• Une histoire d'automne

     

     

    Une amie vient de m'envoyer ce message,

    Un vrai film d'épouvante ....Une histoire vraie, incroyable

     

    Une histoire d'automne

     

    Ce midi, l'employé des eaux est venu relever la consommation.
     
    C'est rarement le même qui s'en occupe et celui-ci ne connaissait pas l'emplacement exact de l'installation. Je la lui ai montrée. Elle est dissimulée sous de hautes tiges marronnasses, un peu effeuillées et plutôt sèches aujourd'hui puisqu'on a du soleil.Il a fait son travail puis m'a demandé ce qui poussait là. Je lui ai dit que c'étaient des topinambours.
     
    Il a eu une réaction bizarre.
     
    Il n'était pas pressé de partir et m'a raconté que chez ses grands-parents, il en mangeait ; il ne se souvenait pas de quoi ils avaient l'air avant d'être cueillis ni même cuisinés. J'ai enchaîné en lui montrant les vestiges des fleurs. J'ai ajouté qu'en quarante ans, pour la première fois, ils nous avaient offert une très longue floraison. Il a répété "quarante ans" puis m'a dévisagée.
     
    C'était un peu gênant quand même.Il m'a dit que je lui avais sauvé la vie, autrefois, quand il était petit et que ses cousins et son frère le poursuivaient en le menaçant du pire. Il m'avait vue alors que je taillais la haie. Ils revenaient tous les quatre à vélo de la piscine, je les entendais hurler après lui et c'est vrai que les autres cherchaient à le faire tomber. Il avait traversé la route sans rien regarder et s'était arrêté près de moi. Ils l'avaient suivi. J'avais demandé ce qui se passait, les grands s'étaient lancés dans des explications justifiant leur attitude.
    J'avais conseillé au gamin, après m'être assurée qu'il connaissait le chemin pour rentrer chez lui, de s'éloigner et de pédaler pour qu'ils ne le rattrapent pas.
    Et retenu les aînés qui étaient, a priori et à raison, furieux contre ce petit qui leur avait gâché l'après-midi et auquel bien sûr "pépé et mémé" trouveraient encore des excuses. Ils se plaignaient de cette injustice flagrante d'autant que leurs motifs d'être en colère étaient nombreux.
     
    Maintenant qu'il l'évoquait, je me rappelais bien cette rencontre.Après un silence, il a ajouté : "mon frère est mort". Je lui ai affirmé que j'étais désolée.La Toussaint n'est pas si loin, je regrettais d'avoir, sans le vouloir, évoqué ce deuil et réveillé sans doute des souvenirs ; il m'a alors confié qu'il y avait prescription.
     
    Prescription, ça m'a choquée ! 
     
    En réalité, à la ferme des grands-parents, les jours de pluie, les enfants jouaient souvent dans le grenier avant que les foins n'y soient stockés. Mais son frère préférait les deux cousins, ces trois-là ne voulaient jamais jouer à ce qu'il aimait, n'écoutaient pas quand il demandait quelque chose, ils se moquaient de lui, lui rabâchant à tout propos qu'il comprendrait quand il serait grand. Et son aîné, son grand frère qu'il admirait tant, devenait aussi méprisant et détestable que les autres quand ils étaient ensemble. De toutes façons, il le commandait toujours. Comme ce jour-là ; alors qu'ils étaient seuls, ils s'étaient encore disputés ; il l'avait bousculé près de la trappe, en haut de l'échelle.
     
    Après la chute, il l'avait laissé sur le sol et, sans un mot, sans un regard, il avait regagné sa chambre où l'aïeule l'avait trouvé plus tard en train de lire tranquillement. Peut-être les anciens ont-ils eu des doutes, mais jusqu'à maintenant, la thèse de l'accident a toujours été retenue. Il a gardé son secret. Ne l'a partagé qu'avec moi.
     
    Je ne suis pas tranquille d'en être la dépositaire !
     


     
     
     
     
     
     
     
     

     

    Sans virus.www.avast.com

     

    « Au revoir papaDu bois pour l'hiver »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 11:32

    Je n'arrive pas à lire un texte sans paragraphe désolée.

    J'espère que tu tiens le coup et que n'est pas seule ?

    Mon déménagement approche ( le15/12.).

    Bisses

      • Camarguaise
        Mardi 12 Décembre 2023 à 09:43

        Merci pour les paragraphes ♥

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 11:39

        Coucou

        j'ai essayé de faire des paragraphes !

        bonne journée, bises

    8
    Samedi 2 Décembre 2023 à 14:17

    oh lalala il doit pas être très net ce garçon malheureusement, et je comprends ton inquiétude de savoir ce secret là ... fais comme si tu t'en souviens pas,  y a des gens qui sont pas toujours très normaux, et peuvent avoir des comportements bizarres dans la vie . mais là tu sentais comme un danger et en plus de savoir ça ..; je te comprends , j'espère qu'il va pas revenir te voir souvent, lui répond pas si'l revient lol.. je passais prendre de tes nouvelles ma belle , un gros bizou flo

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 11:41

        coucouy

        ce n'est pas moi, c'est une amie qui raconte cette histoire

        Bonne journée

         

    7
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 07:37

    Quelle histoire !

    Je te souhaite de passer un mois de décembre le plus serein possible auprès de tes enfants.

    Bisou

    6
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 16:26

    ET ben quelle histoire ....

    Bonne journée à toi 

    Bises

    5
    Mistigris34
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 16:24

    un petit coucou du sud, avec un peu de soleil et des nuages, mais il fait doux,

    terrible histoire quand même, j'espère que çà va le mieux possible, je pense

    à toi, bonne soirée, MIAOU !!!!cool happy

    4
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:50

    J'espère que tu vas bien ? 

    Gros bisous et prends soin de toi .

    Bises .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :