• Mon reve bleu - le bleu breton

     

     

    Mon reve bleu - le bleu breton

    Bientot, on n'entre plus chez moi ...

    Mon reve bleu - le bleu breton

     

    Aujourd'hui, un peu de lumière et de bleu dans vos vies ....

     

    Ciel et mer "bleus" sur l'ile d'Houat

     

    Mon reve bleu - le bleu breton

    J'ai des envies d'Océan

     

    BLEU BRETON

    une petite rue dans Piriac

    bateau  dans le port de Piriac

    BLEU BRETON

    Maisons en campagne en Ille et Vilaine près de Rennes

    FENETRE A PIRIAC

    FENETRE A GUERANDE

     

     

    : pendant longtemps ,on peignait les volets et les charrettes en bleu pastel pour éloigner les mouches et moustiques. C'est aussi la couleur des bonnets que portaient les ânes pour protéger de ces insectes qui les rendaient fous.

     c'était super connu, à l'origine, les gens peignaient leurs volets avec les restes de peinture de leurs bateaux, généralement du bleu, l'habitude est restée ...et voila Kenavo

     

     

    QUENIQUEN village de Guérande ou j'habitais, une porte bleue

     

     

    un puits en Ille et Vilaine

     

    « L'Arbre de maiDu jaune dans nos vies »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:39

    Pendant une grande partie de ma vie je n'étais attirée que par le bleu, puis ça a été le mauve. Enfin mon regard se posera toujours sur du bleu de préférence.

    Bisous

    8
    Mercredi 6 Mai 2020 à 10:01

    j'aime beaucoup le bleu, surtout le bleu menthe glaciale , couleur de ma salle de bain !

    7
    lizagrece
    Mardi 5 Mai 2020 à 16:35

    Somptueux les hortensias !

    6
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:39

    Magnifique !

    ET là je chantonne "mon rêve bleuuuuuuuuuu"

    Bisou

    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:49

    Très joli ton article ,j'♥ le bleu,bonne journée bisous

    Fichier

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:24

    Oui Annie du bleu ciel du bleu océan du bleu hortensias du bleu volet du bleu bateau j'veux du bleu car j'ai le blues

    Merci de tes belles photos en bleu

    Bisous

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:51

    Merci à toi, car aujourd'hui je vois la vie en bleu ! Superbes tes photos. Bisous.

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:12

    Oui tu habites une superbe région et j'aime ce bleu breton ! . Chez nous au pays basque le rouge et vert sont privilégiés . Bonne semaine printanière malgré ce confinement imposé , bisous , escapade

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:10

    Je comprends et je partage .....rêver bleu en ce moment devient presque indispensable pour le moral !!

    Merci pour ton partage 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :