• Les cheveux blancs vous en pensez quoi ?

     

    Les cheveux blancs

     Profitez en vous ne verrez pas beaucoup de photos de moi sur le WEB, mais pour l'article il fallait que je fasse l'impasse !

     

    Voilà, il y a une bonne dizaine d'année j'étais blonde avec des mèches que je devais refaire tous les deux à trois mois en moyenne, c'était quand meme cher et contraignant

     

    Un jour ma coiffeuse m'a dit que j'étais toute blanche sous la teinture (comme ma mère et ma grand-mère !) alors j'ai décidé de sauter le pas, j'ai tout coupé tout court pour atteindre le blanc parfait !

    Et je n'ai jamais regretté ! et surtout je ne me suis jamais posée de question et personne ne m'a fait de remarques désobligeantes, au contraire !

    J'aimais beaucoup la coupe de Francoise Hardy et Merryl Streep

     

    Et vous avez vous sauté le pas ?

    J'ai 68 ans ...

     

     

     

    UNE APPARITION
       
    Sophie FONTANEL

    « Et enfin, à cinquante-trois ans, j'ai entrepris d'apparaître. »


    Et si tout ce qu'on racontait sur les cheveux blancs était faux ? Et si ces monceaux de teinture, sur des millions de chevelures, aux quatre coins de la planète, cachaient en fait une beauté supplémentaire que les femmes pourraient prendre avec le temps, beauté immense qui les sauverait de bien des angoisses, de bien de servitudes ?
    C'est en partant de cette intuition que Sophie Fontanel, un soir d'été, décide d'arrêter les colorations et de regarder pousser ses cheveux blancs. Comme elle est écrivain, elle en fait un livre, sorte de journal romancé de ce qu'elle n'hésite pas à appeler une « naissance ».
    Les semaines, les mois passent : un panache lui vient sur la tête, à mille lieues des idées préconçues sur les ravages du temps. Elle réalise que l'âge embellit aussi les femmes et que les hommes n'ont pas pour les cheveux blancs l'aversion qu'on supposait. Elle découvre que notre société n'attendait qu'un signal, au fond, pour s'ouvrir à une splendeur inédite, d'une puissance extraordinaire.
    Ce roman est une fête. Celle de la liberté.

    Extrait

     

     

    « La vraie galette bretonneLes vagues de la mer Serge Lama »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre à 08:41

    C'est ce que j'ai fait il y a un bout de temps franchi le pas il n'y a que mon fils qui a été perturbé, mais aujourd'hui il s'y est fait et moi j'adore, cheveux court et naturel.

    Bonjour

    Je tenais à vous remercier personnellement en passant sur vos blogs, oui en copier/coller certes mais je tenais à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon blog, blog fait dans la simplicité, mes moments de stress en ce moment fut l’opération de mon petit-fils 3 ans, opération bénigne, mais quand il y a anesthésie général on a tous en tête le problème de mon papa, décédé suite à une allergie de l’anesthésie (curare), d’où notre inquiétude, mais tout c’est bien passé, il y aussi ma fille et l’attente des bébés encore 3 mois à attendre et  on sait que quand il y a jumeaux la naissance peut être provoqué avant et surtout avec le problème de ma fille et la perte de notre petite Célia (pré-éclampsie). Mais l’envie me reviens doucement mais pas dans l’immédiat, des travaux à la maison, mon association (j’en suis la présidente) pour la fin d’année des activités le téléthon,  le gouter et le passage du père Noël, mais pour le moment j’ai recommencé à refaire des photos, en plus je dois mettre le PC au nettoyage chez l’orditologue, mais je passerais de temps vous rendre visite histoire de maintenir le contact.

    Bises amicales.

    Nelly (Lyly) 

    2
    Vendredi 10 Novembre à 08:44

    Hello Annie

    Cela te va très bien sincèrement....c'est pour chacun sa physionomie. Pour d'autre comme F. Hardy je dirai non.

    Pour mon compte, je suis un homme, j'attache moins d'importance à mes cheveux blancs. Par contre les hommes qui se teignent les cheveux ça se voit trop et ce n'est pas top. Enfin, c'est mon avis !

    bizz

    Pat

      • Vendredi 10 Novembre à 08:47

        Bonjour,

        c'est toujours pour un homme comme pour une femme il faut que ce soit entretenu avec une coupe impeccable sinon ca fait tout de suite douteux. Quelelques fois il vaut mieux avoir les cheveux tout blancs que poivre et sel et mal coiffé !

        Bonne journée

    3
    Vendredi 10 Novembre à 09:26

    Je ne t'ai évidemment jamais vu en blond mais cette couleur te va très bien! je commence à avoir des cheveux blancs et ils ne me gênent pas du tout, 

    très belle journée, bises

    danièle

      • Vendredi 10 Novembre à 10:56

        onjour

        du fait que j'ai toujours été blonde, le passage a été facile, plus je pense que pourune personne qui a toujours été brune le passage doit etre plus difficile, on change carrément de tete !

        bonne journée

    4
    Vendredi 10 Novembre à 10:00

    Les miens sont pratiquement blanc , mais pour le blanc parfait ..non ..du coup j'eclaircie avec quelques mèches blondes 

    Par contre j'adore les personnes qui sont vraiment très blanches !

    Bises

    5
    Vendredi 10 Novembre à 11:37

      franchement cela te vat trés bien  parfaitement bien 

    ton blanc  est trés    harmonieux  comme   teinte 

     

     Pour moi  cela ne  me vat pas  , ils ne  sont pas    tous blancs   donc  je fait des méches  sur  du brun,  des méches plus claires   que ma teinte   j 'ai  une amie  coiffeuse , et trés  visagiste 

     donc  je suis  conseillée  

     

     bravo pour ton choix   , beaucoup d 'actrices   ont adopté  cette couleur  et ont beaucoup de charme 

     bonne journée  pour toi 

     kénavo Annie 

     

    6
    Vendredi 10 Novembre à 13:52

    Cela te va bien ! Annie .Et pas troublant du tout car tu avais des mèches blondes .Moi j'ai fais le contraire cheveux poivres et sel le mois dernier je me suis teint les cheveux .

    Bisous bon vendredi .

      • Vendredi 10 Novembre à 14:10

        Bonjour

        c'est vrai que tu m'as connue avec mes mèches blondes !

        comme je le disais plus haut il doit etre plus facile pour soi et pour les autres de passer du blond au blanc que du noir au blanc, il doit y avoir un long travail avant d'avoir les cheveux vraiment blanc !

        bonne journée

    7
    Vendredi 10 Novembre à 14:08

    Cela te va bien ,je n'ai pas encore trop de cheveux blancs que sur les côtés ,et je sais pas si ça m'irait tellement ,tant que je peux aller chez le coiffeur ,j'y vais ,on verra plus tard .Bon week-end bisous

    8
    Vendredi 10 Novembre à 14:10
    Marenostrum

    c'est mon désir de sauter le pas ..d'autant plus que c'est à la mode!!

    Je vais avoir 70 ans....c'est peut etre le moment ^^

      • Vendredi 10 Novembre à 15:04

        Tu peux essayer, après tu peux faire marche arrière et faire une teinture !

        bon week end

    9
    Vendredi 10 Novembre à 15:24

    Je n'ai jamais fait de coloration et j'ai les cheveux gris avec des mèches brunes qui se font seules et je voudrais beaucoup avoir les cheveux tout blancs comme ma grand-mère mais la coiffeuse me dit qu'il ne seront jamais blancs, blancs, tant pis ! Je garderai mes mèches ...

    10
    Vendredi 10 Novembre à 21:28

    Miam , tu m'as fait  saliver  dans  ton article  précédent ! j'adore  , j'en fais  de temps  en temps  , assez souvent  même  !

    Je  suis  heureuse  de  te  voir  , ça te va très  bien  ! J'ai beaucoup d'amis  qui sont  passez  au tout  blanc  et  chaque  fois  c'est  une  réussite  et  elles  sont  bien  contentes de  ne  plus  faire  de  teinture  . Personnellement  , j' ai très  peu de  cheveux  blancs  , je  tiens  ça  de  ma  maman qui a 92 ans , a dû faire  une  teinture  en  un an !Moi , je  fais  une  petite  couleur  pour  apporter  de  l'éclat à mes  cheveux  bruns environ 4 fois par  an . Mais  je  trouve  les  cheveux  blancs  très  beaux  surtout  sur  cheveux  courts ou mi long . 

    A un an  près  nous  avons  le  même  âge , des  jeunettes  , n'est-ce pas ?

    A bientôt  ;bisous .

    11
    Samedi 11 Novembre à 09:52

    Bonjour Annie. Cette couleur te va très bien, et c'est vrai que les mèches ça revient cher. Je vais avoir 61 ans et j'ai quelques cheveux blancs pour le moment...

    12
    Samedi 11 Novembre à 10:18

    Bonjour ,ça te va bien ,parfois je laisse apparaitre mes cheveux blancs ,ça fait des mèches ,mais là je me suis refait un shampooing colorant.quand à Sophie Fontanel ,il lui faudrait une coupe court ,vraiment ça ne lui va pas les cheveux longs,elle n'a pas un beau visage..et puis ça devient une mode , des jeunes se font décolorer  pour les avoir blancs.quand ça devient naturel avec l'âge ,c'est normal,déjà qu'à l'apparition des premiers cheveux blancs,parfois on n'accepte pas .après ,chacun fait comme bon lui semble.j'y viendrais certainement ,à moment donné ,nous avons presque le même âge...bon week-end.

      • Samedi 11 Novembre à 16:17

        C'est vrai qu'à un certain age les cheveux longs et surtout blancs ne sont pas très seillants , enfin c'est une question de gout !

        Il vaut mieux une bonne coupe structurée et surtout ne pas jouer à la jeune fille

        bonne journée

    13
    Samedi 11 Novembre à 16:32

    Je trouve que ça te va très bien Annie et puis de toutes façons c'est la naturel qui l'emporte.

    Justement je me suis fait couper les cheveux hier et ma coiffeuse était en admiration devant la couleur des miens, impossible à définir, entre le blond et le gris = un cendré ...

    Blonde naturelle, y a environ 10 ans, aux 1ers gris j'ai fait des couleurs mais ça m'a vite saoulée, j'ai vite arrêté et ne le regrette pas. A 70 ans maintenant j'arbore fièrement ma couleur naturelle.

    PS : Tu oublies chaque fois de mettre ton nom quand tu commentes sur mon blog.

      • Samedi 11 Novembre à 16:35

        Ce n'est pas que j'oublie mais aujourd'hui j'ai fait un nettoyage de mon ordinateur et à chaque fois ca supprime mes inscriptions, et j'oublie de me reconnecter !!!!

        c'est casse-pied, je sais !

        Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :