• Détox après les fetes

     

     

     Un petit peu de bon sens pour se remettre en forme après les excès des fetes de fin d'année

     

    Du foie gras, du saumon fumé, de la dinde à gogo et trop de chocolat… Après les repas des fêtes de fin d’année, l’organisme dit stop et réclame une cure de détox. Objectif : drainer et éliminer les toxines. Plusieurs méthodes existent. Voici les ingrédients à privilégier pour démarrer une nouvelle année du bon pied.

     

    De l’eau, de l’eau et encore de l’eau

     

    Rien de tel qu’une cure minérale pour réhydrater un organisme malmené par trop de verres de vin et de Champagne. Il est recommandé de boire 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour. L’eau permettra d’activer le drainage et l’élimination. Mieux vaut choisir une eau faiblement minéralisée et allégée en sodium.

     

    Le régime citron

     

    Il est celui dont tout le monde parle après les fêtes : le citron pour une cure détox. L’agrume peut être dilué dans une grande bouteille d’eau à boire tout au long de la journée. Le citron régule le système digestif et active l’élimination. Rien n’empêche également d’ajouter du citron dans son alimentation, à travers notamment l’assaisonnement d’une salade par exemple.

     

    Les fruits de saison

     

    Ananas, pamplemousse, pomme, orange, citron sont de parfaits alliés à consommer mûrs et frais pour drainer le corps. Le principe consiste à en manger surtout avant et après les repas.

     

    Pas de féculent, mais surtout des légumes verts

     

    Pendant une à deux semaines, le corps peut se régénérer grâce à la consommation de légumes verts, mais aussi de salades, d’ail, d’oignon et d’herbes aromatiques. Et rien de tel que d’accompagner cette cure détox de céréales complètes. Par contre, il convient de bannir les féculents, toutes les formes de sucre, l’alcool, le café et les produits laitiers.

     

    Solutions naturelles

     

    Préparez-vous des concoctions (Décoction de plusieurs éléments) à base de pissenlit, de radis noir, de tilleul et de bardane …

     

     

    Comment faire une cure détox avec du thé ?

    Cette recette de thé permet de détoxifier l’organisme, notamment en période de régime. Le thé vert a des vertus dépuratives, la cannelle a des effets coupe-faim, le gingembre est un stimulant, tandis que le citron, lui, est tonifiant, et possède pleins de vitamines.

    Recette détox

    1. Faites chauffer l’eau dans votre casserole.
    2. Une fois que l’eau frémit, placez-y le sachet de thé.
    3. Pressez le demi-citron, puis versez-le dans le thé.
    4. Ajoutez-y le gingembre et la cannelle.
    5. Mélangez, c’est prêt.

    Ingrédients

    • Un sachet de thé vert
    • Un soupçon de cannelle
    • Un soupçon de gingembre
    • Le jus d’un demi-citron
    • 50 cl d’eau

    Équipement

    • Une casserole
    • Une cuillère en bois
    • Une tasse

     

    « JANVIER LE MOIS DES VOEUXRouge gorge de mon jardin »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:48

    Je n'ai pas fait d'excès alimentaire mais de médicaments depuis mon opération j'avais donc déjà pris mes précautions. Aromathérapie ! A la pharmacie j'ai pris un flacon avec plein de plantes, 1 cuillère à soupe dans 1 L d'eau à boire chaque jour. On devrait faire ça 2 fois par an.

    Bonne journée

    8
    Samedi 11 Janvier 2020 à 03:16

    J'ai commencé la période détox et c'était urgent !

    Hier ma fille m'a offert un thé que je vais boire avec délice.

    Bon Week end*

    Bisou

    7
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 22:24

    Merci de tes bons conseils Annie

    Bonne année à toi

    Bisous en amitié

      • Samedi 11 Janvier 2020 à 10:01

        Merci

        Mais ce sont aussi des conseils pour moi, quand j'ai besoin d'un renseignement je vais sur le blog ca m'vite de chercher ailleurs !

        Bonne journée

    6
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:55

    Merci pour tous ces bons conseils 

    Tout est tout bon !!

    Bises

    5
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:20

    Voila de bons conseil après ces fêtes !

    Je te souhaite une bonne et heureuse année!

     Merci pour ces bons partages !

    Passe une bonne journée .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    4
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 12:09

    nous pas de détox, à noel on a fait ça chez nat, et on a pas eu de reste, et au nouvel an au resto, donc on a juste mangé sans trop un peu de tout.. même le foie gras on en a mangé que deux fois.. moi j'aime pas ça , j'ai mangé des huitres, avec du vinaigre et des échalottes, j'ai eu du bol pas été malade car pas mal de gens qui en ont mangé ont eu une gastro mais jen ai mangé 4/5 pas plus.. 

    bon ma dent a été arrachée, une bonne journée à toi et un bizou flo

    3
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:23

    Coucou Annie !

    Même pas besoin NA !

    Cette année comme je l'ai dit sur mon blog .Les fêtes ont été tranquilles une décision de ma part .

    Et sincèrement j'ai même du congeler le foie gras ...

    Bisous bonne detox alors  biggrin

    2
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 10:22

    As tu as raison, faut absolument que je fasse une cure moi aussi, ça urge. Mais ... il y a les gâteaux des rois en ce moment (tu sais, ceux du sud avec les fruits confits) et j'avoue que je suis accro ! Mais bon, je vais m'y mettre. Allez bisous, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :