-
Le gouter de la plage des enfants et des grands
Prince de Lu contre Choco BN.
Les deux leaders des goûters chocolatés ont chacun leurs partisans, alors comment les départager ? meltyfood vous propose de comparer les atouts des deux mastodontes.
D'un côté on a donc les biscuits Prince de la marque Lu sablé, dont les premières versions ont été lancées en 1948 en France !
De l'autre côté, on trouve les Choco BN, de forme carré fourré au chocolat et lancé dans les années 1960. Il faudra attendre 1992 pour que le choco BN s'agrémente d'un sourire afin de relancer les ventes après l'arrivée sur le marché du choco Prince de Lu.
LES BEIGNETS, LES GAUFRES
Les puristes les prennent à la pomme. Les gourmands au Nutella. Les plus exotiques vont jusqu’à opter pour abricot ou framboise. Gras, sucré et moelleux à souhait, on le savoure entre deux baignades, sans complexes, se pourléchant les babines et se suçant les doigts ostensiblement histoire de ne pas en rater une miette. La confiture coule quand on mord dedans, on s’en met partout et le bain post-dégustation est obligatoire pour se rincer les mains.
Bien gras, bien sucré ..... Beiiiiiiiiiiiigneeeeeeeeeeeeeet
Chichis et churros !
Chouchous:
Cacahuètes enrobées de sucre caramélisé, les chouchous ce sont ce petit plaisir ultime à grignoter sur le sable chaud, juste avant l’heure de l’apéro, pour combler le petit creux de 17 heures.
Sucrés, croustillants, on les déguste comme des petits bonbons à partager – ou pas – en répondant laborieusement aux quizz de l’été et en lisant les derniers potins people. Le bonheur, en somme.
Glaces, Mister Freeze , Magnum , Ce sont les options fraîcheur de l’été. Difficile de résister à « la glace à la glace, c’est Miko qui passe » et aux muscles saillants du jeune éphèbe qui vend ses délicieuses tentations glacées…
Les pieds dans l’eau, un cône à la main, un flacon de crème solaire dans l’autre, ça ce sont les vraies vacances !
C'est MIKO qui passe ................
Tags : gaufres, glaces, chouchous, chocos, beignets
-
Commentaires
Des gouters sur la plage ou à la maison pour les enfants mais parfois j'en piquais un
Choco BN ou Prince de Lu maintenant je me régale de galettes Saint Michel plus petites et pas chocolatées
Mais que de bons souvenirs le soir sur la plage de Saint Michel Chef Chef
Merci de ce bel article
Bon weekend au frais
Tout ce que j'aime et que je ne devrais plus manger. BN souvenir d'enfance et que je donne au goûter de mes petits-enfants.
Bonne journée
Bisou
les chouchou, les crèpes, les gaufres.. le petit pain au chocolat.. etc...
de nos jours les gouters ne sont plus les mêmes .. moins bons, moins sains ..
le petit pain au lait avec une barre de chocolat noir suchard, j'adorais ça !!! jeune ma gd mère m'achetait ça souvent en guise de goûter.
un bon jeudi à toi ma belle, courage pour la chaleur 34 attendus aujourd'hui ! je t'embrasse flo
je préfère les LU choco BN moins, mais les LU peut importe le gâteau c'est un régal
bises amicales
Avec les petits enfants j ai craqué aussi parfois, mais enfant pour moi c etait les tartines de confite et led guêpe qui tournaient autour
Bonne journée annieEt oui, toutes ces marques de biscuits et gâteaux me rappellent des souvenirs d'enfance ... il y a fort longtemps. Mais de temps en temps, je craque !!! Bises.
-
Mercredi 5 Août 2020 à 10:07
-
Vous devez être connecté pour commenter
Merci pour cet intéressant article aux couleurs des vacances ! Me voila de retour de Dordogne . Je suspends ma pause et je remets mon blog à jour dès cette semaine. Passe un agréable lundi . Cordiales amitiés & à +