• 1er aout 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps trop beau en Août, annonce hiver en courroux.

     S'il tonne en Août, grande prospérité partout, mais des malades beaucoup.

    Au mois d'Août, le vent est fou.

     Soleil rouge en Août, c'est de la pluie partout.

    Quand même la couche serait à ton goût, ne dors pas sous le soleil d'Août.

     En Août et en vendanges, il n'y a ni fêtes, ni dimanches.

     Un mois d'Août sans rosée donne une mauvaise année.

     Autant de brouillards en Août, autant de déluges dans l'année.

     

     

     

     

     Tonnerre d'Août, belle vendange et bon moût.

     Chaleur d'Août, c'est du bien partout.

     Quand Août est bon, abondance à la maison.

     Jamais d'Août la sécheresse n'amènera la richesse.

     Il faut cueillir les choux l'un des trois premiers jours d'Août.

     C'est le mois d'Août qui réchauffe tout.

     

    1er aout 2020

     

     

    1er aout

     

     

    1er aout

     

     

    1er aout


     

     

    1er aout

    Les thons de la criée

     

     

    les tomates du marché

     

    Le marché de Piriac

     

     

     

    Le marché de Piriac

     

     

     

    Le marché de Piriac

     

    Les huitres de Mesquer

     

    Dernier marché d'été à  Piriac

     

     

     

    Le marché de Piriac

     

    Les vanneries de Brière

     

    Le marché de Piriac

     

     

     

    « Et maintenant dansons la Gavotte (danse bretonne)Le gouter de la plage des enfants et des grands »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    11
    LACA
    Lundi 3 Août 2020 à 14:33

    j'aime mieux le mois de juillet que le mois d'aout , les journées sont plus longues et il y a moins d'orage, la plupart du temps, et je trouve les juillettistes plus sympa que les aoûtiens enfin surtout les parisiens. 

    sympa le marché, on y va demain matin avec maman , 2 fois par semaine car on ne peut pas garder trop longtemps les fruits et légumes avec la chaleur.

    enfin là i fait bon 23° mais la canicule va arriver, on va avoir de la grosse chaleur jusqu'à la mi-aout. je te souhaite un bon début de semaine gros bizou flo

    10
    Lundi 3 Août 2020 à 08:51

    Un joli mois 'août à toi aussi, que tes récoltes de tous ordres soient bonnes.

    Amicalement

    9
    Lundi 3 Août 2020 à 08:32

    J'adore tes photos !

    Je te souhaite également un très bon mois d'août.

    Bisou

    8
    Lundi 3 Août 2020 à 07:24

    ღ Bonjour ANNIE

     

    ღ C'est toujours avec un grand plaisir

    ღ Que je prends un instant pour venir dans

    ღ Ton univers passer un petit moment de détente

    ღ Pour y laisser un sourire sur mon passage

    ღ Alors c'est très sincèrement que je te souhaite

    ღ Une agréable bonne et belle semaine

    ღ Mes amis d'Arques on démarré à 6 h 

    ღ ils seront à Ceret en fin d'après -midi

    ღ J'ai le temps de passer faire une visite

    ღ  Et de  prendre de tes nouvelles 

     ღ Bisous d'amitié de ton amie  ღ

    7
    Dimanche 2 Août 2020 à 08:54

    Bon dimanche à toi Annie, en espérant que par chez toi il fasse un peu moins chaud que du côté de Nîmes, où c'est la fournaise ! Bises.

    6
    Samedi 1er Août 2020 à 15:04

    bon mois d aout aussi 

     pour moi je laisse la plage aux touristes , je vois la mer de mes fenêtres 

     et j 'ai trop chaud   je sort le matin , , les gens  sont bien sur masqués dans les commerces , et j ai déjà vu trois masques  sur le trottoir , j 'espére pas jetés , tombés  des sacs ..... grrr

     kénavo Annie 

    5
    Samedi 1er Août 2020 à 11:35

    Déjà le 1er août, le temps passe vite. Bisous

    Ci-dessous un copié-collé.

    « Je reprends doucement mes activités de blogueuse en publiant quelques articles en guise de rééducation…. Tout en gardant l’attelle, il faut que je fasse fonctionner mes doigts. Je continuerai à passer vous visiter, même si je ne laisse pas obligatoirement de commentaire. Bonne continuation à vous tous, et surtout pas d’imprudence, distanciation et port de masque sont de plus en plus d’actualité »

     

    4
    Samedi 1er Août 2020 à 10:59

    Un bel article ,bon week-end bisous

    Fichier

    3
    Samedi 1er Août 2020 à 09:01

    coucou, je te souhaite une joli mois d'août, bonnes vacances, MIAOU !!!!

    2
    Samedi 1er Août 2020 à 07:57

    ah les jolies tomates !! et les paniers j'adore ça ...

    oui c'est un bégonia, je confonds toujours , j'ai rectifié lol..  en plus je les connais les hortensias mais impossible à chaque fois je fais l'erreur..

    bon hier une chaleur torride.. affreux, 40° à l'ombre c'etait etouffant on a morflé cette nuit, il a fait 31° encore à 23H j'ai du laisser ouvert le salon jusqu'à 3H30 du matin pour redescendre à 26 dans l'appartement..

    ce matin il fait bon, ça fait du bien on respire, dieu merci il va faire moins chaud.

    un bizou ma belle et un bon w.end, bibi flo

      • Samedi 1er Août 2020 à 08:19

        Moi ce sont les agapanthes, impossible de me rappeler le nom de cette fleur !

        bonne journée, chez nous ca va il fait frais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :