC

    Un phénomène plutôt sympa a vu le jour depuis plus d’une dizaine d’année : pour chaque St Patrick, les grandes villes internationales comme Paris, Madrid, ou New York choisissent d’illuminer en vert l’un de leur plus beau monument !

    Une façon plutôt sympathique de saluer les irlandais et leur fête nationale ! Il y en a alors pour tout les goûts :

    le Moulin Rouge s’illumine en vert à Paris, la Grand Roue de London Eye verdit à Londres, La Puerta de Alcala irradie à Madrid, et l’hôtel Burj Al Arab à Dubai se pare de ses plus belles couleurs, affichant un joli trèfle en son centre !

    http://www.guide-irlande.com/culture-irlandaise/quotidien-irlandais/fetes-irlandaises/fete-saint-patrick/

     

     

     

    Les « Leprechauns » ou lutins  

    Ce sont de petits lutins, de petits elfes habillés de vert. Ils habitent dans les bois et se tiennent à l’écart des gens. On dit qu’ils cachent des chaudrons remplis d’or au bout des arcs-en-ciel.

    Le nom "Leprechaun" est tiré de l’ancien nom irlandais "lechorpan" qui signifie "petit homme" (ils mesuraient 1 pied, soit environ 33 centimètres). La barbe et les cheveux roux ou blancs, ils ont les yeux verts et les oreilles pointues. Ils sont souvent vêtus de vert, coiffés d’un chapeau haut de forme ou d’un tricorne, portant des chaussures à boucle qu’ils confectionnent généralement eux-mêmes grâce à leur talent de cordonniers, ils sont plutôt avares, fument la pipe et ont un certain penchant pour l’alcool (whisky, bière...).

     

                                                                 

    Une légende :

    celui qui parvient à capturer un Leprechaun peut le forcer à révéler la cachette de son trésor (selon la légende ils peuvent accorder 3 voeux à celui qui l’attrape)... mais il doit faire attention à ne pas le perdre de vue, car les Leprechauns sont des êtres très rusés et malicieux prêts à tous pour échapper à leur captivité !

                                                    

    Le trèfle "shamrock "

    En Irlande, le jour de la St-Patrick, les gens portent un trèfle à la boutonnière pour souligner la fête. Les enfants s’amusent à chercher des trèfles à 4 feuilles puisqu’on dit qu’ils portent chance.

    Traditionnellement, les feuilles symbolisent la foi, l’espérance, l’amour et la chance. Lors de ses messes, Saint-Patrick utilisait le trèfle lorsqu’il expliquait le mystère de la sainte Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit = trois personnes en un seul Dieu), c’est pourquoi la représentation du trèfle est fréquemment attribuée à la célébration de Saint Patrick.

    Le trèfle à trois feuilles est aujourd’hui un emblème national de l’Irlande, le pays aux verts pâturages.

     

     

    COUTUMES    

    La coutume veut que le jour de la St-Patrick, on porte du vert.

    Un vêtement ou du moins un trèfle ou un oeillet vert à la boutonnière. À certains endroits, les enfants ont l’habitude de pincer leurs camarades de classe qui auraient oublié de porter quelque chose de vert. « Don’t pinch ! » peut-on leur répondre ! 

     

     

     

     

    Le 17 mars, la tradition, en Irlande, veut que l’on savoure un repas de corned beef (boeuf en boîte de conserve) avec du chou ou du ragoût irlandais et que l’on se rassemble, habillé de vert dans un pub pour déguster une bière irlandaise et chanter.

     

    Une recette amusante : 

    Une boisson aux couleurs de la Saint-Patrick :

    la limonade verte. C’est très simple : déposer 2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire jaune et bleu dans ton verre de limonade, d’eau ou de boisson gazeuse claire. Ou plus simplement encore : utiliser du sirop de menthe !

                                           

    http://www.utile.fr/comment-faire-de-la-biere-verte-pour-la-st-patrick_2176

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://fr.eddenya.com/question-reponse/6325-20-sources-de-douleur-qui-sont-directement-liees-a-des-etats-emotionnels-specifiques

     

    Ne dit on pas "j'en ai plein le dos" ....

     

     

     

    20 sources de douleur qui sont directement liées à des états émotionnels spécifiques

    _

     La douleur musculaire peut être liée à des problèmes de mobilité dans votre vie. Êtes-vous flexible en ce qui concerne vos expériences professionnelles, familiales et personnelles ?

     

    1- Les maux de tête limitent la prise de décision.

    2- La douleur au cou est le signe que vous pouvez avoir des difficultés à pardonner aux autres, ou à vous-même.

    3- La douleur des gencives est liée aux décisions que vous ne prenez pas ou ne pouvez pas supporter.

    4- La douleur à l'épaule peut indiquer que vous êtes porteur d'une grande charge émotionnelle.

    5- Les douleurs à l'estomac peuvent se produire lorsque vous n’arrivez pas à digérer quelque chose, au sens figuré, surtout lorsque c’est quelque chose de négatif.

    6- La douleur au niveau du haut du dos peut indiquer que vous manquez de soutien émotionnel, ou que vous vous sentez mal aimé.

    7- La lombalgie pourrait signifier que vous vous inquiétez trop à propos de l'argent ou que vous manquez de soutien émotionnel.

    8- La douleur dans le sacrum et le coccyx pourrait signifier que vous stagnez sur une question qui doit être résolue.

    10- Les douleurs du coude sont directement liées à votre résistance au changement dans votre vie. Si vos bras sont raides, cela peut signifier que vous êtetrop rigide dans votre vie.

    11- La douleur dans les bras signifie que vous portez quelqu'un ou quelque chose comme un fardeau émotionnel.

    12- La douleur dans les mains signifie que vous tendez vos mains trop souvent aux autres.

    13- La douleur dans les hanches se manifeste lorsque nous avons peur de bouger. Les hanches endoloris pourraient indiquer une résistance au changement.

    14- Les douleurs dans les articulations indiquent une incapacité à faire preuve de souplesse.

    15- La douleur au genou indique une difficulté à accepter les choses comme elles sont. La douleur à l'intérieur du genou est liée à la communauté, le travail, les amis; et l'extérieur du genou est lié à des problèmes personnels.

    16- Les maux de dents signifient que vous n'êtes pas satisfait de la situation dans laquelle vous êtes, et cela affecte vos émotions dans la vie quotidienne.

    17- La douleur dans les chevilles signifie que vous ne vous autorisez pas à être heureux.

    18- La douleur qui vous fatigue est causée par l'ennui, la résistance, et le fait de nier ce qu'il faut faire pour aller de l'avant.

    19- La douleur au pied peut être causée par la dépression.

    20- Les douleurs inexpliquées dans diverses parties du corps : La structure cellulaire du corps est constamment renouvelée et pendant ce processus, elle est purgée des énergies négatives. Ce processus affaiblit le système immunitaire et tous les systèmes dans le corps. De ce fait, si le corps peut sembler malade, il est cependant dans un état de compensation  un état qui va bientôt passer.



     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique