• Mon premier bain de kaolin et les Pines de Jonzac

     

    Les pines les rameaux de Jonzac

     

     

    Les pines les rameaux de Jonzac

     

    Espèce de choux fourrés à la crème Chantilly ou patissière

     

    Autour des Rameaux, de bien curieux gâteaux…

    En Haute-Saintonge, autour de la période des Rameaux, la tradition veut que les pâtissiers élaborent leurs fameux gâteaux des Rameaux. Leurs formes parfois très suggestives peuvent surprendre les non initiés. Deux recettes prédominent :

    les « Pines » qui sont composées d’une pâte à chou accompagnées parfois avec une crème pâtissière ou chantilly, et  les « Cornuelles » de forme triangulaire qui sont en pâte sablée.

    Tous les gourmands ont hâte chaque année de retrouver ces surprenantes douceurs…

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MON PREMIER BAIN DE KAOLIN

     

    Sur un sol hyper glissant, je n'en menais pas large ! Et puis pof, on tombe dans un pot de creme fraiche, ca fait une drole d'impression

     

     

     

     

     

    BAIN DE KAOLIN EN APESANTEURBOUES_GRX_006_BAIN_DE_BOUE_JACQUES_VIEUSSENS_1_-2

    Le Kaolin, argile blanche, place votre corps en apesanteur et recouvre votre silhouette d’une crème onctueuse. Le flux de l’eau effectue un massage subtil et profond, suspend le stress et dénoue les tensions musculaires.

     

     

     

    ONDEE THERMALE HYDROMASSANTEPG

    Allongé sous une pluie chaude nourrie par de nombreux jets, votre corps est balayé de la tête aux pieds. L’ondée thermale libère votre organisme de toutes ses tensions et vous renouez avec un sommeil de qualité.

     

     

     

     

    JETS DE FORTE PRESSION EN PISCINE THERMALEIM

    Dans une piscine d’eau thermale (35°c), le jet ultra puissant parcourt votre corps de bas en haut et de haut en bas. Il décontracte tous les muscles du dos, draine les tissus et procure une détente générale profonde.

     

     

     

     

     

     

    « Les thermes troglodytesEtuve mains pieds - C'est le Printemps »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 22 Mars 2022 à 06:15

    Ah je t'ai posé la question si çà allait trop tôt je n'avais pas vu tes articles.

    Du coup çà me donne envie d'y retourner LOL

    Bisou

      • Mardi 22 Mars 2022 à 07:48

        Bonjour

        surtout que dans le sud tu as le choix des stations pas trop loin de chez toi !

        bonne journée

    7
    Dimanche 20 Mars 2022 à 15:28

    BONJOUR

    A part le kaolin ! les autres je connais et regrette de ne plus pouvoir y allé

    je sortait de mes cure crevé !mais en pleine forme

    je te souhaite la même chose bisous

    6
    lizagrece
    Dimanche 20 Mars 2022 à 08:28
    J'aurais bien essayé le bain de kaolin !
    5
    Dimanche 20 Mars 2022 à 07:05
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Cela me plairait bien ce bain de kaolin , cela doit être bien agréable 

    Bonne journée à toi 

    Bises

      • Mardi 22 Mars 2022 à 07:52

        Bah pas si agréable que ca, on est en apesanteur et ca fait un drole d'effet ! si tu bouges trop tu remontes à la surface, je n'y suis pas vraiment à l'aise ! tu tournes dans tous les sens, étrange comme sensation

        Bonne journée

    4
    Samedi 19 Mars 2022 à 21:27

    Coucou Annie ! J'aimerais bien faire trempette avec toi dans ce bain maintenant si tu nous encourage avec des pâtisseries aie aie aie je dis ça je dis rien ...

    Je file bisous bonne soirée !

      • Dimanche 20 Mars 2022 à 08:27

        coucou, il faut bien se faire plaisir ! Encore que j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire pour alléger le poids sur mes genoux ! plus facile à dire que faire !

        bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :