• LA BIGOUDENE LA PLUS CELEBRE DE FRANCE EST DECEDEE

                                 

        Après Berthe il y a quelques années, c'est Maria Lambour qui nous a quittés                                 


    Piiirates par desmovince

     

     

    https://fr.pourelles.yahoo.com/bigoud%C3%A8ne-c%C3%A9l%C3%A8bre-t%C3%A9l%C3%A9vision-maria-lambour-morte-141540810.html?cmp=frfbpe

    LE SCAN TÉLÉ -

    Star de la publicité Tipiak, la Bretonne est décédée à l'âge de 103 ans.

    Son «Pirate» lancé face à la caméra reste un moment culte de la publicité de la télévision française. Selon une information dévoilée par le Télégramme, Maria Lambour est morte.

    Elle était l'une des trois bigoudènes des publicités Tipiak. ..

    Née en 1911, cette ancienne patronne de café venue de l'île Chevalier, à Pont-l'Abbé, en plein pays bigouden, dans le Finistère, était devenue à 80 ans passés la star des spots de pubs pour des plats préparés.

    Sa marque de fabrique:

    sa coiffe, qu'elle ne quittait jamais.

    Et celle-là, c'est sûr: personne ne lui a volé la recette.

    En 2011, le journal Le Télégramme l'avait élue «Bretonne de l'année».

    Et comme on dirait du côté de Pont-L'Abbé, Kenavo Maria.

                                 

                                

     

                          

    http://www.tipiak.fr/

    « 80 ANS DES STUDIOS HARCOURTLES BIGOUDENES (Images sur le passé) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 21 Octobre 2014 à 20:48

    Bonsoir Nanou 

    Sa y es il y a plus de Bretonne avec leur jolie habit et surtout leur jolie coiffe !!

    Mais en en garderas que de bon souvenir de notre Bretagne d'autre fois ..

    je te souhaite bonne Nanou Bisous .

    18
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:15

    des publicités qui ont du mettre du beurre dans leurs épinards sur la fin de leur vie !

    bonne soirée

    17
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:39

    J'aime beaucoup cette pub Tipiak er tant mieux si elle a apporté du bien-être à notre Bigoudine.

    Bises.

    16
    Mardi 21 Octobre 2014 à 17:26
    Mrenostrum

    Paix à son ame.....elle est en fait très connue cette charmante dame! Moi aussi j'aimais ces publicité et ses bigoudens!

    15
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:12

    La tramontane est entrain de se lever, finit la tranquilité !

    14
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:07

    J'ai encore les jolis gants en dentelle  , fait par une dentellière de Bretagne .Je suis allée à une messe au pays Bigouden  ou il y avait encore toutes ses femmes en coiffe  ,c'était trop beau .Quel temps magnifique !!!! on y prend goût hihihihiihi

    gros poutous

    13
    Mardi 21 Octobre 2014 à 15:20
    Rima16

    Bonjour ,j'ai entendu la nouvelle à la télé.elle a bien vécu...un personnage typique de là-bas.

    bonne journée,bises.

    12
    Mardi 21 Octobre 2014 à 14:44

    Coucou Annie, Damned alors, il n'y en n'a plus qu'une sur trois. J'adore leurs pub.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    11
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:32

    Bonjour ma douce

    Juste en un clic, me voilà en très peu de temps, dans ton bel univers de blog pour te remercier de ton gentil passage.

    Merci d'avoir rendu hommage à cette charmante dame qui ne faisait pas son âge, 103 ans je n'en reviens pas, ici aussi tous les jours nous voyons cette pub Tipiak pirates j'adore et merci pour ce beau post en son honneur, tes photos sont superbes et j'ai bien aimé la vidéo, paix à son âme à cette charmante dame.

    J'espère que tu as passé une belle nuit étoilée et que ce jour le soleil est présent chez toi.

    Je t'envoie du soleil, de la vanille et du cumin..... de mon île et je repars en chantant de chez toi (car mon nouveau message de ce jour parle de vanille... ih ih ih !!!).

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    mardi

    10
    madilys
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:18

    j ai vu sur FB ce matin....frown

    elle etait marrante dans la pub

    biz

    9
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:49

    Un bien bel hommage que tu viens de faire à cette Dame.

    Merci à toi

    Boutondor et Laure

    8
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:29

    Un bel hommage ,j'aimais bien cette pub ,paix à son âme ,bonne journée bisous

    7
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:14

    Oui Monica, je revois dans mes souvenirs, ces dames sur les marchés, c'était un joli "tableau" !

    bonne journée

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:10

     un bel age 

     une longue  vie pour cette Dame cool

     enfant j en voyaient des bigoudènes   les  jours   de marché  dans ma ville

     elles  vendaient leurs dentelles ,  gants  , napperons  , le tout   fait main   et crochetaient

     devant nous   en   coiffes pain de  sucre , et la  robe  de  velours  noir courte

     abritées  sous un grand parapluie noir

     c'est le  costume breton  que je préfére , il est trés moderne  si on le détaille bien

     bon mardi

     c'est sous la pluie pour moi

     

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:57

    Bonjour Annie j'aimais bien les voir a la télè , et j'ignorais son décès.

    un personnage typique de Bretagne qui nous quitte a un bel age quand même.

    bon mardi bisous monique

    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:52

    Bonjour

    elle a du avoir une belle vie sur la fin de sa vie avec ces pub Tipiak. Il parait que les gens venait la voir l'été pour faire le portrait avec elle !!!! C'est un peu notre mère Denis ! Une autre , Berthe, est morte il y a quelques années

    Bonne journée,

    3
    Mitou
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:37

    coucou Annie

    Une vraie Bretonne ,un bel âge !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:35

    Oui, elle était géniale avec sa pub "Tipiak". Mais 103 ans, c'est quand même un grand âge. Cela conserve de faire de la télé !!! Bises.

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 06:55

    Hello Annie

    Bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :