• http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/vo8f8wee.gif

    Pour une durée indéterminée !

    http://ekladata.com/AaMFyUieOKTdYPLcpDXhlw8H45s.jpg

                                Si vous voulez en savoir plus ......

     

    http://ekladata.com/qMLqb8nC6vk6wITQ-f6PRXII31k.jpg

     

    http://nsm01.casimages.com/img/2008/07/03//080703012607176052238827.jpg

     

    http://3.bp.blogspot.com/_FUIzLmhUNRw/SDff5AE5srI/AAAAAAAABFs/xX7cp6_P62o/s400/A%2Bbient%C3%B4t.gif

     

    http://2photo.ru/uploads/posts/600px/1/20091006/duane-bryers/06_10_2009_0737946001254775840_duane-bryers.jpg    http://basik.ru/images/fatty/60.jpg

     

    http://www.smalltownwren.com/blog/wp-content/uploads/2009/10/Hilda-Flour.jpg   http://img0.liveinternet.ru/images/attach/c/1//50/330/50330592_H_10.jpg

     

    je vous souhaite de bonnes vacances et un bel été à tous ...

     


    http://www.entre-bretagne-et-roussillon.com/ext/http://annie-jeanpierre-a-bord-de-grenadine.com/

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires
  • LA FÊTE DE LA SAINT-JEAN

      http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/feux-saint-jean-espagne-meilleure-pose-longue_130890.jpg

    Tous les ans, le 24 juin, les Bretons se retrouvent autour des feux de la saint Jean, un jour de réjouissance qui remonte à la fin des temps. Le 24 juin jour du solstice d’été, donnait lieu à des rites solaires, conservés encore de nos jours par les feux de la St. Jean.

     

    A la fois fête RELIGIEUSE ET PROFANE: « AVEC LES PARDONS »

    Œuvre de pénitence et de joyeuse assemblée, auxquelles le clergé n’accorde pas sa bénédiction sans réticence, une persistance de la méfiance ancestrale contre la fête païenne, antérieure à la cérémonie Chrétienne. En effet, et en particulier, ceux qui avoisinent les dates du 24 juin et du 1er août, ils ont donc christianisé les anciennes festivités celtiques consacrées aux réjouissances: Danses, spectacles, épreuves sportives... ( Le 1er août, se déroulait la célébration du dieu Lougos, le Lugnasad des Irlandais. )

     

    LA SAINT-JEAN

    Cette tradition remonte à l’antiquité chez les anciens celtes. L’occasion d’une des grandes fêtes religieuses en l’honneur de Belen, dieu du soleil. Le 24 juin lui était consacré, jour du solstice d’été, les feux dits de la St. Jean continuent encore aujourd’hui la tradition. Le 1 mai que les IRLANDAIS appellent encore aujourd’hui nuit de Beltain, c’est à dire du feu de Belen était en effet chez les Celtes une des grandes fête de l’année: on y célébrait le soleil nouveau et la résurrection de la nature. C’est donc un rituel solaire. La Saint-Jean n’est plus une fête paroissiale mais une réjouissance de quartiers, et également d’une certaine rivalité, chacun s’évertuant d’avoir le plus beau feu.

      http://jmph.blog.lemonde.fr/filescropped/3951_520_390/2008/06/feu-de-la-saint-jean-lanleff-080628-10.1214756498.JPG

    LA TRADITION

    Chacun apporte sa contribution au feu de joie de son quartier, sous la forme d’une bûche, d’un fagot ou de quelques branches de bois mort, selon les moyens, la fortune de la famille. A la nuit le feu de St. Jean est allumé et autour de lui la fête commence dans l’excitation et le rire, on plaisante, on s’exclame, on se bouscule. Quand les flammes sont tombées, les plus audacieux sautent par-dessus le lit de braises rougeoyantes, alors les jeunes filles commencent à se cacher et les garçons de les rechercher ils tentent de s’emparer d’elles pour les ’‘balancer’‘ à neuf reprises au-dessus des braises (tradition), elles pousseront des cris, mais elles sont ravies. Elles qui font mine de fuir pour être mieux rattrapées.

     

    Autrefois le soir du 23 juin à St JEAN DU DOIGT Finistère à l’issue de la procession on faisait descendre du clocher un ange (statue) muni d’une torche enflammée, avec laquelle il embrasait les fagots du traditionnel feu de joie, un usage du même genre s’est transmis dans le Morbihan, à PLUVIGNER le jour du Pardon, et à la Chapelle Saint NICODÈME en PLUMELIAU le 1° dimanche d’Août, la c’est St Nicodème qui allume le feu.

     

    http://pierremerel.perso.sfr.fr/legendes.html

      http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:xWO579X4UjH6RM:http://membres.multimania.fr/monjoan/Image67.jpg

     

      EN BRETAGNE, les tisons du feu de la saint Jean sont conservés soigneusement et placés près du lit, entre une branche de buis bénit le dimanche des Rameaux et un morceau de galette des rois.

    Cette précausion doit les préserver du tonnerre.

    Ils conservent aussi des fragments de la couronne de fleurs qui dominait le bucher, qui sont censés protéger ontre les souffrances physiques et morales.

    Pour guérir les douleurs nerveuses, certaines jeunes filles les portent suspendus à leur cou, attachés à un fil de laine rouge.

    (d'après un article paru en 1834)

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Chttp://img.zigonet.com/coupe-du-monde-2010/coupe-du-monde-2010-des-supportrices-arretees-pour-porter-des-robes-oranges_22897_w250.jpgoupe du monde 2010 : des supportrices arrêtées pour porter des robes orange Info rédaction, publiée le 17 juin 2010 Partager http://www.zigonet.com

     

    Coupe du monde 2010 :

    des supportrices arrêtées pour porter des robes oranges 

    L'arrestation de supportrices néerlandaises qui portaient des robes orange lors d’un match de Coupe du monde 2010 déclenche une vive polémique. Ce sont 36 femmes qui ont été arrêtées sous le motif qu’elles auraient fait la promotion d’une marque de bière non officielle en portant des robes orange lors du match Pays bas/Danemark.

    La tenue orange avait été distribuée par une compagnie de bière néerlandaise peu de temps avant le match et c’est une centaine de supportrices qui l’avait revêtue pendant la rencontre.

    Cependant, la FIFA a vu en cela une tentative de publicité illégale et a demandé aux jeunes femmes de quitter le stade.

    Selon les jeunes femmes, celles refusant de quitter le stade auraient été emmenées dans un bureau de la FIFA avant d’être interrogées pendant trois heures et menacées de six mois de prison.

    La FIFA a nié avoir retenu les jeunes femmes plus d’une heure. Toutefois selon eux, des règles fermes s’appliquent à la publicité à l’intérieur des stades et la compagnie de bière Bavaria aurait utilisé des femmes sud-africaines ressemblant à des Hollandaises afin de faire leur promotion.

    La compagnie hollandaise qui a distribué les tenues avaient eu le même genre d’incident quatre ans plus tôt en Allemagne. Cependant cette fois-ci, elle affirme avoir juste voulu mettre en avant la couleur fétiche des Pays-Bas.

     

    LA BIERE BAVARIA http://www.pompe-a-biere.com/images/verre-bavaria-pils.jpg

     

    Bavaria est une bière et une brasserie néerlandaise fondée en 1719 à Lieshout, commune de Laarbeek, dans le Brabant-Septentrional, par Laurentius Moorees. A l'origine, la brasserie s'appelle De Kerkdijk.

    En 1851, Jan Swinkels, petit-fils de Laurentius Moorees prend la direction de la brasserie et industrialise la production. En 1924, la brasserie prend le nom de Bavaria à cause de la levure, essentielle à la fabrication de la bière, importée de Bavière. En 1992, la marque se lance sur le marché français. Le groupe Bavaria achète en 1998 la brasserie de l'Abbaye de Koningshoeven (fondée en 1884) qui fabrique les seules bières trappistes des Pays-Bas.

    On peut trouver sur le marché français plusieurs bières issues de la brasserie Bavaria :

    * la 8.6 (bière blonde de spécialité),

    * la 8.6 red (bière ambrée naturellement rouge),

    * la Bavaria Premium (bière blonde spéciale),

    * la Bavaria Malt (bière sans alcool). La bière est toujours élaborée à Lieshout et la famille Swinkels détient toujours la totalité du capital de l'entreprise. Bavaria produit 600 millions de litres annuellement et est présente dans plus d'une centaine de pays. La brasserie de Bavaria à Lieshout Affaires juridiques

     

    ] La marque Bavaria s'est fait remarquer lors d'un scandale au cours du mondial de football de 2010 En habillant des supportrices néerlandaises lors du match Pays-Bas Danemark, la brasserie est soupçonnée d'essayer de ce faire de la publicité tout en n'étant pas sponsor de la compétition.

     

    pff, pff, pff...... c'est beau le sport !........

     

    http://www.touteslesbieres.fr/wallpapers/B/BAVARIA_fotos800.jpg

     

     


     
    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  •  

    A coté de la coupe du monde profitons en pour découvrir le pays !
    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Jeudi 17 juin, 168e jour de l'année

      http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/26//090826111736412604326739.gif

    e Le saint du jour: St Hervé (Né aveugle, Hervé se fit ermite avant de devenir abbé à Plouvien en Bretagne. Il mourut en 568)

     

    Le prénom du jour:

    Hervé Les Hervé sont des hommes courageux qui, toujours confiants en leur bonne étoile, avancent avec détermination. Evidemment, ils sont têtus; leur force de caractère est reconnue de tous et ils mobilisent facilement les troupes autour d'eux. En retour, l'amitié qu'ils offrent est sans faille.

     

    Demain: Léonce

     

    Le dicton météorologique du jour:

    "Juin froid et pluvieux, Tout l'an sera grincheux"

     

    Le proverbe du jour:

    "Le contentement fait les pauvres riches, et réciproquement" (proverbe américain)

     

    La citation du jour:

    "A quoi sert la vie si les enfants n'en font pas plus que leurs pères? (Gustave Courbet)

     

    Une idée de menu:

    Entrée: Salade de tomates Plat principal: Sardines grillées Dessert: PALAIS A LA PISTACHE ET AU SORBET POIRE

    La recette du jour: PALAIS A LA PISTACHE ET AU SORBET POIRE

    Préparation: 20mn

    Cuisson: 35mn

    Ingrédients pour 6 personnes: 1 litre de sorbet poire, 250g de fraises ou framboises, 100g de pistaches décortiquées non salées, 200g de beurre ramolli, 120g de farine, 4 oeufs, 200g de sucre en poudre + 50g pour la chantilly, 1 c. à café d'extrait de vanille, 20cl de crème liquide entière, sucre glace.

     

    Préparation:

    - A l'aide d'une cuillère à glace, former des boules de sorbet poire.

    - Les réserver sur une plaque au congélateur.

    - Préchauffer le four (th.5).

    - Dans le bol d'un mixeur, mettre les pistaches et 100g de sucre en poudre.

    - Mixer le tout pour obtenir une poudre épaisse.

    - Travailler le beurre mou et le sucre restant au fouet électrique.

    - Lorsque le mélange devient mousseux, ajouter les oeufs entiers et la farine

    . - Incorporer les pistaches et l'extrait de vanille.

    - Verser la préparation dans des petits moules individuels beurrés et faire cuire au four 35 minutes.

    - Retirer du four et laisser refroidir.

    - Dans une jatte bien froide, mettre la crème liquide, la fouetter au fouet électrique pour obtenir une chantilly.

    - Dès que la crème épaissit, ajouter les 50g de sucre.

    - Démouler les gâteaux.

    - Les déposer sur les assiettes de service, ajouter les fraises ou les framboises, les boules de sorbet à la poire, saupoudrer les gâteaux de sucre glace.

    - Servir aussitôt.

      http://img141.imageshack.us/img141/5935/585151987smallzl4.jpg

    SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE:

    vous vivrez cette année en père tranquille, ne vous souciant guère des autres, proches ou lointains, soucieux d'abord de votre cadre de vie, de votre travail, de vos loisirs personnels. Vous aurez à surveiller votre santé, par prévention. Côté coeur, vous n'aurez pas d'état d'âme.

     

    LES ENFANTS NES CE JOUR:

    ils seront secrets, par timidité ou fierté, introvertis, n'aimant pas le devant de la scène, mais sérieux et efficaces, ils sauront avoir le pouvoir à des postes clefs, responsables ou conseillers. Ils aimeront l'ordre, le confort, les enfants et une vie sentimentale sans à-coups.

      http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/luce-p1.jpg

    LA NOUVELLE STAR

    C'EST LUCE et j'en suis bien contente car c'est ma préférée depuis le début, mais j'aimais bien FRANCOIS aussi.

    C'était un joli duo de final

     

    http://www.staragora.com/images/flux/default/c/9/9c290e6516623c3b4100a7ee89bed6e14c194e559fab1.jpg

    Ce soir c'est la grande finale de la Nouvelle Star 2010. Luce et François, les deux derniers rescapés, parmi les 30 000 candidats qui se sont présentés aux castings.

    Qui le public choisira-t-il d'élire ce soir, à la suite de Soan ?

    Nous on vote Luce ! La grande finale de la Nouvelle Star 2010, c'est ce soir. C'est avec nostalgie qu'on dira tous bye-bye à Lio, Marco Prince, Philippe Manœuvre et André Manoukian qui ont étés les hôtes d'une excellente, et peut-être dernière saison du télé-crochet de M6.

     

    Après l'élimination surprise de Lussi et Benjamin, les chouchous des jurés, ce sera donc Luce et François qui en découdront ce soir à Baltard, pour tenter de vous convaincre de les élire Nouvelle Star 2010.

    Et les deux finalistes ont des arguments !

     

    François s'est illustré par une montée en intensité (et en talent) au fil des primes, ce qui n'a pas manqué d'épater le jury. Le breton est sans conteste LA surprise de cette finale. Voix rocailleuse et regard de velours, il a excellé sur des reprises comme Time is Running out de Muse ou Born to be Wild , mais butte sur des monuments de la chanson française, comme Amsterdam, de Jaques Brel...

    La polyvalence, c'est plutôt le point fort de Luce, qui est à l'aise autant sur les Mamas and Papas que sur du Dalida. Luce, c'est la couleur, la rondeur, le sucré et excentricité venue du sud. A la rédaction, on la déguste comme un bonbon. Depuis le début de l'aventure, la rouquine scotche tout le monde avec son style, toujours frais, qu'elle maîtrise avec une naïveté touchante et déconcertante à la fois.

    Alors qu'elle s'était inscrite aux sélections suite à un pari, voilà cette fille de viticulteurs grande favorite pour remporter la finale, au nez et à la barbe de ceux qui avaient moqué son look décalé durant les castings.

    Un conte de fées télévisuel qui serait sur le point de se réaliser?

    Même si le talents des deux candidats n'est plus à débattre à ce stade de la compétition, à Staragora, on a pas peur de dire que c'est Luce notre favorite pour ce soir. D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls, puisque nos amis les peoples pronostiquent également la victoire de la lutine mutine.

    Espérons toutefois que la poupée montpelliéraine ne soit pas victime du syndrome de la favorite, comme une certaine Camélia Jordana. Qui va gagner la finale selon vous ? Repondez à notre SONDAGE. Pour l'instant, vous êtes 58 % à élire Luce au titre, contre seulement 28% pour François... A vous de soutenir votre candidat ! L'année dernière, la grande finale entre Leïla et Soan avait réuni 3,8 millions de téléspectateurs (16,2% de PDM). Rendez-vous ce soir sur M6 pour une finale inoubliable ! (article Staragora)

     


     
     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires