-
La tempete Ciara arrive
Il est 17 heures, marée haute, le vent souffle fort, les embruns et la mousse volent
la tempete arrive (La Turballe, plage de la Bastille)
Baptisée bien avant d'arriver sur les îles britanniques qu'elle doit percuter violemment, la tempête Ciara balayera la France avec des vents à plus de 100 km/h dimanche et lundi.
Plus on ira au nord plus le temps sera venté dimanche 9 février 2020 au passage de Ciara (©Actu.fr)
Des vents à plus de 100 km/h sont attendus, sur une grande partie de la France, y compris à l’intérieur des terres, dimanche 9 et lundi 10 février 2020 dans le sillage de la tempête Ciara. Le temps restera venté toute la semaine.
La tempête en approche du nord des îles britanniques a déjà reçu son nom de baptême. C’est donc que les météorologues britanniques sont certains de son arrivée prochaine. Ciara devrait donc frapper une bonne partie du nord-ouest de l’Europe ce week-end.
La France sera différemment touchée par ce phénomène météo. Si les vents devraient concerner les deux-tiers du pays, ils seront beaucoup plus marqués au nord et les pluies à l’est.
Lire aussi : Vent et fortes pluies : la tempête Ciara va frapper le Nord et le Pas-de-Calais dès dimanche
Surtout dimanche après-midi
C’est dans la nuit de samedi à dimanche que la dégradation va commencer. « Un front chaud va circuler et on aura déjà des vents de 90 à 100 km/h sur la Bretagne et la Normandie », annonce Steven Tual, météorologue pour le site Météo Concept.
Puis, dimanche, la dépression va circuler sur les îles britanniques, entraînant une situation de fort coup de vent avec des rafales de sud-ouest entre 100 et 120 km/h sur les pointes et 80/90 km/h à l’intérieur des terres sur ces régions.
C’est dans l’après-midi de dimanche qu’on devrait rencontrer les vents les plus puissants. Et plus on remontera vers le nord et plus les vents seront violents. Au nord de la Seine, c’est bien une situation de tempête qui est prévue pour la Normandie, le Nord, la Picardie et la Champagne-Ardenne.
De jour en jour la ganivelle s'écroule !
Tags : tempete, nord, dimanche, vents, ciara
-
Commentaires
Bien sur que cela doit -être beau , mais aussi angoissant pour certaine personne !!! il faut rester prudent , en tout cas vous ne sentirez pas le moisi hihihihihi ici journée printanière gros poutous
Whaaaaaaaaaa je meurs de jalousie LOL
Je voulais aller au bord de la mer à 100kms de chez nous mais ma famille m'en a empêchée car ils savent que j'aurais pris des photos au plus près. Je pense que si mon mari m'a acheté un nouvel appareil photo avec un zoom puissant c'est qu'il connait ma passion au plus près du terrain.
Bref tu as dû passer un moment magique et merci de nous en faire profiter.
Bonne journée
Bisou
-
Mardi 11 Février 2020 à 08:14
-
C'est là que je suis contente de vivre en Provence moi. On a eu 18° cet après midi, bon je sais qu'on va le payer cet été avec la canicule.
Bon courage
-
Mardi 11 Février 2020 à 08:13
-
Avec un temps pareil, il faut être très prudent !
Bravo pour tes superbes photos : j'ai bien apprécié !
Passe un bon lundi . Cordiales amitiés & à +
-
Lundi 10 Février 2020 à 16:40
-
8lizagreceLundi 10 Février 2020 à 09:09Chez nous dans les terres, cela souffle avec des trombes d'eau depuis 7 heures ce matin et en ce moment cela s'amplifie!
Bises et bonne nuit
Vous devez être connecté pour commenter
Mon petit coucou du jour !
Bon weekend ...