-
Mes petites filles trilingues
Je vous mets un article écrit par julie sur son blog au sujet de ses filles qui baignent dans la culture australienne,
c'est trop mignon d'entendre Flavia du haut de ses 5 ans qui passe du francais avec nous et sa mère, à l'anglais avec ses petites copines puis à l'italien avec son père ! Quelle chance !
et bientot Nina qui "débute" !
NINA devant son bol breton et ses pates italiennes !
Mes enfants trilingues May 12, 2017
Aujourd’hui, nous vivons en Australie. Donc, ce ne sont plus 2 langues mais 3 langues que les enfants (et nous meme) devont gérer. Je re-lisais tout juste un article qui parlait de bambolotta a 28 mois. Contrairement a tout ce que j’avais lu sur le sujet des enfants bilingues, notre plus grande a parle très rapidement, disait deja plusieurs mots a 1 an et parlait d’une façon comprehensible deja a 28 mois. La plupart des articles que j’ai pu lire sur les enfants bilingues disent qu’apprendre a parler met un peu plus de temps qu’un enfant avec une seule langue. Et c’est plus le cas de notre petite Nina.
Il faut dire qu’elle vit avec une maman française, un papa italien et dans un environnement anglophone. A 28 mois, contrairement a sa soeur au meme age, ne dit pas beaucoup de mots. Mais pour autant, elle comprend parfaitement les 3 langues. Ce qui m’impressionne deja! Elle commence maintenant a vouloir dire plus de choses et on ne sait jamais quelle langue elle va utiliser pour le dire! Ses principaux mots sont en français. Ce qui n’est pas étonnant, vu qu’elle passe la plupart de ses journées avec moi.
... Lire la suite sur le lien
https://amoremiobello.wordpress.com/2017/05/12/mes-enfants-trilingues/#comment-1430
votre commentaire
Tags : mots, enfant, langue, petite, australie, trilingue
-
Commentaires
Effectivement, être trilingue à ces âges, c'est formidable et un sacré atout pour l'avenir ! Bravo. Bises et bon W.E.
Vous devez être connecté pour commenter
et bien c'est cela aussi le bonheur
c'est franchement formidable ♥