• Les conséquences de la canicule sur l'étang de brandu

     

     

    Derrière chez moi, il y a un étang habité par des canards

    il est presque vide à cause de la canicule, je ne l'ai jamais vu dans cet état ! les canards se promènent sur les berges

    Voici quelques photos pas très explicites car ce jour là il faisait chaud et je n'ai pas pris le temps de rester pour prendre les photos

     

    Les conséquences de la canicule sur l'étang de brandu

    D'habitude les roseaux ont les pieds dans l'eau !

     

    Les conséquences de la canicule sur l'étang de brandu

     

     

    Les conséquences de la canicule sur l'étang de brandu

     

     

    Les conséquences de la canicule sur l'étang de brandu

     

     

    Les conséquences de la canicule sur l'étang de brandu

    « La Bretagne bruleL' escalier de l'été »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 26 Juillet 2022 à 15:03

    ah oui c'est dramatique mon fils qui a l'habitude d'aller au lac de ste croix dans le verdon quand il va passer des vacances chez mon pote pierre à toulon,parait que cet année le verdon est à 7 mètres en dessous par rapport aux autres années une horreur, toutes les structures d'eau ne peuvnet être utilisées .. du coup n'iront pas faire du kayak làs bas soit feront du kayak de mer soit dans une rivière qui a plus d'eau .. imagine 7 mètres de moins donc ton etang ça ne m'etonne pas qu'il soit à sec !

    les pauvres animaux qui sont en manque d'eau , poissons etc.. 

    bonne semaine à toi ma belle et bizou flo

    4
    Camarguaise
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 17:57

    Pourvu que ça ne dure pas longtemps, c'est triste

    bisous

    3
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 07:56

    Oui c'est bien triste et même si j'essaie d'être optimiste, çà fait peur.

    Ici le canal d'arrosage est fermée 3 jours dans la semaine tant la rivière est à sec.

    Bon dimanche

    Bisou

    2
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:37

    C'est bien triste ,bon week-end 

     

    1
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 08:40
    claudine/canelle

    Tristesse et désolation ce manque d'eau !!

    Bonne journée à toi

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :