• Le dimanche c'est souvenirs ... Les tamaris du bord de mer

     

     

     

    Le dimanche c'est souvenirs, et c'était à peu près la meme date du mois d'avril en 2017 mais ia météo était plus clémente ! aujourd'hui le ciel est bien menacant ! Pulls et cirés seront de sortie !

     

     

     

    Les tamaris sont en fleur le long du littoral, ils sont magnifiques sur fond de ciel bleu

    Les tamaris du bord de mer sur le ciel bleu

     La plage ker Elisabeth La Turballe

     

     

     | Le tamaris est un petit arbre très décoratif au jardin : son feuillage finement découpé et sa floraison aérienne ne passent pas inaperçu.

    Résistant et facile à cultiver, il saura agrémenter petits et grands jardins ! Le tamaris, un arbuste à la floraison rose très légère

     

    Les tamaris du bord de mer sur le ciel bleu

     

    Originaires d’Europe et d’Asie, les tamaris ou tamarix (de la famille des tamaricacées) sont de grands arbustes ou de petits arbres qui atteignent en général 4 à 5 mètres de haut.

    Leurs rameaux sont minces et flexibles et leur port souple et arrondi.   Le feuillage très fin rappelle celui de certains genévriers. Le tronc brun rougeâtre est lisse les premières années et devient tortueux avec le temps.

    Au printemps ou en été ils se couvrent de petites fleurs roses réunies en grappes pendantes ou en épis. Cette floraison très vaporeuse est d’une grande beauté.

    Tamaris de printemps ou d’été Le tamaris de printemps (Tamarix parviflora) fleurit dès la fin avril et en mai.

    Les tamaris du bord de mer sur le ciel bleu

    L’ensemble de la ramure est recouverte de petites fleurs rose clair. Sous leur poids, les branches ploient avec grâce. Tamarix tetrandra possède un port étalé et une écorce plus foncée.

      Le tamaris d’été (Tamarix ramosissima) porte d’août à septembre des grappes de fleurs rose saumon à l’extrémité des rameaux. Elles ressortent particulièrement sur le feuillage vert. La variété ‘Rubra’ a des fleurs rose vif, ‘Pink Cascade’ rose foncé.

    Plantez les tamaris à l’automne ou au printemps. Ne les transplantez pas ensuite, ils n’apprécient guère. Ils aiment les situations très ensoleillées.

      Les tamaris poussent très bien dans tous les sols ni trop humides ni trop calcaires, même pauvres, secs ou sablonneux. En sol moyen et bien drainé, leur croissance est moyenne. Ils supportent très bien les embruns.

     

    Les tamaris du bord de mer sur le ciel bleu

     

    Les tamaris du bord de mer sur le ciel bleu

    Giroflées sauvages

    Les tamaris du bord de mer sur le ciel bleu

    «
    V
    « Une autre fleur de printemps la glycineRennes remporte la coupe de france 2019 de football »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril à 07:31

    J'adore cette plante le tamaris fait bizarre quand j''en vois je veux faire ma savante et toujours un blocage le nom ne me reviens pas pourtant facile a retenir tamaris, mais je rentre vite fait dans ma coquille et je dis rienyesoopsoops.

    Belles photos.

    bises amicales

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :