• L'INFO DU JOUR - LA BENEDICTION DES NAVETTES

     

    Les traditions ont encore le vent en poupe en France, j'ai trouvé ce reportage sur la bénédiction des navettes

    http://www.laprovence.com/actu/loisirs-en-direct/3248453/chandeleur-a-marseille-revivez-la-benediction-des-navettes-en-images.html

     Région en direct Lundi 02/02/2015 à 11H14 Marseille

    Ils étaient près d'un millier, très tôt ce matin, à braver le froid pour se rendre du Vieux-Port à l'abbaye de Saint-Victor.

    Un pèlerinage effectué dès 4 h du matin, à l'occasion de la chandeleur. Après la messe, célébrée par Monseigneur Georges Pontier, l’évêque de Marseille s'est rendu à quelques pas de là, au Four des Navettes, rue Sainte, pour bénir les gâteaux parfumés à la fleur d'oranger.

    Il était accompagné par Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, et de nombreux élus, dont Jean-Noël Guérini.


    Marseille : les navettes ont été bénies pour la... par LaProvence

     


    Les secrets de fabrication des navettes de... par LaProvence

     

    « LES 80 ANS DU MONOPOLYPLUS BLANC QUE BLANC »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:58

    Bonjour,

    Heureusement que dans ce monde tourmenté il existe encore des traditions qui font chaud au coeur.

    Merci pour ce reportage.

    Bonne journée.

    10
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:10

    Bonne journée à tous, le vent est de retour ce matin

    bonne journée, bises

    9
    Mardi 3 Février 2015 à 22:03

    Je n'ai jamais mangé des navettes

    J'ai vu à la télé le reportage

    Bonne soirée

    8
    Mardi 3 Février 2015 à 20:56

    Bonne soirée

    Bisous

    7
    Mardi 3 Février 2015 à 20:43

    J'ai vu cela au 13 heures car moi je ne connais pas du tout

    A bientôt

    6
    Mardi 3 Février 2015 à 17:15

    Heureusement que les traditions perdurent je trouve que c'est ce qui fait le charme d'une région !!!!

    Bise charentaises. marie

    5
    Mardi 3 Février 2015 à 16:57

    Bonsoir ma douce

    Pas de bonne heure (n'étant pas là une bonne partie de la journée) mais de bonne humeur, me voilà sur ton beau blog pour te remercier de ta gentille présence.

    J'en ai appris super et pareil je ne pensais pas qu'on pouvait bénir des gâteaux, mais je trouve super de garder ces traditions, il le faut et quand on voit le monde.....

    J'espère que ta journée a été bonne et je te souhaite une douce soirée et une belle nuit étoilée pour que demain le soleil brille chez toi.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

     

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 16:27
    Marenostrum

    Religion et gourmandises....pourquoi pas! Mais très certainement ces traditions doivent reproduire les cérémonies paiennes d'avant avant....

    Bises pluivieuses

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 14:39

    Heureusement que les traditions sont tenaces, elles sont si belles! Et je pense qu'elles participent à l'union d'un peuple....

    Gros bisous ma belle!

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 11:29

    C'est incroyable cette tradition tenace, quand on voit le monde dans l'église !

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 11:25

    Jamais j'aurais pensé qu'on puisse bénir des petits gâteaux !

    mais c'est tant mieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :