-
Les cheveux blancs vous en pensez quoi ?
Profitez en vous ne verrez pas beaucoup de photos de moi sur le WEB, mais pour l'article il fallait que je fasse l'impasse !
Voilà, il y a une bonne dizaine d'année j'étais blonde avec des mèches que je devais refaire tous les deux à trois mois en moyenne, c'était quand meme cher et contraignant
Un jour ma coiffeuse m'a dit que j'étais toute blanche sous la teinture (comme ma mère et ma grand-mère !) alors j'ai décidé de sauter le pas, j'ai tout coupé tout court pour atteindre le blanc parfait !
Et je n'ai jamais regretté ! et surtout je ne me suis jamais posée de question et personne ne m'a fait de remarques désobligeantes, au contraire !
J'aimais beaucoup la coupe de Francoise Hardy et Merryl Streep
Et vous avez vous sauté le pas ?
J'ai 68 ans ...
UNE APPARITION Sophie FONTANEL « Et enfin, à cinquante-trois ans, j'ai entrepris d'apparaître. »
Et si tout ce qu'on racontait sur les cheveux blancs était faux ? Et si ces monceaux de teinture, sur des millions de chevelures, aux quatre coins de la planète, cachaient en fait une beauté supplémentaire que les femmes pourraient prendre avec le temps, beauté immense qui les sauverait de bien des angoisses, de bien de servitudes ?
C'est en partant de cette intuition que Sophie Fontanel, un soir d'été, décide d'arrêter les colorations et de regarder pousser ses cheveux blancs. Comme elle est écrivain, elle en fait un livre, sorte de journal romancé de ce qu'elle n'hésite pas à appeler une « naissance ».
Les semaines, les mois passent : un panache lui vient sur la tête, à mille lieues des idées préconçues sur les ravages du temps. Elle réalise que l'âge embellit aussi les femmes et que les hommes n'ont pas pour les cheveux blancs l'aversion qu'on supposait. Elle découvre que notre société n'attendait qu'un signal, au fond, pour s'ouvrir à une splendeur inédite, d'une puissance extraordinaire.
Ce roman est une fête. Celle de la liberté.Extrait
Tags : blancs, cheveux
-
Commentaires
Bonjour ,ça te va bien ,parfois je laisse apparaitre mes cheveux blancs ,ça fait des mèches ,mais là je me suis refait un shampooing colorant.quand à Sophie Fontanel ,il lui faudrait une coupe court ,vraiment ça ne lui va pas les cheveux longs,elle n'a pas un beau visage..et puis ça devient une mode , des jeunes se font décolorer pour les avoir blancs.quand ça devient naturel avec l'âge ,c'est normal,déjà qu'à l'apparition des premiers cheveux blancs,parfois on n'accepte pas .après ,chacun fait comme bon lui semble.j'y viendrais certainement ,à moment donné ,nous avons presque le même âge...bon week-end.
-
Samedi 11 Novembre 2017 à 16:17
-
Bonjour Annie. Cette couleur te va très bien, et c'est vrai que les mèches ça revient cher. Je vais avoir 61 ans et j'ai quelques cheveux blancs pour le moment...
Miam , tu m'as fait saliver dans ton article précédent ! j'adore , j'en fais de temps en temps , assez souvent même !
Je suis heureuse de te voir , ça te va très bien ! J'ai beaucoup d'amis qui sont passez au tout blanc et chaque fois c'est une réussite et elles sont bien contentes de ne plus faire de teinture . Personnellement , j' ai très peu de cheveux blancs , je tiens ça de ma maman qui a 92 ans , a dû faire une teinture en un an !Moi , je fais une petite couleur pour apporter de l'éclat à mes cheveux bruns environ 4 fois par an . Mais je trouve les cheveux blancs très beaux surtout sur cheveux courts ou mi long .
A un an près nous avons le même âge , des jeunettes , n'est-ce pas ?
A bientôt ;bisous .
Je n'ai jamais fait de coloration et j'ai les cheveux gris avec des mèches brunes qui se font seules et je voudrais beaucoup avoir les cheveux tout blancs comme ma grand-mère mais la coiffeuse me dit qu'il ne seront jamais blancs, blancs, tant pis ! Je garderai mes mèches ...
c'est mon désir de sauter le pas ..d'autant plus que c'est à la mode!!
Je vais avoir 70 ans....c'est peut etre le moment
-
Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:04
-
Cela te va bien ,je n'ai pas encore trop de cheveux blancs que sur les côtés ,et je sais pas si ça m'irait tellement ,tant que je peux aller chez le coiffeur ,j'y vais ,on verra plus tard .Bon week-end bisous
Cela te va bien ! Annie .Et pas troublant du tout car tu avais des mèches blondes .Moi j'ai fais le contraire cheveux poivres et sel le mois dernier je me suis teint les cheveux .
Bisous bon vendredi .
-
Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:10
-
franchement cela te vat trés bien parfaitement bien
ton blanc est trés harmonieux comme teinte
Pour moi cela ne me vat pas , ils ne sont pas tous blancs donc je fait des méches sur du brun, des méches plus claires que ma teinte j 'ai une amie coiffeuse , et trés visagiste
donc je suis conseillée
bravo pour ton choix , beaucoup d 'actrices ont adopté cette couleur et ont beaucoup de charme
bonne journée pour toi
kénavo Annie
Les miens sont pratiquement blanc , mais pour le blanc parfait ..non ..du coup j'eclaircie avec quelques mèches blondes
Par contre j'adore les personnes qui sont vraiment très blanches !
Bises
Je ne t'ai évidemment jamais vu en blond mais cette couleur te va très bien! je commence à avoir des cheveux blancs et ils ne me gênent pas du tout,
très belle journée, bises
danièle
-
Vendredi 10 Novembre 2017 à 10:56
-
Hello Annie
Cela te va très bien sincèrement....c'est pour chacun sa physionomie. Pour d'autre comme F. Hardy je dirai non.
Pour mon compte, je suis un homme, j'attache moins d'importance à mes cheveux blancs. Par contre les hommes qui se teignent les cheveux ça se voit trop et ce n'est pas top. Enfin, c'est mon avis !
bizz
Pat
-
Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:47
-
C'est ce que j'ai fait il y a un bout de temps franchi le pas il n'y a que mon fils qui a été perturbé, mais aujourd'hui il s'y est fait et moi j'adore, cheveux court et naturel.
Bonjour
Je tenais à vous remercier personnellement en passant sur vos blogs, oui en copier/coller certes mais je tenais à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon blog, blog fait dans la simplicité, mes moments de stress en ce moment fut l’opération de mon petit-fils 3 ans, opération bénigne, mais quand il y a anesthésie général on a tous en tête le problème de mon papa, décédé suite à une allergie de l’anesthésie (curare), d’où notre inquiétude, mais tout c’est bien passé, il y aussi ma fille et l’attente des bébés encore 3 mois à attendre et on sait que quand il y a jumeaux la naissance peut être provoqué avant et surtout avec le problème de ma fille et la perte de notre petite Célia (pré-éclampsie). Mais l’envie me reviens doucement mais pas dans l’immédiat, des travaux à la maison, mon association (j’en suis la présidente) pour la fin d’année des activités le téléthon, le gouter et le passage du père Noël, mais pour le moment j’ai recommencé à refaire des photos, en plus je dois mettre le PC au nettoyage chez l’orditologue, mais je passerais de temps vous rendre visite histoire de maintenir le contact.
Bises amicales.
Nelly (Lyly)
Vous devez être connecté pour commenter
Je trouve que ça te va très bien Annie et puis de toutes façons c'est la naturel qui l'emporte.
Justement je me suis fait couper les cheveux hier et ma coiffeuse était en admiration devant la couleur des miens, impossible à définir, entre le blond et le gris = un cendré ...
Blonde naturelle, y a environ 10 ans, aux 1ers gris j'ai fait des couleurs mais ça m'a vite saoulée, j'ai vite arrêté et ne le regrette pas. A 70 ans maintenant j'arbore fièrement ma couleur naturelle.
PS : Tu oublies chaque fois de mettre ton nom quand tu commentes sur mon blog.
Ce n'est pas que j'oublie mais aujourd'hui j'ai fait un nettoyage de mon ordinateur et à chaque fois ca supprime mes inscriptions, et j'oublie de me reconnecter !!!!
c'est casse-pied, je sais !
Bon week end