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        Après Berthe il y a quelques années, c'est Maria Lambour qui nous a quittés                                 


    Piiirates par desmovince

     

     

    https://fr.pourelles.yahoo.com/bigoud%C3%A8ne-c%C3%A9l%C3%A8bre-t%C3%A9l%C3%A9vision-maria-lambour-morte-141540810.html?cmp=frfbpe

    LE SCAN TÉLÉ -

    Star de la publicité Tipiak, la Bretonne est décédée à l'âge de 103 ans.

    Son «Pirate» lancé face à la caméra reste un moment culte de la publicité de la télévision française. Selon une information dévoilée par le Télégramme, Maria Lambour est morte.

    Elle était l'une des trois bigoudènes des publicités Tipiak. ..

    Née en 1911, cette ancienne patronne de café venue de l'île Chevalier, à Pont-l'Abbé, en plein pays bigouden, dans le Finistère, était devenue à 80 ans passés la star des spots de pubs pour des plats préparés.

    Sa marque de fabrique:

    sa coiffe, qu'elle ne quittait jamais.

    Et celle-là, c'est sûr: personne ne lui a volé la recette.

    En 2011, le journal Le Télégramme l'avait élue «Bretonne de l'année».

    Et comme on dirait du côté de Pont-L'Abbé, Kenavo Maria.

                                 

                                

     

                          

    http://www.tipiak.fr/

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    Le studio Harcourt est un studio photographique fondé à Paris en 1934 par Cosette Harcourt et les frères Lacroix. Il est actuellement situé au 10, rue Jean-Goujon dans le 8e arrondissement de Paris. Toujours en activité, il s'illustre en particulier pour ses portraits en noir et blanc des stars de cinéma et de personnalités.

     

                                                   

      Historique :

    Le studio de photographie Harcourt est le résultat de l'association de Jacques et Jean Lacroix, hommes de presse, Robert Ricci (fils de la couturière Nina Ricci) et de Germaine Hirschefeld alias Cosette Harcourt (1900-1976), une photographe ayant travaillé dans le studio des frères Manuel.

    Initialement, cet « atelier de portraits d’art » réalise des images pour la presse d'où sont issus ses bailleurs de fonds, à une époque où de prestigieux studios de photo comme celui de Nadar ferment, faute de clients.

    Pour prospérer, le studio se spécialise, grâce au carnet d'adresse de Cosette Harcourt, dans la photographie en noir et blanc des personnalités parisiennes et françaises du cinéma et du milieu de la culture, réalisant des tirages 24 × 30 cm reconnaissables dans leur style et mise en lumière. Le studio doit alors beaucoup au photographe de cinéma Raymond Voinquel.

    Avec la Seconde Guerre mondiale, Cosette Harcourt, qui est d'origine juive, épouse l'un des frères Lacroix. Ensemble, ils créent un magazine, intitulé Vedettes, pour servir de débouché aux photos du studio.

    Sous l'Occupation, les officiers allemands et des personnalités du régime de Vichy fréquentent les studios, tout comme les Américains à la Libération.

    Dans les années 1950, le studio Harcourt retrouve son activité auprès des vedettes du cinéma et du théâtre. Le siège historique du 49, avenue d'Iéna, que le studio occupait depuis 1938, est vendu dans les années 1960 pour de nouveaux locaux rue Jean-Goujon. Le studio fait néanmoins faillite fin 1990.

    Sous l'impulsion de Jack Lang, le ministère de la Culture achète alors le fonds de photos du studio, composé de 5 millions de négatifs allant de 1934 à 1991 représentant plus de 500 000 personnes dont 1 500 personnalités pour le compte de la Réunion des musées nationaux.

    Il est actuellement administré par la Médiathèque de l'architecture et du patrimoine et déposé au fort de Saint-Cyr (Montigny-le-Bretonneux).

    La société est reprise début 1993 par l'un de ses anciens photographes, Pierre-Anthony Allard, pour 421 000 francs.

    Le 11 avril 2002, il s'associe à Anne-Marie de Montcalm qui devient propriétaire de la marque, Allard en demeurant le directeur artistique. Francis Dagnan rachète la société en 2007 et confie la direction générale à Catherine Renard.

    En juin 2010, la direction du studio décide de placer une partie de son fonds (postérieur à 1991) sur Wikimedia Commons sous licence libre. Quelques mois plus tard l'entreprise décide d'installer des photomatons publics dans différents lieux culturels en France permettant de réaliser des « photos d'identité » avec une touche Harcourt.

    Le style Harcourt Le style Harcourt se caractérise par une photo rapprochée du sujet pris sous son meilleur angle, éclairé par une lumière de projecteurs de cinéma généralement latérale ou en halo créant un clair-obscur, sur un fond gris-noir. Le sujet pose dans une attitude qui lui est personnelle, souriant ou non.

    Ce « style Harcourt » trouve son inspiration dans le travail du chef opérateur français Henri Alekan.

     

       

     

    http://www.paperblog.fr/4140775/studio-harcourt/

                

                                             

     

                                                        

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    Voiture publicitaire sur le tour de France 2013

                                                           

     

    http://www.journaldemickey.com/

     

     

    http://www.lorient.maville.com/sortir/infos_-journal-de-mickey-80-ans-et-il-plait-aux-enfants_54135-2622222_actu.Htm

     

    Un numéro collector de 100 pages célèbrera, le 15 octobre, les quatre-vingts ans du plus vieux journal pour enfants de France.

    Les 8-12 ans sont toujours fans. « A l'époque, c'était vraiment novateur. Pour la première fois en France, toutes les BD étaient à bulles, et non plus avec le texte sous l'image », explique Jean-Paul Jennequin, traducteur et spécialiste de bandes dessinées.

    Le 21 octobre 1934, lorsque Paul Winkler lance le Journal de Mickey, la formule séduit immédiatement. « Le premier numéro s'est écoulé à 450 000 exemplaires », rappelle Édith Rieubon, rédactrice en chef. Lisible par toute la famille

    C'était six ans après la création de Mickey. Paul Winkler, journaliste et fondateur de l'agence de presse Opera Mundi, avait su convaincre Walt Disney lors de son passage en Europe, en 1929, de lancer ce journal lisible par toute la famille. Il intègre dès le premier numéro des pages de jeux et d'information, en plus des bandes dessinées, à l'origine des bandes dessinées américaines traduites.

    Le Journal de Mickey paraît jusqu'au 18 juin 1940. Stoppé faute de papier, il reparaît ensuite en zone libre, puis s'arrête à nouveau.

    Mandrake Il reprend en 1952, modernisé et long de 16 pages où arrivent Picsou, les Rapetou et Géo Trouvetou.

    Dans les années 1960, de nouveaux personnages font leur entrée, comme Thierry la Fronde ou Mandrake, adaptés de la télé.

    Quand, en 1972, le mercredi devient jour de congé pour les écoliers à la place du jeudi, le Journal de Mickey avance sa publication d'un jour.

    Leader en France En 2013, le Journal de Mickey, qui vise surtout les 8-12 ans, s'est vendu en moyenne à 120 600 exemplaires. « Le titre est rentable », assure Anne-Marie Labiny, directrice générale du magazine.

    Sans vrai concurrent papier - Spirou est plus axé sur la BD -, le magazine a toutefois vu ses ventes baisser de 12% depuis 2010, bien loin des 635 000 exemplaires atteints dans les années 1950.

    Mickey Parade en 1966, Picsou Magazine en 1972 et Super Picsou Géant en 1977 : le Journal de Mickey se retrouve au centre d'un groupe de magazines, devenu Disney Hachette Presse, filiale à 50/50 du groupe Disney et d'Hachette (groupe Lagardère).

    Ouest-France

     

                                                 

     

     

                                                       

     

                                                          

     

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  •  J'ai trouvé cet article désolant sur le journal "La Provence"

     

     

     

    http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3083127/exclusif-une-vaste-pollution-a-la-paraffine-dans-les-calanques.html

    L'image, véritablement choquante, parle d'elle-même. On y observe quelques blocs blancs et d'autres morceaux de cette matière disloquée, amassés dans le petit port de Morgiou. Prise ce week-end, cette photo relate la triste conséquence d'une pollution maritime massive qui touche depuis samedi non seulement ce site habituellement bucolique, mais plus globalement une zone de 3 km de long sur 300 mètres de large comme nous l'a confirmé hier soir Didier Réault, le président du Parc national des Calanques :

    "Les agents du Parc national ont constaté cette pollution samedi à 11 heures lors de leur patrouille. Suivant la procédure, ils ont relayé l'information immédiatement au Cross Med et à la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM).

    Dans l'après-midi, le bataillon des marins pompiers a été sollicité pour une reconnaissance à bord de la vedette de la SNSM. Nous avions déjà organisé des exercices pour faire face à ce genre de situation."

    Retrouvez l'intégralité de l'article dans notre Edition Abonnés

    N'oubliez pas de lire mon article consacré au pars national des calanques de marseille

    http://entre-sel-et-mer.eklablog.fr/le-parc-national-des-calanques-de-marseille-a64161251

     

     

                                        

    Calanque en VAU

     

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  • Une jolie tradition qui va se terminer pour des raisons de sécurité ...

    mais avant d'en arriver à ces extremes on pourrait se demander s'il n'aurait pas mieux valu faire le ménage tous les ans pour limiter le poids ......le bon sens n'est pas le fort des hommes politiques

     


     

     

    Le pont des Arts (ou la passerelle des Arts) est un pont traversant la Seine au centre de Paris.

    Il relie les quais Malaquais et Conti au niveau de l'Institut de France, dans le 6e arrondissement, aux quais François-Mitterrand et du Louvre au niveau de la cour carrée du palais du Louvre (qui s'appelait « palais des Arts » sous le Premier Empire), dans le 1er arrondissement.

    Le pont des Arts est inscrit monument historique depuis le 17 mars 19751. Ce site est desservi par la station de métro Louvre - Rivoli.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_des_Arts  A Suivre ....(photos Wikipedia)

     

     Cadenas d'amour:

    Les cadenas d'amour sont des cadenas que des couples accrochent sur des ponts ou des équipements publics pour symboliser leur amour. Les cadenas comportent parfois les noms de ceux qui les accrochent, ou une autre inscription décrivant leur relation comme la date de leur rencontre, de leur mariage ou de la pose du cadenas. Il est d'usage de jeter ensuite la clé, par exemple dans la rivière qui coule sous le pont.

    Cette pratique est combattue par certaines municipalités qui y voient une dégradation des équipements publics, comme au Ponte Vecchio de Florence ou au Ponte dell'Accademia de Venise.

      De nombreuses explications pour l'origine de cette coutume existent.

    En Europe de l'ouest, les cadenas apparaissent dans les années 2000.

    À Rome, la mode des cadenas sur le Pont Milvius a été décrite en 1992 par l'écrivain Federico Moccia dans son roman Trois mètres au-dessus du ciel, devenu très populaire en 2004 et adapté au cinéma la même année. La mode apparaît clairement à partir de la sortie de la suite du roman, Ho voglia di te (it), et de son adaptation au cinéma, tous deux en 2006.

    Pour certains, les cadenas d'amour remontent aux années 1980 :

    à Pécs en Hongrie, sur une grille en fer forgé reliant la mosquée et la cathédrale. Une autre hypothèse en ferait une tradition plus ancienne provenant de Cologne, en Allemagne, où des cadenas sont accrochés à la grille du pont Hohenzollern près de la gare, les amoureux jetant la clef du cadenas dans le Rhin enjambé par le pont.

    En Serbie, cette tradition existe sur le pont Most Ljubavi depuis la Première Guerre mondiale. Elle est restée peu connue jusqu'à sa description dans le poème Molitva za ljubav (prière pour l'amour) de la célèbre poétesse serbe Desanka Maksimovic pendant la deuxième moitié du XXe siècle.

    Paris 2013 'Wikipedia

     

    http://www.20minutes.fr/web/1426967-20140809-pont-arts-paris-selfies-remplacer-cadenas-amour

     Un couple s'embrasse sur le pont des Arts à Paris, recouvert de "cadenas d'amour", en août 2013 Un couple s'embrasse sur le pont des Arts à Paris, recouvert de "cadenas d'amour", en août 2013 - Patrick Kovarik AFP A.G. Créé le 09.08.2014 à 15:56 Mis à jour le 09.08.2014 à 15:56

     Cinquante-quatre tonnes.

    C’est le poids des cadenas que le public aurait apposés au fil du temps sur le Pont des Arts. Un des grillages est déjà tombé cette année. Régulièrement, la mairie de Paris doit procéder au retrait de certains cadenas pour éviter qu’ils n’endommagent les ponts.

    En juin dernier, la ville a par exemple fait enlever 37 grilles, ce qui a conduit à une brève fermeture du pont. L’équipe d’Anne Hidalgo pourrait avoir trouvé la solution au problème.

    Inciter les amoureux à poster des «selfies» sur Twitter au lieu d’ajouter un nouveau cadenas, rapporte Le Parisien ce samedi...... A Suivre sur le lien

    Guillaume Chignagué/Citizenside AFP

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