• Souvenirs d'Italie

     

    Bonjour

     

    je ne sais pas si vous vous souvenez de mon blog http://vogue-grenadine.eklablog.com

    que je n'utilise plus car je ne voyage plus en ce moment

    J'ai essayé d'écrire un article et il semblerait que certains personnes peuvent l'ouvrir et d'autres pas !

    Alors dites moi ....

    En attendant souvenirs de l'ile d'Elbe

     

    la cote toscane et l'ile d'elbe 082 Julie face au ciel et à la mer

     

     

     

     

    Ce jour là nous avions loué une voiture pour visiter l'ile d'Elbe et il n'en restait plus qu'une....C'était un cabriolet rouge Mégane décapotable...On allait pouvoir frimer ....

     

    Cinque terre isola Elba27

     

    la cote toscane et l'ile d'elbe 056

     

    la cote toscane et l'ile d'elbe 058

     

    la cote toscane et l'ile d'elbe 059

     

    la cote toscane et l'ile d'elbe 090

     

    On dirait une pub pour la voiture, très belle journée en tous cas !

     

     

    • ARDI 27 JUILLET

      LE TOUR DE L'ILE D'ELBE EN VOITURE

       

      Nous mouillons dans la très belle baie de PORTEFERAIO, calme et presque fermée.

      Le seul inconvénient, il faut etre très attentif aux nombreux ferries qui entrent et qui sortent du port quand on veut rejoindre le rivage en annexe, mais avec un peu de vigilance, ca va....

       

      Le bateau étant en sécurité et au calme, nous décidons de louer une voiture pour la journée afin de visiter l'ile.

      Il n'en reste qu'une et c'est un cabriolet Mégane décapotable Rouge/orange !!!! On va pouvoir frimer et se la jouer "Dolce vita italienne" !

       

      Cinque terre isola Elba27

      RENTAL

      BABY RENT

      All year open - Aperto tutto l'anno

      329 3631291 - 320 0455819

      sur une petite place face au port

       

      On va suivre la cote et découvrir ses jolis villages fleuris de lauriers roses, bougainvilliers et autres plantes méditerranéennes.

       

      On traverse aussi de belles forets vertes et denses de chenes, eucalyptus, pins, acacias, ou nous pouvons prendre le frais au passage.

       

      Nous découvrons aussi les merveilleux de la cote vus "d'en Haut" de la corniche escarpées qui longe la mer et d'ou l'on peut voir les petites criques, les belles plages de sable, les voiles blanches sur le bleu azur de l'eau.

      Nous avons repéré d'en haut les endroits ou nous irons mouiller les jours prochains.

       

      Mais notre plus grand souvenir se trouve à MANCIANA à l'Ouest de l'ile, le MONTE CAPANNA , sommet de l'ile qui culmine à 1019 mètres

       

      On y monte en téléphérique dans une "télécage", petite cage ou l'on monte debout ....On traverse d'abord des forets de chenes, chataigniers, pins, acacias et puis plus haut des pierres et des plantes de maquis avec une bonne odeur de fenouil sauvage.

        Cinque terre isola Elba28

      Un petite laine s'impose "là haut sur la montagne" ......

      18 Euros aller et retour..

       

      .C'est pas donné, mais ca vaut le coup, ca vaut bien le splendide paysage que l'on découvre en arrivant en haut ! On voit toute la cote de l'Ile d'Elbe, la cote Toscane et aussi la Corse qui se dégage sur le bleu azur de la mer....Une merveille !

       

      Si vous avez le vertige vous pouvez toujours essayer à pieds par 4 Kms de sentiers, comptez 2 heures pour la montée à partir du parking avec de bonne chaussures de marche et comptez ensuite la descente ....(fait chaud!)

      Mais la petite promenade en cage est très rigolote et inhabituelle (comptez 1/4 D'heure), vous pouvez fermer les yeux mais ca serait dommage !

      Cinque terre isola Elba29

      Cinque terre isola Elba30

      Cinque terre isola Elba31

      Cinque terre isola Elba32

       

      Après ce beau spectacle, nous partons à la recherche d'un restaurant, mais le plus difficile reste de trouver une place pour la voiture car il y a beaucoup de monde sur la cote ......meme dans le plus petit village...je pense qu'il vaut mieux venir visiter cette ile hors saison, comme beaucoup d'endroit d'ailleurs)

       

      Nous finissons par en trouver un à RIO MARINA, petite station balnéaire sur la cote, avec un accueil très amical comme toujours en Italie et 10 Euros le menu avec des pates bien sur très bien cuisinées!

       

      En rentrant le soir, nous profitons de la voiture pour faire un ravitaillement complet chez "CONAD" petit frère des magasins Leclerc ou l'on trouve tout.

      Et puis sur le port de PORTOFERRAIO, nous trouvons le seul café Internet de la ville à première vue .....

      5 EUROS l'heure.....

       

      Julie va en profiter pour réserver son billet d'avion de retour pour la Belgique.

      On va rendre la voiture et on rentre à bord, le soir j'aurais un mal fou à m'endormir sans doute à cause du café italien que j'ai bu le midi (moi qui ne boit jamais de cafe !)

       

      L'ile d'Elbe vaut bien son nom de petite soeur de la Corse!

       

       

       

     

     

     

    « Les giboulées de mars arrivent ....Février 2024 Année bissextile »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Samedi 2 Mars à 10:50

    ben moi je reçois pas vais me réabonner des fois faut recommencer !!! biz flo

     

    trop belles tes photos et la décapotable j'adore ..

    3
    Jeudi 29 Février à 17:57

    Bonjour

    Perso j'ai jamais eu de problème pour venir chez toi

    et la je mes suis bien régalé de tes photos

    une balade en cage ça m'irait tout a fais bien

    bisous

    2
    Mistigris34
    Mercredi 28 Février à 12:58

    comme tu demandes, je viens de ton autre blog, çà s'ouvre et il y a le même article avé la voiture rouge..?!

    belle journée à toi, MIAOU !!!

      • Mercredi 28 Février à 17:06

        Merci pour ton commentaire

        certaines personnes recoivent l'article et d'autres pas .... Les mystères d'eklablog, j'ai fait une réclamation, j'attends !

        bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :