• PROMENADE LE LONG DES PISTES CYCLABES DU BARCARES

                                                        

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA VOIX VERTE DE L'AGLY

     

    la voix verte de l'Agly 018

     

    la voix verte de l'Agly 019

     

    La voie verte de l'Agly à vélo

    La voie verte commence en bord de mer Méditerranée, au Barcarès.

    Elle longe ensuite l'Agly, rivière sauvage bordée de grands roseaux et peuplée de nombreux oiseaux.

    Le parcours, calme et ensoleillé, file tout droit vers Rivesaltes avec la rivière d'un côté, les vergers de l'autre, et, en face, à l'horizon se dresse le Canigou.

    Les jours de Tramontane, le vent peut être violent dans le sens Bracarès -

     

    Idéal pour les balades en famille.

    la voix verte de l'Agly 012

    http://www.weezigo.com/voie-verte-agly-velo-VTT

     

    Une petite promenade bien agréable le long des berges de l'Agly, sans voitures et au calme au printemps, car l'été c'est autre chose .....Cette voix est très encombrée par les piétons, vélos, rollers, poussettes, etc ...

    On arrive au bout de la Voix Verte sur la commune du Barcarès et là ..... Tout change !

    Cette video date de 2009 je crois, mais peu de choses ont changé, mise à part la matérialisation sur la route de la piste cyclabe.....

    le monde, les trous dans le sol, les graviers, le virage à 90°, les piétons qui marchent cote à cote,les enfants qui débouchent dans tous les sens, les rollers, ceux qui croient faire le tour de France, les chiens, on est loin de faire une promenade tranquille, alors qu'il y a de la place pour agrandir

                                                                                

     

     

    PROMENADE DE PRINTEMPS LE LONG DE LA VOIX VERTE DE L'AGLY

    attention aux coups de freins

     

    PROMENADE DE PRINTEMPS LE LONG DE LA VOIX VERTE DE L'AGLY

    Attention aux enfants, aux cyclistes "pro", aux poussettes, aux chiens !!aux personnes agées

    PROMENADE DE PRINTEMPS LE LONG DE LA VOIX VERTE DE L'AGLY

    Peut etre pas pour longtemps!

    PROMENADE DE PRINTEMPS LE LONG DE LA VOIX VERTE DE L'AGLY

    Attention aux dégats un peu partout dans la citée ! Il vaut mieux regarder ou l'on roule !

    PROMENADE DE PRINTEMPS LE LONG DE LA VOIX VERTE DE L'AGLY

    PROMENADE DE PRINTEMPS LE LONG DE LA VOIX VERTE DE L'AGLYPROMENADE DE PRINTEMPS LE LONG DE LA VOIX VERTE DE L'AGLYPROMENADE DE PRINTEMPS LE LONG DE LA VOIX VERTE DE L'AGLY 

    PROMENADE LE LONG DES PISTES CYCLABES DU BARCARES

    photo le citoyen barcarésien

     

    http://lecitoyenbarcaresien.com/~lecit/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=32&id=6459&Itemid=128

    BONNES VACANCES

    LE JOUR OU IL Y AURA UN ACCIDENT QUI SERA RESPONSABLE ?

    « LES GRANDES MAREES - LA PECHE A PIEDLES FRUITS DE L'ETE - le raisin »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 15 Août 2014 à 09:46

    Moi c'est dans ma ville qu'il y a "la coulée verte" et ça fait tout le tour. Comme elle est neuve et pas encore abimée souvent je marche dessus car à coté y a des trous !

    Bonne journée

    17
    Jeudi 14 Août 2014 à 21:53

    Un beau circuit Annie, mais effectivement il y a des travaux à effectuer. En cas de chute sur une portion mal entretenue, la ville est responsable.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    16
    Jeudi 14 Août 2014 à 21:49

    nous explorons le même sujet !!!le vélo! mais chez moi, c'est moins dangereux! bisous

    15
    Jeudi 14 Août 2014 à 20:55
    francinea

    bonjour, très agréable, la balade,je te souhaite une bonne journée bisous

    14
    Jeudi 14 Août 2014 à 20:15

    c'est peut etre ce qu'il y a de mieux à faire, car à vélo trop de slalom entre les piétons et en plus il vaut mieux venir hors saison en semaine, il n'y a personne, le paradis !

    bonne soirée

    13
    Jeudi 14 Août 2014 à 19:37

    Avec toi on voit que la route est sympa, bon moi si un jour je le fais ce sera à pieds

    A bientôt

    12
    Jeudi 14 Août 2014 à 18:02

    bonjour

    merci de ta visite ,le vélo plus pour moi !!!mais les coques j'en mangerais bien ...

    je met a jours mes visites sur les blogs ,maintenant que mes touristes sont parti ....

    bonne semaine bisous

    11
    Jeudi 14 Août 2014 à 15:09

    Merci de passer me lire

    Mireio, le problème ce ne sont pas les gens, ni les piétons, ni les cyclistes car cette piste est ouverte à tous et chacun y voient midi à sa porte ... Le problème c'est le mauvais entretien et le manque de place pourtout ce monde et que rien n'est fait pour y remédier malgré les demandes.

    Je l'utilise aussi bien en tant que piéton et cycliste et dans les deux cas je grogne à cause du manque de place et du mauvais été du sol

    bonne journée

    10
    JAK
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:49

    Admirable Blog c 'est un vrai plaisir de le parcourir.


    Ah ces  généreux reporters en puissance  qui nous font découvrir notre France, et même au delà des frontière


    Et ce musée du Chat est vraiment sensationnel, merci de l'avoir fait découvrir 

    9
    Jeudi 14 Août 2014 à 13:05

    Belle idée que ces voies vertes, mais encore faut-il les entretenir et les réglementer davantage pour la sécurité des piétons.

    Eh! oui toujours réglementer à cause de l'incivilité de beaucoup de personnes qui se croient partout en terrain conquis ! 

    Bonne journée et merci pour ce petit article un peu "coup de gueule"

     

     

    8
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:07

    Moi c'est un peu pareil ou il fait trop chaud, ou il y a trop de vent, il y a des jours ou je trouve un créneau pour aller au marché, mais avec tout ce monde ca donne pas envie !

    bonne journée

    7
    Jeudi 14 Août 2014 à 10:33

    Ici il fait si chaud depuis ces derniers jours que mon tricycle Bôguidon reste à l'ombre des arbres du jardin. Ta promenade me donne envie mais il va falloir que j'attende la descente du mercure.

    6
    Jeudi 14 Août 2014 à 10:00

    Belle balade ,bien ton article ,passe une bonne journée bisous

    5
    Jeudi 14 Août 2014 à 09:19

    Quand on partait de bon main à bicyclette!!!!! j'en ai fait beaucoup  , mais plus depuis que je suis à Céret   !!!!!!!!!!!!  bises   bleutées

     

    COMMENT VAS-TU

    4
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:04

    Le problème c'est que cette voix verte est POUR TOUT LE MONDE, vélos et piétons ......

    Chacun devraient y mettre un peu de bonne volonté. Je dirais que les piétons ne font pas attention non plus ...Ils sont les rois ....

    LE JOUR OU IL Y AURA UN ACCIDENT QUI EST RESPONSABLE ?

    bonne journée

    3
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:30

    Mitou a raison (en partie). Les vélos et les rollers, c'est la plaie des voies vertes, ils ne font gaffe à rien et se croient les rois du monde ! Mais l'idée de ces voies vertes est bien sympa quand même ! Bisous.

    2
    Mitou
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:22

    coucou Annie

    C'est bien et pas !! les cyclistes roulent trop vite et ne font pas attention !!!

    les rollers n'en parlons pas ils te tournent autour comme les guêpes sur le pot de confiture !! 

    je ne sais plus comment tenir les chiens donc c'est terminé je n'y vais plus je préfère ma campagne

    à travers champs !! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:08

    happy Bonjour,
    Très agréable en effet !
    Bonnes Vacances,
    GG

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :