• MES PARFUMS AU FIL DES ANNEES

                                                 

                                                                                     

    Tous mes parfums depuis les années 1970 selon mes envies et les cadeaux que l'on m'a faits               

     

                                                                     

    Rochas Madame est une création d'Hélène Rochas à son image : élégance, raffinement, grâce. Un parfum intemporel au charme fleuri sublimé par des fleurs exceptionnelles telles que le jasmin et la rose de mai. Ses sources d'inspiration sont deux grands parfums classiques : Chanel N°5 et Arpège. Madame Rochas sera plus poudré, moins boisé, plus crémeux et plus délicatement ambré et musqué.

    j'étais étudiante au pair à New York, c'était un cadeau ....

     

                                                                   

    Ce magnifique parfum d'Yves Saint Laurent a vu le jour dans les années 70', un parfum typiquement "parisien", c'est en fait le petit frère de "Calandre" de Paco Rabanne (1969) à deux ans d'intervalles. Le merveilleux "Rive Gauche" a su voler avec grâce et élégance la vedette de "Calandre" :

    muguets, ylang-ylang et jasmin, un peu de chèvrefeuille, un peu d'iris, de magnolia, assez vert, un parfum aérien comme son flacon.

    Son flacon qui ne ressemble à nul autre, ça peut choquer, surprendre certains, c'est vrai car il est particulier, simple, incroyablement métallique, imaginatif, rayures bleus, noirs et de couleur métallique.

    C'était quand j'étais "working girl" !

     

                                                                  

    Fleuri-boisé-vert, une harmonie végétale blanche et verte. Un mariage unique de gaieté et de sophistication. Un parfum inattendu, un bouquet audacieux, rare et plein d'élan. L'Eau de Parfum N°19 n'est pas simplement un changement de concentration mais une réinterprétation olfactive qui reste fidèle à l'esprit et au sillage de la composition d'origine.

    Acheté par moi meme, l'odeur m'avait plu ...

                                                                  

    Voici, le plus jeune et le plus tendre des grands classiques de la parfumerie, le parfum Anaïs Anaïs qui est porteur d'un message de tendresse. Créée en 1978, le parfum Anaïs-Anaïs évoque la féminité dans toute sa splendeur. Le parfum Anaïs-Anaïs est le reflet de la femme romantique et sensuelle, un rien ingénue qui aime s’entourer du parfum suave des fleurs. Plusieurs variétés entrent dans la composition de ce parfum capiteux :

    la jacinthe, le muguet, le lys, la rose. Un parfum dédié aux jeunes filles que Cacharel imagine féminines, douces et sensuelles.

    (j'ai du l'arreter car j'ai attrapé une allergie !) Cadeau de ma belle soeur !

     

                                                                

    L'essence du luxe et du féminin absolu devenue légende. Emotion unique d'un bouquet floral fruité opulent, J’adore s’envole sur un accord frais d'essence de bergamote puis s’épanouit sur une brassée vibrante de rose sur fond caressant de Jasmin. Les courbes fluides pleines de sensualité de son flacon amphore en font un parfum de légende. Un parfum raffiné et sensuel devenu mythe.

    cadeau de ma maman

     

                                                               

    Parfum – Le Parfum de Lalique : Un parfum travaillé avec précision utilisant les matiéres premières les plus nobles. Une note qualitative, signée et très luxueuse. 

    - Pub L’attrait d’une envolée. Éclatante, originale et racée. L’élégance rare du laurier et de la bergamote, allégrement rafraîchis par la baie rose, le muguet et la feuille de violette d’Egypte, délicieusement fusante et mordante. La séduction d’un cœur. Séduisant, charnel et attachant. Une brassée de jasmin aux pétales veloutés, adoucie par l’héliotrope aux tendres accents amandés et dépaysée par une pincée de cumin transportante. La fascination d’un sillage inoubliable, doux et enveloppant. Un patchouli ardent, enrobé de vanille, féve tonka, muscs et santal crémeux aux pouvoirs hypnotisant. Orchestré par Dominique Ropion (IFF).

      Un luxueux cube très lourd en verre, surmonté d’un bouchon orné d’un cabochon carré alliant noir et incolore, et gravé en son sommet du fameux motif. Un élégant cordon de passementerie rouge entoure le col du flacon. Le Flacon EDP est habillé d’un coffret carré noir et rouge.

    cadeau de ma maman

                                                             

    C'est mon préféré, mais mes enfants n'aiment pas dutout .....Pourtant offert à diverses occasions

    OPIUM, le parfum mythique, pour celles qui s'adonnent à Yves Saint Laurent. Une fragrance luxueuse, une extrême sensualité pour un sillage troublant, provocant et sensuel. Une harmonie orientale épicée : Mandarine - Jasmin - Oppoponax - Vanille

    LES PARFUMS D'ETE


    Spot de publicité de Eau de Rochas par auparfumCom

     

    Principales caractéristiques d'Ô de Lancôme Ô de Lancôme, c'est la sensation de milliers de gouttes d'eau, comme une cascade rafraîchissante, un parfum sensuel de Lancôme. S'ouvrant sur un accord pétillant de citron, mandarine et bergamote, le parfum cascade ensuite vers les notes aromatiques et verdoyantes du basilique, du romarin et de la coriandre.

    En fond, des notes de mousse de chêne, de santal et de vétiver viennent compléter et magnifier cette harmonie sensorielle. Notes olfactives Agrumes et fleurs [citron, mandarine et bergamote], aromates verts [basilique, romarin et coriandre], notes de fond [mousse de chêne, bois de santal et vétiver]

    Comment appliquer Ô de Lancôme:

    Vaporisez Ô de Lancôme à environ 20 centimètres de votre peau, en privilégiant les zones chaudes de votre corps : l'intérieur des poignets, sous les lobes des oreilles et derrière les genoux, pour un parfum longue tenue.

    Offert par Mathieu et Gaelle pour la fete des mères

    HUGO BOSS FEMMES

    Rayonnant, doux, rond. C'est un parfum évocateur au sillage velouté, mystérieux comme un secret. Le secret d'une féminité nouvelle qui puise sa force dans ses valeurs immémoriales...

                                                               

    LES PARFUMS DES STARS

    http://ray32.kazeo.com/parfums-des-artistes/choix-de-stars-eventail-parfume,a316224.html

                                                                       

    « SOANE LE CAIRN TERRIERL'HIVER EST A NOS PORTES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:19

    Merci de ta visite, passe une bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    25
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:52

    Bonjour  Annie  , j'aime  bien  les  parfums  , tu as  été  gâtée ...nous  en avons  eu un  en commun , c'est  opium , je  suis  restée  fidèle  longtemps  puis  des  changements  mais  pas  de  coups  de  foudre  ....alors  je  vais  peut  être  y revenir  mais  je  trouve  de  plus  en  plus  qu'ils  ne  tiennent  pas  longtemps  sur  moi ! Bonne  soirée  !

    Je  vais  aller voir  ton nouveau blog !

    24
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:57

    bonjour

    '"j'adore", c'est grand mère qui me l'avait acheté, sans doute quand tu étais en Nouvelle Zélande ou ailleurs !

    D'après les commentaires je pense "qu'Opium" on aime ou on n'aime pas, c'est un parfum spécial !

    Je note cependant .....

    Bisous, bon week end

    23
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:27
    JulieCasali Photo

    ahahah! C'est pas qu'on aimait pas ton parfum. C'est juste qu'une bonne dose d'Opium avant de prendre la route en voiture, c'est légèrement entêtant!! Je me rappelle pas que tu avais utilisé "J'adore" de Dior. J'avais envie de remettre du parfum aussi et j'hésitais entre celui-là et Coco Mademoiselle...(ceci n'est pas un appel à un cadeau! ;-)) 

    22
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:12

     super  j aime  bien  regarder  les parfums  et les   sentir

      mais je n en met pas

     (  j ai porté eau sauvage  de  Dior  le  seul qui m' allait )

     j ai abandonné 

    j ai lu les  coms   bcq  sont fidéles   à la même   marque

     bises  bonne journée pour toi

     kenavo

    21
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:10

    bonjour ,j'adore les eaux de toilette ,les beaux flacons ,moi,j'aime l'air du temps de "Nina ricci",j'aimais bien en "avril un soir "d'Yves Rocher,mais il n'existe plus ou alors parfois il le sort à Noêl,j'en ai eu d'autres aussi que l'on m'avait offert..."eau de Rochas ",finalement ,je n'aime pas trop,je trouve que ça sent une quelqu'onque  eau de cologne ,et beaucoup moins chère..."anaÏs anais" ,je l'ai eu aussi ,c'est doux j'aime bien ..N°5 DE  Chanel ,je l'avais senti dans une parfumerie et je n'avais pas aimé du tout.j'aime les parfums fleuris et doux..pas les capiteux...celui que j'ai en ce moment "Molinard de Molinard"...bonne journée avec le soleil,mais petite gelée,ce matin...

    20
    Samedi 16 Novembre 2013 à 07:58

    Bon week-end Annie a lundi  bisous monique

    19
    Samedi 16 Novembre 2013 à 07:34

    Bonjour et merci d'etre venue pour tester mes parfums

    bon week end, bisous

    18
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:52

    Bravo pour le boulot de cet article bien parfumé...eh! bien moi comme ZAZA Je suis restée fidèle à Ô de Lancôme....

    Mon compagnon m'affert un jour "J'adore" de Dior et j'ai mis un bon moment à terminer le flacon...Je n'aimais pas trop et je n'ai pas osé lui dire !

    Bizzzzous

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:15

    Maintenant vous savez tout et ce qu'il faut quand vous voudrez me faire un cadeau Hihihi !

    16
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:26

    Bonjour Annie !

    Uneodeurde bon parfum plane sur ton blog et j'aime.

    Bises bonne fin de journée.

    Mamé

    15
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:38

    Hé bé, que de parfums, tous aussi sympas les uns que les autrtées!!!

    Perso, l'été, Ô de Lancome, en hiver, Loulou de Cacharel, que quand je suis de sortie, Mademoile CoCo de Chanel,

    et ça depuis plus de 35 ans.....impossible de changer, dès que ça me chatouille, les essais que je fais ne me plaisent pas!!!!

    Bisous et bon WE à vous 2

    14
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:04

    Moi aussi, j'essaie de rester fidèle à "Opium" meme si autour de moi, il ne fait pas l'unanimité !

    Bonne journée

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:36

    COUCOU

    ma maman mettait par un moment N 19,j adorais,je lui en piquais...j etais au collége....opium,elle en a eu ,mais trés spécial!!!!!

    j ai un faible pour lolita lempika....cela fait longtemps que je ne suis plus allée dans une parfumerie

    bizzzzzz

    12
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:25

    Bonjour Annie,

    Une belle documentation sur les parfums .

    Mon père était non seulement coiffeur pour dames mais également parfumeur .

    Comme cela sentait bon quand je rentrais chez moi , enfant , mais avant mes 10 ans , il est parti là-haut rejoindre son père après une très longue maladie !

    Bises Annie.

    11
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:25

    Bonjour Annie

     

    Merci pour ton passage.

    Perso je suis fidéle à Opium depuis des années.

    C'est le premier parfum de marque que ma fille m'a offert quand elle était ado.

    Bien sur au  cours de ma vie j'en ai essayé d'autres, mais je revenais toujours à Opium.

    En fait, que ce soit mes amies ou ma famille, tout le monde s'accorde au fait que je le porte bien.

    En tout cas, sympa ton article sur les parfums

    Bisous et bon week-end.

    Julia

     

     

     

     

    10
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:51

    effectivement, "Annie Anaïs " .. ! c'est bien loin tout ça !  

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:49

    Bonjour Annie une très belle page sur les parfums il y a le choix!

    bon vendredi bisous monique

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:47

    Concernant les parfums, moi, je ne varie guère ! En hiver, Opium et en été, O de Lancome. Faudrait que je varie un peu, mais j'ai du mal à les abandonner ces deux là !!! Bisous.

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:44

    Bonjour

    ca sent bon ici ce matin, ca donne le moral le parfum !

    MamyLu, c'est toi qui m'avais offert "Anais" il y a longtemps, dans une autre vie Hihihi

    bonne journée

    6
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:35

    Coucou !

    1978-1980 - Essence Cashmere (un minuscule flacon que je trouvais dans une échoppe "hyppie" !) 

    1981-1984 - Fidji - N°19 de Chanel

    1984 je découvre Jean-Louis Sherrer et il m'a accompagnée jusqu'en 1995

    1995 Paloma Picasso 

    et d'autres comme Kenzo, Nina Ricci, Emporio Armani, Lolita Lempicka ... 

    Le parfum, c'est du bonheur en flacon !

    Bise

     

    5
    Mitou
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:07

    Coucou Annie

    Juste un en commun et encore c'était il y a longtemps "Anaîs "

    en ce moment c'est Chanel  5 et "l'air du temps" mais j'aime beaucoup beaucoup "Paris" !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:03

    "Eaux Sauvage" ca ma rappelle des souvenirs .....J'aimais beaucoup cette eau de toilette !

    Bonne journée à tous

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:03

    Bel article sur les parfums ,avant je prenais Givenchy ,mais maintenant

    c'est Yves Rocher (moins cher ) bon ça vaut pas les grands parfums mais bon

    ils sont pas maivais quand même ...bonne journée 

    bisous

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:50

    Hello Annie

    Avant d"aller travailler à la poste, j'ai travaillé à Grasse dans un laboratoire de parfumerie chez Robertet qui est pratiquement le N°2 mondial et confectionne les absolu de la plupart de ces parfums. D'ailleurs, le parfum de Grasse devrait etre bientot inscrit au patrimoine immateriel de l'UNESCO.

    Soso a utilisé assez peu de parfums restant fidele à un petit trio. Un Estee Lauder qui  n'existe plus maintenant (depuis pas mal de temps d'ailleurs) le N°5 de chanel off course et le defunt champagne qui est devenu "Yvresse" maintenant de Yves Saint Laurent. C'est celui qu'elle utilise le plus et qui va le mieux pour sa peau.... Pour ma part, je reste sur le tres classique "eau sauvage extreme" Oui je sais, c'est devenu vieux ! hi hi hi

    Bizz

    @ + Pat

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:26

    Coucou Annie,

    Un excellent article sur les parfums. Pour ce qui me concerne, je reste fidèle à Ô DE LANCOME.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter