•                      

     

     http://www.monchatonetmoi.com/langage-du-chat:-le-ba-ba-83.html

     

    Mon Chaton et Moi:

    L'accueillir, l'élever et prendre soin de lui au quotidien Royal Canin Gestation Le choisir et l'accueillir > Vivre  Le B.A.-BA Langage du chat: Le B.A.-BA Amanda Mercier par Amanda Mercier Educatrice

    comment les interpréter?

    Selon qu’il veuille se faire comprendre de l’homme ou d’autres animaux, votre chat adapte ses talents de communication “hors normes” à son interlocuteur. 
À vous de décoder le comportement et le langage de votre chat!

    ATTENTION, VOTRE CHAT PARLE…

    Certes votre chat ne comprend pas votre langage, hormis certains mots. En revanche, il est très sensible à vos attitudes, peut comprendre ce que vous ressentez (peine ou joie) et même anticiper ce que vous allez faire.Sachez que votre chat communique en permanence avec un langage corporel complet, explicite et d’une grande variété.

    EXPRESSIONS DU CHAT :

     

    TOUT EST DANS LA TÊTE

    La forme des yeux et la position des oreilles de votre chat sont des indicateurs précis sur ce qu’il veut exprimer. Ses moustaches sont également capitales ! Il est donc vivement recommandé de ne jamais les couper car ses vibrisses lui servent à l’exploration tactile de son environnement et à communiquer avec ses congénères

    VOTRE CHAT PARLE AVEC SON CORPS

    Plusieurs situations possibles…

    * Il frotte sa tête ou sa queue contre vos jambes : c’est le bonheur total ! Il se sent bien près de vous et veut partager son odeur avec vous

    Il vous "pétrit" longuement les genoux : il connaît un plaisir intense, la jouissance qu’il ressentait lors des tétées puisqu'il utilisait le même mouvement autour des mamelles de sa mère pour stimuler l’afflux de lait. Il reproduit ce mouvement qu’il associe au plaisir et peut même aller jusqu’à vous identifier à sa mère.

          

    Il se roule par terre dès qu’il vous voit : il est soumis, mais ne prend cette position qu’avec les personnes avec lesquelles il est parfaitement détendu. Il s'agit d'un acte de soumission associé à un moment de détente préalable.

    Il remue la queue : ce geste exprime une excitation.

    Si vous caressez votre chat et qu’il commence à remuer la queue, mieux vaut arrêter tout de suite car il n’apprécie pas et vous le montre !

     

    VOTRE CHAT ÉMET DES SONS

    Le ronronnement :

    c’est la soumission et le contentement. Les chatons commencent à ronronner lors des premières tétées pour exprimer à la fois une très grande satisfaction et une dépendance totale vis-à-vis de la mère. Lorsqu’il ronronne avec vous, votre chat vous démontre sa soumission et son contentement.

     

    Les grognements et les sifflements :

    votre chat veut vous intimider. Utilisés en cas d’agression, ces deux sons interviennent dans sa stratégie de défense.

      

    Le miaulement :

    il en existe une grande variété, chacun ayant leur propre signification. Les miaulements peuvent traduire la demande, la plainte, la déroute, le refus… Vous apprendrez très vite à les reconnaître en l’observant.

     

    LES EXPRESSIONS DU CHAT AVEC DES GESTES

    Le frôlement :

    Par ce geste, le chat dépose contre vos chevilles des sécrétions hormonales, les phéromones, issues de glandes situées sous l’oreille pour s'intégrer dans son territoire. Il partage son odeur avec vous et vous montre son bien-être.

    Les griffades :

    ces marques que votre chat peut laisser sur vos meubles, papiers peints, canapés ou arbres sont forcément indésirables. Elles sont souvent associées à des projections d'urine quand le chat marque son territoire. Pour faire cesser cette mauvaise habitude, mieux vaut passer par des thérapies comportementales : suppression de l'accès au lieu des griffades, modification de la nature du support, petites tapes…

    Il y a toujours une solution !

    ATTENTION ! Contrairement au chien, le chaton qui remue la queue n'est pas nécessairement content.

                             

    Partager via Gmail Yahoo!

    17 commentaires
  •   

     

    Le Moulin Rouge est un cabaret parisien fondé en 1889 par Joseph Oller et Charles Zidler, qui possédaient déjà l'Olympia. Il est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, au pied de la Butte Montmartre. Son style et son nom ont été imités et empruntés par d'autres cabarets dans le monde entier.

    Ce site est desservi par la station de métro Blanche.

    Et il fete son 150 ème anniversaire

    J'ai toujours révé d'y aller, peut etre un jour ...

                                          

                                                                              

    Mistinguett, Edith Piaf, Maurice Chevalier, Yves Montand, Liza Minelli, Ella Fitzgerald, Frank Sinatra et même La Toya Jackson, en éphémère attraction dans les années 90, se sont produits aussi sur la scène du Moulin pour des soirées de gala (Crédits : Reuters)

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/tourisme-loisirs/20141004trib52db615d9/a-125-ans-le-moulin-rouge-est-toujours-aussi-vert.html

     

     

     

    latribune.fr | 04/10/2014, 10:41

     Le berceau du French Cancan, immortalisé par le peintre Toulouse Lautrec, fête ses 125 ans.

    En pleine crise économique, le célèbre cabaret a toujours une santé insolente.

     Sous ses ailes toujours animées au coeur de Pigalle, le berceau du French Cancan immortalisé par le peintre Toulouse Lautrec, fête lundi ses 125 ans en revendiquant en pleine crise une santé insolente.

    Dans les coulisses, Mistinguett, La Goulue, la Môme Fromage et Nini Pattes en l'air, légendaires danseuses, continuent de porter chance à leurs héritières. Avec un taux de remplissage de 97 %, 365 soirs sur 365, à raison de deux shows à la suite (21H00 et 23H00) réunissant en tout 1.800 spectateurs, le doyen français des cabarets ne connaît pas la crise.

    Parmi les symboles français et parisiens les plus photographiés avec la Tour Eiffel, le Château de Versailles et Disneyland Paris, le Moulin Rouge accueille 600.000 spectateurs par an, dont la moitié sont des touristes étrangers, en premier lieu des Chinois, des Russes et des Américains. L'an dernier, le chiffre d'affaires du cabaret qui emploie 450 personnes, a atteint 65 millions d'euros.

    60 Doriss Girls mesurant minimum 1,75 m

    Chaque soir, la magie renaît avec une revue dans la grande tradition sous les plumes et les strass, célébrant la beauté des 60 "Doriss Girls", les filles du Moulin Rouge de quatorze nationalités, toutes obligatoirement diplômées de danse classique et mesurant au minimum 1,75 m.

    Les 20 "Doriss Boys" qui les accompagnent sur scène, avec une dizaine d'artistes de force, acrobates et jongleurs, parmi les meilleurs numéros du moment, doivent atteindre au moins 1,85 m. Plusieurs fois par an, les castings très convoités du Moulin Rouge attirent des dizaines de candidates sélectionnées avec rigueur par la maîtresse de ballet, Janet Pharaoh.

     

    Pendant deux heures, dans le décor Belle époque de l'immense salle du Moulin, oiseaux de paradis, gorgones et autres créatures fantastiques confrontées dans une piscine à cinq véritables pythons, mais aussi pirates de haute mer, clowns ultra sexys ou femmes-fauves invitent les spectateurs au bal du gouverneur, sur une piste aux étoiles, dans un temple hindou, avant de revivre la libération de Paris à l'occasion d'un hommage aux femmes sur un air de java et de jazz. Chaque tableau célèbre l'amour.

     

    Point d'orgue de la revue "Féérie", conçue comme "une parenthèse enchantée", un impeccable et endiablé french cancan, avec froufrous et jupons dévoilés comme il se doit, au rythme des cris des "Doriss Girls" jambes en l'air : "le seul, l'unique, l'original French Cancan" insiste Jean-Jacques Clérico, aux commandes du Moulin Rouge, et dont la famille a longtemps régné aussi sur l'autre cabaret parisien à plumes de référence, Le Lido.

      

    "Ohé, Galles, tu paies le champagne?"

     Trois ans plus tard, parmi d'autres extravagances, le Bal des Quat'z'arts avec ses danseuses nues, scelle la renommée internationale du Moulin. Après John Huston en 1952, Baz Luhrmann a porté à l'écran en 2001 l'extraordinaire histoire de ce haut lieu parisien avec Nicole Kidman dans le rôle de Satine, parmi les grandes meneuses de revue à la Belle Epoque.

                                                                           

    Mistinguett, Piaf, Chevalier, Montand, Minelli, Fitzgerald, Sinatra Mistinguett, Edith Piaf, Maurice Chevalier, Yves Montand, Liza Minelli, Ella Fitzgerald, Frank Sinatra et même La Toya Jackson, en éphémère attraction dans les années 90, se sont produits aussi sur la scène du Moulin pour des soirées de gala.

    "Le Moulin Rouge puise sa force dans son histoire, celle de la bohème de la Belle époque, du French cancan qui dès le début a fait sa renommée, celles des peintres et des artistes de toutes les époques qui l'ont fréquenté", a expliqué à l'AFP Jean-Jacques Clérico.

                                                                             

    "En 2014, le Moulin célèbre toujours la vie parisienne et perpétue l'histoire".

    Sans événement particulier, ce 125e anniversaire est toutefois assombri par la disparition, cet été, à l'âge de 87 ans de Doris Haug, maîtresse de ballet du Moulin Rouge depuis 1957, et fondatrice de la troupe. Ses "Doriss Girls" lui ont rendu hommage la semaine dernière lors d'une messe à Montmartre.

                                                   

                                                                                       

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires
  •  

     

     

                                                                                 

     

    il y a une soixantaine d'année, déjà ma maman m'emmenait voir les illuminations des grands magasins à Paris et rien n'a changé de ce coté là !

    reves d'enfants devant les boutiques illuminées

    Depuis début novembre, Paris s'habille de lumières. Et quand la nuit tombe, le public se presse Boulevard Haussman pour admirer les traditionnelles vitrines de Noël. Le Printemps et les Galeries Lafayette orchestrent des spectacles magiques, à découvrir jusqu'au premier week-end de janvier.

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                               

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires
  •                                                               

     Il neige, il pleut, un peu de douceur et de réconfort, un feu de bois et un chocolat chaud

                                                         

     

                                                                                                                                 

     Chocolat chaud aux Chamallows

     Votre marché pour deux tasses de chocolat :

    2 cuillères à café de sucre en poudre, 100g de chocolat pâtissier à fondre, 20cl de lait, 30cl de crème fraîche liquide, 6 Chamallows, un peu d'eau

    Matériel : 1 verre doseur, 1 casserole, 1 cuillère à café, 1 cuillère à soupe

    A vos fourneaux : 

    Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec un fond d'eau

    2. Ajoutez le lait, la crème fraîche

    3. Portez à ébullition et ajoutez le sucre

    Le petit truc en plus :

    • Servir le chocolat chaud avec des Chamallows que vous pourrez tremper dedans. Un délice !

    A très bientôt pour le goûter ! Blog : http://lheuredugouter.unblog.fr

                                                                

    Temps de préparation : 5 minutes

    Temps de cuisson : 2 minutes

    Ingrédients (pour 1 personne) : - 5 marshmallows (ou chamallows selon votre région) - 2 cuillères à soupe de cacao - 25 cl de lait demi-écrémé

     

    Préparation de la recette :

    Versez le cacao dans une grande tasse, le lait et les marshmallows.

    Mettez le tout au micro-onde, laissez chauffer quelques minutes.

      

     Chocolat Chaud aux Chamallows et Nutella

     

    25cl de lait

    1 cuillère à soupe de nutella

    mini chamallows

    Préparation:

    Faire chauffer, dans une casserole, à feu doux 25cl de lait et 1 cuillère à soupe de nutella par tasse voulue.

    Remuer à la cuillère en bois jusqu'aux premiers frémissements.

    Verser dans votre plus joli pot à lait une cuillerée de nutella au fond de la tasse avant de servir le lait "nutellaté", et parsemer enfin de mini chamallows (Vahiné, rayon pâtisserie).

    Remarques A faire avec votre chocolat en tablette préféré pour plus de goût, encore et encore !

     

     

                                                                                        

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires
  •                                                           

     

    Le saviez vous, le CHAMALOW, cette confiserie en guimauve est originaire de SAINT MALO

    Une jolie page sucrée

     

     

    Guimauve (confiserie)

    (Redirigé depuis Chamallow) .

    Guimauves roses. Blanches dans leur forme la plus simple, on les commercialise néanmoins souvent avec des colorants.

    La guimauve, ou pâte de guimauve est une confiserie qui était originellement confectionnée avec le mucilage extrait de la guimauve mais qui, dans sa forme moderne est faite de sucre, de blanc d'œufs et de gélatine.

    Elles ont une consistance spongieuse et généralement la forme de cubes ou de longs bâtons souples. Elle est naturellement d'un goût assez neutre et de couleur blanche mais est souvent aromatisée et colorée en teinte pastel dont les plus courantes sont rose, verte, bleue et jaune.

    Cette friandise, sous la forme de bâtonnet d'une dizaine de centimètres, est connue en Belgique sous le nom de « lard ».

    En France, une confiserie faite de guimauve originaire de Saint-Malo] est commercialisée sous l’appellation commerciale « Chamallows » ; la consonnance est proche du nom de la matière en anglais qui est marshmallow. Le produit ne ressemble que d’assez loin à celui vendu en Amérique.

    La marque appartient à la société Haribo-Ricqlès-Zan.


     

      Histoire:

    La guimauve est probablement dérivée d'une préparation médicamenteuse à base d'un extrait mucilagineux de la racine de la Guimauve officinale, une herbe arborescente (Althaea officinalis) poussant sur les littoraux euro-méditerranéens et connu pour son pouvoir antitussif.

    Utilisée depuis l'antiquité, la racine de guimauve était alors sucrée au miel et utilisée contre les maux de gorge mais aussi comme confiserie. Il est aussi attesté l'utilisation de la tige confite au sucre.

    Au début du XIXe siècle, une première innovation fut faite par les confiseurs français en utilisant du sucre au lieu du miel et en battant le mélange pour lui donner du volume. Le procédé demandait beaucoup de main-d'œuvre.

    À la fin du XIXe siècle, les confiseurs français innovent à nouveau en utilisant du blanc d'œuf monté en neige, de la gélatine et de l'amidon. Cette confiserie était alors souvent aromatisée à l'eau de rose.

    Les ingrédients de base revenaient moins cher et la fabrication demandait moins de main d'œuvre et pouvait être plus facilement mécanisée. C'est le début de la production industrielle de guimauve. La première entreprise un peu industrialisée fut la maison Oudard, rue des Lombards à (Paris), à l'enseigne des "Vieux Amis", existant avant 1804 .

    L'existence de la pâte de guimauve est attestée dès 1779, dans une lettre du Marquis de Sade, enfermé au donjon de Vincennes, à sa femme, où il lui dit, "Encore un pain de pâte de guimauve, je vous prie."


     

    Chateaubriand en parle aussi dans son Itinéraire de Paris à Jérusalem en 1811.

    À cette époque, elle est notamment citée dans un ouvrage de Zola et dans un ouvrage d'Alphonse Daudet : « Une boîte de guimauve. Il s'interrompit pour prendre à poignée cinq ou six morceaux de pâte de guimauve (...) il jetait, dans sa bouche ouverte, les morceaux les uns après les autres (ZOLA, Assommoir, 1877, p. 735). »

    « Et le fabricant de pâte de guimauve, allongeant, tordant en gigantesques anneaux la pâte blanche qui sent l'amande ! (A. DAUDET, Rois en exil, 1879, p. 232). »

                                                                 

    En 1948, l'Américain Alex Doumak met au point le procédé breveté d'extrusion consistant à produire un cylindre continu de pâtes coupé en sections régulières et roulés dans un mélange de fécule et de sucre glace. C'est le début de la production industrielle et de la forme cylindrique de la guimauve telle que nous la connaissons de nos jours.

    Aux États-Unis et au Canada, les guimauves sont très populaires aussi bien chez les enfants que chez les adultes et se mangent avec ou sans accompagnement.

     

    Préparation:

    Dans sa forme moderne, la guimauve est confectionnée en battant des blancs d'œufs puis, au stade mousse semi-ferme, en y versant un mélange chaud de sucre et de gélatine tout en continuant à battre jusqu'à tiédissement de la masse.

    Le procédé est identique à celui mis en œuvre pour la meringue italienne.

    Les recettes commerciales y ajoutent divers additifs pour faciliter le battage à basse température et pour faciliter la montée et la prise du mélange ainsi que sa tenue dans le temps. Les additifs les plus couramment employés sont pour les édulcorants le sirop de glucose, le fructose ou le saccharose, des stabilisants comme le sorbitol, la maltodextrine et la gomme arabique, des produits de masse comme l'amidon, des arômes artificiels, des acidifiants comme l'acide citrique, des colorants alimentaires. La densité finale est d'environ 0,5 g/ml.

    Il est aussi possible de faire une guimauve maison allégée, sans l'ajout d’œuf et de multiples agents de conservation. On y ajoute une panure de céréales ou de noix et noisettes qui rend un peu de vitamines à la préparation de sucre blanc raffiné, amidon et gélatine (collagène et eau).

    Utilisation:

    Guimauve grillée

    Dans la culture populaire américaine, on consomme également la guimauve grillée, généralement lors de veillées autour d'un feu de camp. La guimauve est placée au bout d'un bâton, et grillée au-dessus du feu. Cela caramélise sa surface, et liquéfie son cœur. Les guimauves grillées encore chaudes sont donc très collantes et il est très facile pour les consommateurs pressés de s'en brûler les lèvres.

    Une variante, au décapeur thermique, est peut-être moins poétique, mais assure une caramélisation parfaite de l'extérieur sans pour autant brûler le sucre.

    Guimauves au four micro-ondes

    Arbre à guimauve

    Une variante de la guimauve grillée consiste à placer trois guimauves dans un bol et de les placer au micro-ondes.

    Quand les guimauves ont triplé de volume, les sortir et attendre qu'elles dégonflent et refroidissent un peu, c'est du cœur de guimauve grillé. En travaillant cette masse on obtient une pâte irisée, la guimauve de fête foraine.

     

    La guimauve dans la culture :

    Le film Les Vacances de monsieur Hulot de Jacques Tati (1953) montre monsieur Hulot aux prises avec un morceau de guimauve dégoulinant.

    Dans le film SOS Fantômes apparaît la marque fictive de guimauves Stay Puft, dont la mascotte est le géant de guimauve, « Monsieur Stay Puft » (en anglais : The Stay Puft Marshmallow Man) ou encore le Bibendum Chamallow (les Français l'assimilant plus aisément, par son allure ronde, à Bibendum, le personnage des pneus Michelin).

    La mascotte de Michelin aurait d'ailleurs servi d'inspiration à Dan Aykroyd, créateur de la franchise.

     

    Économie :

    Le terme de guimauve est parfois, en France, évincé par des noms de marques comme la marque chamallows® de la société Haribo ou la marque shamallows.

     

     

    J'ai trouvé ce jouet sur un site de jouets pour enfants OXYBUL

    http://www.oxybul.com/kiosque-a-marshmallow/produit/317937

    LE KIOSQUE A MARSMALLOW

    Kiosque à marshmallow Sentosphère De 7 ans à 12 ans 

    Un véritable atelier de confiserie

    Des guimauves à la texture si moelleuse

    4 arômes différents

    Sucres colorés pour décorer ses guimauves

                                                                 

                                                                         

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires