-
Rennes remporte la coupe de france 2019 de football
Je ne pouvais pas passer cet évènement sous silence, d'une part parce que c'est un évènement breton et ensuite car mon fiston a fait partie du centre de formation et de cette équipe et de cette équipe quand il était ado .....Rennes remporte la Coupe de France au bout de la nuit
Yahoo Sport28 avr. 2019 à 00:03
COUPE DE FRANCE – Le Stade Rennais a fait tomber le PSG au terme d’une grande finale et d’une séance de tirs au but étouffante. Paris devra tirer les leçons d’une triste saison. Mais ça, Rennes s’en fout : les Bretons ont gagné une finale !
RENNES 2-2 PARIS (6-5 TAB)
Buts : Kimpembe (40e csc), Mexer (66e) pour Rennes ; Alves (13e), Neymar (22e) pour ParisUne finale pour magnifier, ou une finale pour sauver la saison ?
Enjeux différents entre Rennes et Paris, mais un seul et même objectif : soulever la Coupe. Et pour cela, Paris peut compter sur un joueur de retour dans le onze de départ : Neymar Junior. Il faut moins de trente minutes au Brésilien pour signer une passe décisive et un but face à des Rennais dépassés. Sur l’ouverture du score, son corner tendu n’a d’égal que la reprise de volée parfaite de Dani Alves (0-1, 13e). Sur le but du break, l’ouverture de Di Maria est convertie d’un piqué splendide du Ney, face à un Koubek debout mais battu (0-2, 22e). Fin du match ? Pas vraiment.
Samedi 27 avril, environ 15 000 supporters avaient investi l’esplanade de Gaulle où la finale de la Coupe de France, entre le PSG et le Stade Rennais était retransmise en direct. Ambiance.
Écharpes et maillots Rouge et Noir étaient de sortie ce samedi 27 avril aux abords de l’esplanade de Gaulle, à Rennes, où environ 15 000 supporters ont suivi la retransmission sur écran géant de la finale de la Coupe de France, face au PSG.
0 h 15 : l’émotion et la joie des supporters
23 h 55 : Rennes remporte la Coupe de France !
La joie des supporters rennais après la victoire de Rennes. | OUEST-FRANCEIls l’ont fait. Les Rouge et Noir remportent la Coupe de France. C’est de la folie sur l’esplanade De Gaulle.
22 h 39 : la coupe se joue aux tirs au but
La tension est à son maximun pour les tirs au but. | OUEST-FRANCE22 h 10 : la tension monte
Carton rouge pour Mbappé à la 118e minute.
Les supporters ne ménagent pas leurs encouragements.
Sur les actions parisiennes, les supporters rennais retiennent leur souffle.
La tension se lit sur les visages des supporters rennais. | OUEST-FRANCE23 h : C’est parti pour les prolongations
Après le clapping, les chants reprennent sur l’esplanade De Gaulle.
22 h 55 : vers les prolongations
La tension est palpable à quelques minutes du temps réglementaire. | OUEST-FRANCE22 h 30 : but pour Rennes !
But de Mexer pour le Stade Rennais. C’est de la folie sur l’esplanade De Gaulle.
Explosion de joie après le deuxième but pour le Stade Rennais. | MARC OLLIVIERBut pour Rennes ! | OUEST-FRANCE22 h 25 : ça chauffe !
Les supporters ont cru à l'égalisation rennaise à la 59’ ! Gros rush de Benjamin Bourigeaud suite à une récupération qu'il a réalisé dans le camp rennais, l'ancien lensois frappe à 25 mètres et sollicite Areola qui claque bien le ballon en corner. Le corner de Grenier lui ne donnera rien. Suivez le match en direct.
À la mi-temps, on y croit côté rennais
21 h 45 : but pour Rennes !
Les supporters rennais explosent de joie. Le Parisien Kimpembe marque contre son camp et permet à Rennes de réduire la marque juste avant la mi-temps.
But pour Rennes ! | OUEST-FRANCE21 h 28 : deuxième but parisien
L’affaire se corse pour les Rennais…
Sur l’esplanade De Gaulle, les supporters rennais restent mobilisés pour soutenir leur équipe.
21 h 20 : premier but du PSG
Le PSG vient d’ouvrir la marque sur un but de Dani Alves.
Coup dur pour les supporters rennais. | OUEST-FRANCE/MARC OLLIVIER21 h : Le coup d’envoi
La Marseillaise est reprise par les supporters sur l’espanade De Gaulle.
Tous derrière les Rouge et Noir. | MARC OLLIVIER / OUEST-FRANCETous derrière les Rouge et Noir. | MARC OLLIVIERTous derrière les Rouge et Noir. | MARC OLLIVIERTous derrière les Rouge et Noir ! | MARC OLLIVIER / OUEST-FRANCE20 h : L’ambiance monte
Environ 15 000 supporters avaient investis l’esplanade Charles-de-Gaulle pour voir la finale retransmise sur un écran géant. | MARC OLLIVIER / OUEST-FRANCEÀ moins d’une heure du coup d’envoi, s’il reste des places, les meilleures sont déjà occupées. L’ambiance monte doucement en chanson « Qui ne saute pas, n’est pas rennais », « Stade Rennais, allez, allez… »
Hymne du stade rennais
« Le dimanche c'est souvenirs ... Les tamaris du bord de merL'hiver est de retour, jeux d'eau sur le rivage »
Tags : france, rennais, rennes, but, coup
-
Commentaires
Je ne suis pas très foot, mais quand une équipe bat le fameux PSG j'en suis ravie, ils vont pouvoir descendre de leur piédestal tout ces joueurs qui se prennent pour le nombril du foot et ce matin j'ai appris au infos que l'OM en a perdu aussi de leur superbe, tu vois je ne suis pas foot mais j'écoute les résultats et je cris "BRAVO RENNES"
bises amicales
-
Lundi 29 Avril 2019 à 07:51
-
Vous devez être connecté pour commenter
Bravo aux Rennais ,je suis bien contente que le PSG soit battu !par contre j'ai pas aimé que MBappé ait un carton rouge ! par contre Nemar lui il aurait pû avoir un carton à faire tous ses simagrées!!! bon le principal c'est que Rennes a gagné et a bien mérité! bonne journée bisous