• Bonjour octobre - la tempete Alex arrive dans la nuit

    Le mois d'octobre vient d'arriver

    Et je ne sais pas ce que la météo nous prévoit, mais en tout cas une grosse tempete est annoncée sur nos cotes et jamais je n'ai vu autant d'alertes et de signalisation du danger.

    Déjà il pleut ...

     

    Bonjour octobre

     

     

    Bonjour octobre

     

    Bonjour octobre

     

     

    Bonjour octobre

     

    Dans la nuit de ce jeudi 1er octobre à vendredi 2, la tempête Alex doit frapper l'Ouest de la France, et particulièrement la Bretagne. Cinq départements ont été placés en vigilance orange vent violent et pluie-inondation : le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine ainsi que la Loire-Atlantique

    La vigilance orange est activée à partir de ce vendredi minuit. Des rafales de 130 à 140 km/h sont attendues sur les côtes, et de 100 à 120 km/h dans les terres. Cela devrait être accompagné de fortes pluies. 

    Pour la journée de vendredi, "le pays sera donc concerné par cette perturbation active, donnant aussi de fortes pluies en de nombreuses régions, note Météo France. On surveillera également le risque orageux sur le Sud-Est. Ensuite, le week-end se déroulera dans une ambiance venteuse, pluvieuse, et parfois orageuse, avec encore un risque de coups de vent et de fortes pluies."

     

    Bonjour octobre - la tempete Alex arrive dans la nuit

     

     

    20 h  ·  
    TEMPÊTE ALEX : VIGILANCE MAXIMALE SUR LE MORBIHAN.
     
    C'est une dépression particulièrement dangereuse qui va concerner le nord ouest du pays dans la nuit de jeudi à vendredi. Une cyclogénèse explosive comme on dit en jargon météo.
     
    Cette dépression va se creuser très rapidement à l'approche de la Bretagne qu'elle frappera vers 23h demain. Elle sera nommée Alex par Météo France.
     
    Sa zone de vents tempétueux associée est particulièrement fine, vous pouvez la visualiser sur la carte ci dessous. La ligne noire représente la trajectoire probable du centre dépressionnaire. C'est au sud et à l'ouest immédiat du centre que les Raf seront les plus violentes. Il faut donc préciser qu'un petit décalage de 50km au nord ou au sud du centre dépressionnaire engendrera également le même décalage pour la zone venteuse.
     
    Sur l'hypothèse de la trajectoire ci dessous, les vents les plus forts concerneront les côtes entre Quiberon et Guérande avec 150 à 170km/h entre minuit et 2h du matin. On pourrait aller chercher les 180km/h sur Belle-Île ou Groix !
     
    Dans les terres, le vent soufflera en tempête de 120 à 140km/h (140km/h sur le 56, plutôt 120 sur le 35) entre 1h et 4h du matin.
     
    Les arbres sont encore très feuillus et les dégâts n'en seront que plus importants sur la végétation... On peut déjà être content que le phénomène ait lieu entre 23h et 4h du matin !
     

    Bonjour octobre - la tempete Alex arrive dans la nuit

     

    Le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) sera fermé cette nuit de minuit à 6 h. (©L’Echo de la Presqu’île)

    La tempête Alex va souffler fort sur le département de Loire-Atlantique dans la nuit de jeudi 1er au vendredi 2 octobre 2020. En raison des fortes rafales de vent annoncées par Météo France, le pont de Saint-Nazaire sera fermé une partie de la nuit.  

    La circulation sera interdite dans les deux sens entre minuit et 6 h du matin. 

    Cette nuit les vents pourraient souffler jusqu’à 150 km/h par endroit.
    En raison des fortes rafales de vent annoncées par Météo France, la circulation sera interdite cette nuit
     
     
     
     

     

     
    « Le gateau NantaisSouvenirs de laTempete Zeus du 7 mars 2017 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 3 Octobre 2020 à 05:56

    c'est terrible vraiment !!

    9
    lizagrece
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:16
    Prudence !
    8
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:31

    Elle est bien passée mais par chez moi  elle est déjà repartie 

    Ciel bleu et soleil pour commencer cette journée 

    Bises

    7
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:45

    Je viens de voir aux infos, y a eu des dégâts !

    Accroche toi !

    Bisou

    6
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:44

    Bonjour  Annie ♥

    Me voilà comme chaque matin

     Sur le chemin des blogs 

    J'arrive dans ton  billet venteux 

    Grace au net et à mon clavier

    Je n'ai pas besoin de sortir

    Pour ne pas  te réveiller..il me suffit de

    T'écrire ces quelques lignes

    Après une semaine sans pluie

    Que nous réservera le weekend .

    J'espère que tu vas bien 

    Je vais donc te souhaiter ..

    Une belle et agréable fin de semaine 

    J'ai mon petit-fils donc il fera beau 

    Au moins dans ma maison

    Ton amie Dany kiss ♥

    5
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 21:25

      Cela m'inquiète fort car après il y a a reparer !

    bisous

    4
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 20:44

    J'espère que la tempête ne fera pas trop de dégâts ! Je pensais justement à tous les amis que j'ai en Bretagne ! Allez, demain je viens aux nouvelles. Bisous.

    3
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:37

    Accroche toi bien Annie, cela va souffler dur !

    Bises et bon jeudi

    2
    Mistigris34
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:26

    tempête une de plus ! faudra être prudent en effet,

    ici je ne crois pas mais parfois il y a des débordements...

    je te souhaite une belle soirée, et restes à l'abri, MIAOU !!!

    1
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 16:28

    Oui et ça me fait peur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :