• http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/3q3rl5mm.gif

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Pour le "CASSE TETE" de la semaine, sur le thème des inventions, je vais essayer de vous parler d'une invention dont on parle beaucoup en ce moment c'est le "photovoltaique" , nous sommes en plein dedans car nous faisons faire en ce moment des devis pour une installation de panneaux solaires sur notre maison.

      http://www.villesaintandre.fr/upload/contenu/image/20081117_15_58_31_828.jpg

    Comme je ne suis pas technicienne, je vais essayer d'etre le plus claire possible à partir des lectures que j'ai pu faire sur Internet . Mais évidemment, il y bien d'autres choses à en dire.

     

    L'ENERGIE SOLAIRE, c'est quoi ?

    On distingue deux grandes familles de solaire:

    le photovoltaique qui convertit l'énergie solaire en électricité.

    Le solaire thermique, qui fonctionne avec l'énergie solaire et les U.V. pour fournir eau chaude et chauffage.

     

    COMMENT FONCTIONNE UNE INSTALLATION PHOTOVOLTAIQUE ?

     

    On installe sur le toit d'une maison, idéalement plein sud, des panneaux photocoltaiques en silicium, sensibles à la lumière du soleil, qu'ils vont convertir en électricité.

    Un onduleur transforme le courant ainsi fourni pour l'adapter et le rendre conforme à celui du réseau électrique.

     

    L'électricité est ensuite comptabilisée par un compteur production spécifique.

    Une fois comptabilisé, cette électricité est revendue à EDF et redéployée sur le réseau !

    Mais si vous en avez besoin à ce moment-là; elle "retourne" chez vous pour assurer votre consommation.

     

    Bref, vous etes le bénéficiaire prioritaire de cette électricité solaire produite, l'escédent allant au réseau et au voisinage.

     

    En cas de production insuffisante, le réseau EDF fournit le complément.

     

    http://www.heliose42.com/photos/photovoltaique.jpg

    http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/panneau-solaire-photovoltaique-367270.jpg

                                                 Champ de panneaux solaires, sans doute à coté d'une ville

     

    LE SOLAIRE THERMIQUE

     

    Le solaire thermique est un système de captage qio fonctionne avec l'énergie solaire et les U.V. On installe sur la toiture, plein sud, des capteurs (plans ou tubes, ces derniers étant plus pperformants). Chaque capteur est associé à un ballon d'eau chaude, légèrement plus volumineux qu'un ballon classique. Il est doté d'une résustance électrique qui rajoute l'appoint éventuellement nécessaure. Un liquide glycolique circule dans un serpentin au niveau du capteur solaire. La tempéraure du fluide s'élève ainsi jusqu'à 170° C, et ce dernier repart ensuite vers le ballon via un petit sytème électrique pour assurer les besoins en eau chaude; On couvre ainsi, en Aquitaine, 8O% des besoins.

     

    ET POUR LE CHAUFFAGE ?

     

    Il est également possible d'adjoindre à cet équipement un système solaire qui vient en relève sur la chaudière (gaz ou fuel) existante. La surface de capteurs est alors plus importante et la réserve d'eau chaude supérieure. La production en chauffage est d'abord en solaire, la chaudière prenant le ralais en complément.

     

    http://www.quelleenergie.fr/blog/wp-content/uploads/2010/02/photovoltaique-tournesols.jpg

     

    http://ekladata.com/DTPK4Lp3Im4LqW8OxeG3jiI3oiM.jpg panneaux solaires sur notre bateau permettant de couvrir nos besoins journaliers en électricité. Ce jour là, trois pigeons voyageurs, nous ont suivis pendant une bonne heure avant de venir se reposer sur les panneaux solaires. On fait de belles rencontres en pleine mer ! ni effraysés par nous, ni par le chien !

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires
  •  

     

    http://ekladata.com/EnGBhU9rGRxdFfut7lFf2_OcDxE.gif

      Les 10 commandements pour une peau à croquer cet été

     

    Si le printemps est enfin arrivé pour hâler en douceur notre peau blanchie par une douloureuse saison froide, notre teint fait bien souvent figure de mauvais élève, peu chouchouté pendant l'hiver. Pourtant, qui dit bronzage uniforme et gourmand cet été dit aussi visage préparé.

    Les 10 commandements beauté pour un hâle estival :

      http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/zc3liois.gif

    - Un rendez-vous chez le dermatologue, tu prendras. Notre peau peut changer. Il est donc préférable de prendre un rendez-vous chez le dermato avant d'affronter une plage surchauffée, surtout si vous partez dans les îles. Vous saurez ainsi quel type de produit vous convient le mieux.

    - Gommer ta peau, tu penseras.

     

    le gommage permet de bronzer plus vite :         http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/bhdg7z5x.gif

    les cellules mortes ôtées, les rayons du soleil pénètrent plus facilement. Attention donc à bien vous protéger.

    - Hydrater visage et cou, tu n'oublieras pas.

    Après l'hiver, la peau est desséchée. Même constat après une séance de plage. Il est donc essentiel de miser sur une crème hydratante riche et cela, dès le printemps.

    - Un masque détoxifiant, tu feras. Pour une peau sans imperfection, pensez à la purifier. Le mieux est d'opter, en plus de votre produit quotidien nettoyant, pour un masque, à faire 2 fois par mois pas plus.

    - Une crème de jour anti-UV tu préfèreras. La crème de jour anti-UV évite les premiers coups de soleil, en plus d'hydrater la peau. N'oublions pas que la plupart des rides sont provoquées par le soleil...

    - Des gellules tu avaleras. Après l'été, la mélanine s'endort. Pour la raviver, rien de tel que des compléments alimentaires. A faire 1 mois avant de bronzer.

    - Des courtes séances de bronzages, tu t'offriras. 20 minutes au soleil prépareront votre peau à l'été. http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/d378a265.gif

    - Les UV, tu banniras.

    On ne le répètera jamais assez, les séances d'UV sont néfastes pour la peau.

    - Du jus de carotte, tu boiras. Il contient du bêta-carotène qui stimule la mélanine et favorise ainsi l'effet bonne-mine. Abusez-en !

    - Les auto-bronzants, tu oublieras. Qui aurait envie d'une trace d'autobronzant sur la plage ?

    http://image.mabulle.com/m/mc/mc-creations.mabulle.com/creations-diverses/humoristiques/humourh2.gif

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires
  • http://users.skynet.be/rexburton/concierge.jpg

     

    je vous annonce la naissance d'une nouvelle communauté "LA CAGE D'ESCALIER" chez MAME, on devrait y passer de bon moment de convivialité !

    http://www.designgraphic.net/portfolio/logo_concierge.gif

     

     

    maison le barcares 083

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  • Il y a la bonne humeur, la mauvaise humeur, l'humeur du jour, le billet d'humeur, l'humeur mutine ou l'humeur caline, l'humeur pensive et l'humeur "chonchon", l'humeur de chien,  l'humeur vagabonde, l'incompabilité d'humeur,, les sautes d'humeur et plein d'autres encore ...

      http://marie77110.m.a.pic.centerblog.net/7r0ogcu0.gif

     

    J'ai décidé de vous montrer des petits textes écrits par ELODIE FREGE, on aime ou on aime pas, mais la demoiselle a quand meme un bon coup de plume.

    http://www.elodiefrege.com/images/Header_EF.jpg

    RAS L'HUMEUR

    27 septembre 2009

    Le décor est baroque, la chambre est allumée. Ses couleurs se divisent, se recoupent et se taisent, quand le jour décline un peu.

    Ma rancœur sous le roc, l’antichambre m’a lunée. Mes colères se révisent, se chaloupent et me lèsent, quand autour tout fini mieux. On s’y sent presque trop lourd, seul, sur cette affaire en moquette. Ce parterre ras (les pâquerettes).

    Ras l’humeur : j’ y mettrais le feu. J’ y ai brûlé hier. Qui saura mignonette ?

    Qui , que Tu m’as bue au goulot.

    En avait-il assez ? J’en doute, et me résigne ; on n’offre plus, aux stryges , que ce qu’ on n’ a déjà rendu. Se rendre, c’est voler.

    Devant le pâle voile de la fenêtre panoramique, j’ ai rendu la moitié de moi ivre de cet autre. Je me suis rendue. Tendu la moitié d’une vie. Va-t-il seulement s’y pencher ? Le décor était cloqué, la chambre démontée. Ses douleurs avaient prise sur ta poupée de baise, quand l’amour résonnait creux

     

    HUMEUR ET COMPAGNIES

    15 septembre 2009

    C’est ici, Qu’on décroche de La Fille, pour tomber dans une autre, l’une d’entre elles.

    C’est ici, Qu’on accroche au tableau, déjà bien punaisé, en dedans, les humeurs multiples et possiblement distinctes les unes des autres, qui prennent soin ou pas, de nous traverser sans nous investir un trop long moment.

    Aujourd’hui, l’humeur s’est éveillée sombre mine et peu encline à l’optimisme. Raidie par ma nuit sur le canapé blanc, gris…non, beige ? Sale quoi.

    Alourdie de pensées occultant tout espoir, et rongée par l envie de ne rien faire du jour ennuyeux, mordue par l’ennui de ne pas connaître d’envie en ce jour pluvieux , j’ avais décidé ce matin, huit heures tapantes à l’église du coin…que l’humeur ambiante était : Moite, tiédasse, fade, sans saveur, grise… Vite un lourd sommeil artificiel !

    C’était ce matin. Cet après-midi, je dirais presque que je suis lumineuse… Normal, pour une Fille de L ‘ Après Midi, non ?

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique