• Soir de septembre

     

     

     

     Soir de septembre

     

     

    Un soir du mois de septembre sur la mer

     

    Le sentier des douaniers

     

     

     

    Créé en 1791, le sentier était parcouru par des patrouilles de douaniers – d’où son nom – chargées d’empêcher toute contrebande. Pour garder un œil sur les trafics et pillages d’épaves, elles sillonnaient les côtes nuit et jour, quelle que soit la météo : pensez-y quand vos gambettes demandent grâce !

     

    Tombé en désuétude au début du 20e siècle, le sentier connaît une deuxième vie à partir de 1968, quand quelques passionnés décident d’en faire un chemin de randonnée.

     

    C’est près de Lannion que les célèbres marques blanches et rouges qui balisent l’itinéraire apparaissent : le GR® 34 est né ! Aujourd’hui, il fait le tour du littoral breton, du Mont-Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire. Et laisse sur qui l’emprunte une empreinte indélébile.

     

     

     

    Un soir du mois de septembre sur la mer

     

     

     

     

     

    Un soir du mois de septembre sur la mer

     

     

     

     

     

    Un soir du mois de septembre sur la mer

     

     

     

     

     

    Un soir du mois de septembre sur la mer

     

     

     

     

     

    Un soir du mois de septembre sur la mer

     

     

     

     

     

    Un soir du mois de septembre sur la mer

     

    Oups ... Le sentier fermé par une porte, est ce bien légal ?

     

     

     

    Un soir du mois de septembre sur la mer

     

     

     

     

     

    Un soir du mois de septembre sur la mer

     

                               Un autre soir, ciel rose, signe de vent dit on !

    septembre

     

     

    septembre

                                Les filets séchent sur le port

    « Le mois d'aout en vracCrépuscule de septembre »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:27

    ღ Bonjour ANNIE

    ღ Il n'existe pas de recettes miracle mais moi j'ai un secret...

    ღ Un petit message que je dépose pour toi

    ღ Dans mes messages beaucoup de soleil

    ღ Le soleil ça réjouit les cœurs et ça met la bonne humeur

    ღ Passe une excellente et belle journée

    ღ Amitié bisous de ton amie

    ღProfitons de l'été en continu  

    16
    Mardi 15 Septembre 2020 à 12:14

    bon mardi ma belle, une chaleur époouvantable sur la région parisienne, 35/36 aujourd'hui , hier 34 on souffre, du coup enfermée dans la maison tout bouclé, ça + les travaux, sur le toit, c'est le pompon !! la nuit fut difficile on est pas descendu beaucoup cette nuit, 19° là à 12H15 j'ai déjà 28 dans l'appartement. je t'embrasse ma belle bonne semaine à toi biz flo.

    15
    Samedi 12 Septembre 2020 à 19:03

    Bonsoir Annie. Trop trop belles tes photos de coucher de soleil ! Bonne soirée.

    14
    Samedi 12 Septembre 2020 à 10:51

    l'été continue même de trop on va avoir une canicule la semaine prochaine !!!

    te souhaite un très bon w.end ma belle, et te fais un gros bizou flo

    13
    Samedi 12 Septembre 2020 à 08:07

    ☀ Bonjour ANNIE

    ☀ Je me pose sur ton blog un instant

    ☀ Avant d'aller faire le marché

    ☀ J'ai une multitude de choses a faire

    ☀Les travaux ne sont pas finis

    ☀La poussière c'est  faufilée partout

    ☀Avant de commencer de faire la chasse

    ☀ Je prend un petit moment de détente

    ☀ Pour te souhaiter une très bonne journée

    ☀ Amitié bisous ensoleillés ton amie 

    12
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:35

    Qu'il doit être agréable de se promener sur ce sentier. Pour la porte il faudrait en parler à la mairie, savoir si c'est signalé. Ou bien et je sais que ça marche chez moi, faire passer un article dans un journal local.

    Bonne journée

    11
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 11:21

    De très belles photos bonne journée bisous

    Fichier

    10
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:23

    la chaleur revient 27 aujourd'hui et on attend 29/30 à paris ce w.end !

    te souhaite une bonne semaine, et te fais un gros bisou flo.

    9
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 12:31

    un bon dimanche à toi ma belle, avec le soleil, j'ai fait un gateau aux prunes pour emmener chez maman, je te souhaite une belle journée, biz flo

    8
    Samedi 5 Septembre 2020 à 14:48

    La porte je ne pense pas que ce soit légal. Tellement de gens s'octroient la propriété de la nature !

    Le sentier des douaniers j'adore et je l'ai tant emprunté !

    Bon week end

    Bisou

      • Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:33

        je trouve ca tellement frustrant de ne pas pour voir aller plus loin ! d'autant plus que ce coté de la plage en bas est bordé de rochers !

        Mais personne ne dit rien, je ne comprends pas !

        bonne journée

    7
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:36

    très belles les photos du soir comme ça !

    le sentier des douaniers je lai emprunter avec mon pote pierre une partie dans le golfe du morbihan, ça nous avait emballé, il faudrait le faire en entier !! mais bon, je ne peux plus marcher comme ça aussi longtemps ! bien dommage.

    pierre a fait la bretagne en long et large de brest à guérande, et il a refait le golfe du morbihan il ne s'en lasse pas, le plus beau à ses yeux..

    je te souhaite un bon vendredi, gros bibi flo

    6
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 08:25

     ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀  Une belle  journée commence  avec un ciel bleu !

     ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Température agréable ,  il faisait 22° à 7 h 

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ J'espère qu'hier ta journée a été agréable 

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Je passe dans ton bel univers ...

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Pour y déposer mon petit commentaire

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Rempli d'amitié ..❤️

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Pour te souhaiter une très bonne journée★☀️ ☆

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Bises à vous deux 

    5
    lizagrece
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 19:59

    Belle page de septembre !

    4
    Mistigris34
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:22

    c'est bien joli ces sentiers, il en existe aussi sur la côte Vermeille, j'aime !

    quand à la porte...?! quelqu'un aurait-il une grosse villa dans le coin...?

    jolis couchers de soleil, je te souhaite une belle journée, ici il fait encore beau et du vent, les vendanges sont presque terminées, en avance cette année,

    MIAOU !!!glasses

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:52

        Grosse villa ou pas grosse villa, normalement c'est interdit, le sentier littoral doit etre disponible pour tous .....Mais là personne ne dit rien ....

        bonne journée

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:49

    De belles photos Annie.

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :