• Soleil et que du bleu, et vendredi 13 !

     

    Soleil

    Beaucoup de bleu en ce moment mais profitons en car ca ne va ps durer à ce qu'il parait !

    quelques photos de mes promenades matinales

     

     

     

     

    Soleil

     

     

    Soleil

     

     

    Soleil

     

    Soleil

     

    Un petit tour à la plage, il n'y a personne !

    Soleil et que du bleu !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/965at10n.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Vendredi 13

     

     

     

     

     

    C'est vendredi 13, quelle chance !

     

    Le chiffre 13 est au centre de nombreuses superstitions :

     

    on dit qu'il ne faut jamais être 13 à table, les hôtels n'ont généralement pas de chambre 13, et rares sont les personnes à revendiquer le 13 comme leur chiffre porte-bonheur ! Pourtant, rien ne prouve, scientifiquement parlant, que le chiffre 13 soit maléfique...

     

     

     

    La raison nous inclinerait plutôt à penser que le vendredi 13 est un jour tout à fait ordinaire.

     

    Mais les croyances irrationnelles sont légions, et il existe également des personnes qui pensent au contraire que la date du vendredi 13 serait particulièrement propice à des prises de risque.

     

     

     

    Les plus optimistes d'entre vous profiteront donc de ce vendredi 13 pour jouer au loto, prendre un engagement important ou, pourquoi pas, sauter en parachute !

     

    Et les cartésiens vivront cette journée comme toutes les autres, ni plus, ni moins. Pourquoi le vendredi 13 a-t-il si mauvaise réputation ? Il existe de nombreuses hypothèses qui peuvent justifier la mauvaise réputation du vendredi 13.

     

    http://jp59.j.p.pic.centerblog.net/a6gf1a5q.gif 

     

    Parmi les raisons les plus souvent évoquées, nombreuses sont celles en rapport avec la bible et les évangiles.

     

    On dit ainsi que le Christ serait mort crucifié un vendredi 13.

     

    Une autre opinion assez répandue voudrait qu'Adam et Eve aient croqué la pomme un vendredi 13 !

     

    Quant au chiffre 13 lui-même, sa mauvaise réputation viendrait en partie de ce qu'au dernier repas du Christ, appelé aussi la Cène, les apôtres étaient 13 à table jusqu'à ce que Judas soit parti pour accomplir sa trahison. Autre fait marquant pour expliquer la mauvaise réputation du vendredi 13, il existe dans l'histoire un vendredi 13

     

    particulièrement funeste.

     

    C'est en effet le vendredi 13 octobre 1307 que le roi de France Philippe IV dit le Bel fit arrêter les chevaliers du Temple ainsi que le Grand Maître Jacques de Molay et tous les dignitaires de l’ordre des Templiers. Injustement accusés de crimes avoués sous la torture, ils furent condamnés au bûcher.

     

     

     

    Les objets qui portent bonheur De nombreux objets sont réputés pour leur capacité à porter chance. Alors, si vous êtes superstitieux, transformez grâce à un porte-bonheur le vendredi 13 en un jour de chance !

     

     

     

    Munissez-vous d'un trèfle à 4 feuilles ou d'un fer à cheval ;

     

    cassez du verre blanc et marchez du pied gauche dans un excrément.

     

    A l'inverse, vous éviterez de casser un miroir, d'ouvrir un parapluie dans une maison, ou encore de passer sous une échelle...

     

    Et si vous n'osez pas avouer que vous êtes superstitieux, sachez que la majorité des gens le sont sans le dire, parmi lesquels de nombreuses personnalités ; ainsi, le couturier Christian Dior ne se séparait jamais d'une multitude de porte-bonheur qui encombraient ses poches.

     

    Le muguet, tout particulièrement, était pour lui une fleur fétiche qu'il aimait à décliner dans ses collections.

     

     

     

    Quant aux plus cartésiens d'entre nous, ils ont bien, un jour ou l'autre dans leur vie, touché du bois pour se porter chance !

    « Les cygnes des marais salantsDe ci de la »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 19 Mai 2022 à 11:31

    Mon vendredi 13 s'est passé normalement, par contre pas le ni le 14 !

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:49

    je vais passer au tabac voir si mon billet est gagnant ??? on croise les doigts .. 

    te souhaite un bon lundi ma belle , hier mes jeunes ont déménagé ce fut difficile avec la chaleur .

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    7
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:27

    Bonne et douce semaine Annie

    Bisou

    6
    Dimanche 15 Mai 2022 à 10:43

    moi je fais partie de la team qui dit que le vendredi 13 porte bonheur j'ai joué au loto on verra bien.

    oui fait très chaud à paris 29° et mes jeunes déménagent aujourd'hui ... pas de veine hier à 23° c'etati mieux mais la camionette etait dispo qu'aujourd'hui. 

    et toute la semaine 30/31° je vais morfler comme tous les ans sous mes toits.. et ma clim n'est pas installée d'habitude c'est en juin qu'il fait chaud. bizarre cette année, ça commence plus tôt.

    un très bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou flo

    5
    Samedi 14 Mai 2022 à 07:52
    claudine/canelle

    On ne se lasse pas de ces sorties bord de mer 

    Merci à toi

    Bises

    4
    Samedi 14 Mai 2022 à 07:05

    J'aime bien tes promenades matinales, çà me rappelle celles que je faisais lorsque nous vivions en Bretagne.

    Je me souviens un jour de tempête j'étais partie un matin affronter les éléments déchainés. En rentrant ma famille m'avait enguirlandée !

    J'aurais tellement aimé y vivre mais petit mari a dit NON. Il me dit rarement non mais là c'était un NON catégorique LOL.

    Bon week end

    Bisou

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 20:35

    Coucou Annie ! Sympa ce bon bol d'air marin oui  et des qu'il fait beau il faut en profiter .Hier grand beau temps aujourd'hui grosse brume comme quoi .

    Bises bonne soirée !

    2
    Mistigris34
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:57

    c'est beau chez toi en bord d'océan, belles photos, 

    je te souhaite une belle journée, MIAOU !!!

    1
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:18

    De très belles photos ,passe un bon week-end ☼ bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :