• Le temps des coquillages, les règles de la plage

     

     

    Le temps des coquillages, les règles de la plage

     

     

     Le temps des coquillages, les règles de la plageLe temps des coquillages, les règles de la plage

    PROFITER DU SOLEIL

     

                    

     

     

     

     

    C'est le mois d aout, les règles de la plage

     

     Admirer la mer et les mouettes sur l'eau

     

     

     

    C'est le mois d aout, les règles de la plage

     

     

     


     

     

    C'est le mois d' aout, les règles de la plage

     

     

     

     

     

    C'est le mois d' aout, les règles de la plage

     

    Regarder les bateaux 

     

     

     

     

     

                                                 Jouer avec les vagues

     

    C'est le mois d' aout, les règles de la plage

     

    Ce sont de vieilles photos mes petites filles ont bien grandi !

     

    C'est le mois d aout, les règles de la plage

     

    Construire des chateaux de sable

     

    C'est le mois d aout, les règles de la plage

     

     

    Ramasser des coquillages

     

    C'est le mois d aout, les règles de la plage

     

     

     

    C'est le mois d' aout, les règles de la plage

     

     

     

     

    Manger des chichis

     

    C'est le mois d aout, les règles de la plage

     

    Admirer les couchers de soleil

     

    C'est le mois d aout, les règles de la plage

     

     Sourire, jouer, rigoler

     

     

     

    C'est le mois d' aout, les règles de la plage

     

     

     

     

     

    J'ai oublié parmi les règles très importantes, ne pas jeter, ses papiers, ses canettes, et surtout ses mégots de cigarettes dans le sable ....

     

    Et puis cette année, n'oubliez pas les gestes barrières !

     

    On me signale aujourd'hui 36 cas de COVID contre ZERO en début de mois dans ma petite ville !

     

      

     

     

     

    Ce qui était prévisible, étant donné le comportement de certaines personnes arrive, le port du masque est obligatoire à partir de lundi dans les lieux clos et meme sur les marchés

     

     

     
    photo des kilomètres de bouchons, des plages noires de monde. les vacanciers sont arrivés dans le morbihan. dès 11 h, dimanche, les routes reliant auray à carnac et quiberon étaient saturées. sur les plages, il fallait parfois jouer des coudes pour poser sa serviette en respectant les mesures de distanciation sociale.  

     Quel plaisir d'etre sur la plage pour écouter le doux chant des mouettes, le bruit des vagues et le doux souffle de la brise sur le visage  !


     

    Lire aussi : Pays de Lorient. Carton plein pour les plages !

    Dès 11 h, ce dimanche 12 juillet 2020, les routes reliant Auray à Carnac et Quiberon étaient complètement saturées.

    Sur les plages des stations balnéaires, il fallait parfois « jouer des coudes » pour trouver une place pour poser sa serviette, tout en respectant les mesures de distanciation sociale.

     
    Ouest-France  

     

    « Bon 14 Juillet COVID 19Souvenirs de vacances à rapporter du pays blanc »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:39

    eh oui  plaisirs  pour les vacanciers    il faut qu 'ils en profitent 

     

     nous se sera pour  septembre   , les gréves seront vides   comme j 'aime 

     bonne soirée Annie 

     kénavo

    4
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:25

    Bonjour
    Passant une partie de mes vacances à voyager de blog en blog j'aime faire de nouvelles connaissances
    Les coquillages , cela a toujours été un plaisir de marcher sur la plage à la recherche de jolis coquillages et je pense qu'à tout âge c'est un plaisir partagé
    Les vacances, la plage et plein de monde colle les uns aux autres ... ca craint une reprise du covid ...
    Beau lundi

    3
    Lundi 20 Juillet 2020 à 09:40

    J'ai beau aimer la région où nous sommes 6 mois dans l'année, la Bretagne me manque énormément et je suis très émue de voir tes photos. Enfin pas la plage bondée LOL

    Mon père ne sort plus du tout avec l'affluence de touristes. En tant normal c'est déjà pénible mais là !

    Bonne semaine

    Bisou

    2
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 15:19

    Quelque soit l'époque la mer et la plage apportent toujours de bons loisirs tels que tu les décris... 

    Et l'une comme l'autre méritent qu'on les respecte pour assurer aux futures générations les mêmes bonheur des vacances !

    Je te souhaite une belle semaine ... de bonnes altitudes nous aideront à venir à bout de ce virus à condition que tous en prennent conscience !

    Bises de mon coin de campagne ch'ti !

    Nicole

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:44

    je suis venue 15 jours en Bretagne (Finistère) les gestes barrières fait, laver les mains depuis de nombreuses années j'ai toujours eu mon gel dans un petit flacon mis dans mes différents sacs, donc pas eu du mal a m'y habitué, lors de nos sorties du côté de Plouescat j'ai fréquenté les endroits peu fréquentés au moment ou je m'y trouvais, hors zone touristique et je suis d'accord avec toi le monde tous ensemble sans distanciation me font peur, dans les magasins le masques bon les marchés je n'y vais que très rarement, mais si tout le monde faisait ainsi il n'y aurai pas de nouveau cas, malheureusement trop de relâchement d'un coup. Bon je vais pas t'embêter plus longtemps.

    De belles photos bien de profiter du soleil

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :