• Déconfinement - Rendez-vous le 11 Mai

     Nous rentrons dans notre 5 ème semaine de confinement

     

     

     

    Déconfinement

     

    bon je résume !!!
    Si j'ai bien compris tant qu'on n'a pas attraper le covid-19 on est pas immunisé !! et tant qu'on est pas immunisé on est confiné et on est confiné pour ne pas l'attraper !!!


    Mais le 11 mai on déconfine pour l'attraper et on sera immunisé !!


    mais on sera testé si on l'a attrapé pour savoir si on est immunisé pour ne plus être confiné ou être confiné pour ne pas transmettre le virus a ceux qui ne sont pas immunisés étant donner qu'ils ne sont plus confinés


    OK !!! OK !!! C'est clair !!!.

     

     

    Vous connaissez Sandrine Sarroche, pour ma part, je l'ai connu grace à ce confinement car ses videos tournent patout sur Internet, elle est excelllente, regardez et vous passerez un bon moment

     

     

     

    Déconfinement

     

    Lundi soir notre Président a parlé .....

    Et je crois que beaucoup de gens sont tombés de leur chaise en apprenant la nouvelle ...

    Déconfinement le 11 mai ....

     

    Et on va commencer par les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et jusqu'à nouvel ordre sans test, quant aux masques ... Mystère et bon courage pour qu'un enfant garde son masque toute la journée et qu'ils soit attentifs toute la journée aux gestes barrière !

    Je n'ai pas l'habitude de faire de la politique sur ce blog mais là, j'avoue trop c'est trop ....

     

    Déconfinement

    Je n'en dirai pas plus on en a assez parlé dans les médias, mais je vous invite à lire cet article

     

    https://npa2009.org/actualite/education/le-11-mai-ce-sera-sans-nous?fbclid=IwAR1DnKKhlt_cKrckQmMYAr_Y99DAGcnCZFc1ZvdyznlIdpDU_3FQ3ocI-Es

     

    "Nous ne sommes pas la garderie du Medef : le 11 mai, ce sera sans nous !

    La décision de Macron n’obéit en rien à des considérations sanitaires ni pédagogiques : il obéit simplement à son donneur d’ordre, le Medef, dont le président déclarait vendredi : « J’appelle tous les entrepreneurs qui le peuvent à reprendre dès maintenant leur activité ». En annonçant la réouverture des écoles, Macron ne veut qu’une chose : que les enseignants et enseignantes gardent les gamins des prolos qui doivent retourner au boulot.

    L’école n’est pas une garderie ! Dès lundi soir, sur les réseaux sociaux, de nombreux collègues ont fait part de leur inquiétude et de leur indignation. Pour beaucoup, il est impensable de reprendre le 11 mai."

     

    Allez courage les "vieux" si tout va bien vous serez confinés jusqu'en 2021

     

    Déconfinement  -  Rendez-vous le 11 Mai

    « Joyeuses Paques en confinementLavez vous les mains au savon de Marseille »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    9
    lizagrece
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:28

    Ici 35e jour ... Les consignes sont strictes et claires. Après le 28 avrilnous ne savons pas à quelle sauce nous serons mangés. 

      • Samedi 18 Avril 2020 à 08:48

        Bonjour

        merci de nous donner des nouvelles de Grèce

        Chez nous les nouvelles sont un peu floues finallement, ca change tout le temps ... Ils ne savent pas quoi faire en fait ! ait and see , notre président fait une conférence de presse dimanche après midi, on va voir quelles sont les nouvelles dispositions !!!!!

        Bon week end quand meme

    8
    Jeudi 16 Avril 2020 à 20:26

    Eh bien ! pour nous ce sera un surconfinement de longue durée !

    On ne sait plus quoi penser avec toutes ces nouvelles de ci de là .

    Bon, bonne soirée et prends bien soin de toi … bien chez toi !

    Bises du soir !

    Nicole

    7
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:08

    moi aussi  je fait partie des personnes  , ciblée par l âge , et je suis vraiment  en colére 

     quand je voit  les ( vieux professeurs qui donnent des leçons à la télé" que je ne regarde plus  )

    eux sont t -ils confinés ? l 'un à 73 ans  lu sur le télégramme de ce matin ) 

     j 'espére que le 11 mai sera une bonne date 

     mais  je n 'ai plus confiance  en ces parleurs 

     kénavo Annie 

    6
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:15

    Bon confinement ,bisous

    Fichier

     

    5
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:36

    Un bilan pas franchement positif par chez toi ce matin hihi....

    Moi j'en suis arrivée à ne plus rien écouter

    Hier il a ete dit que les enfants n'étaient sans doute pas autant a risque qu'à l'origine ....

    Que dire et que faire ....

    Bises

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 09:47

        chacun y vas de son commentaire et on n'y comprend plus rien !

        Comme par hasard les conclusions sur les enfants arrivent maintenant après l'annonce du déconfinement ... Je dis ca, je dis rien !

        bonne journée

    4
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:29

    C'est pas très clair leur histoire de déconfinement. J'ai 72 ans (dans 3 semaines !!! mais pas de fête à la maison, hélas), et j'espère que je ne serai pas considéré comme une personne à risques !!! Je languis de sortir, comme tout le monde bien sur ! Allez, bisous, bisous.

    3
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:15

    Mais pour les anciens et les personnes à risques, la route sera certainement plus longue Annie.

    Bises et bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :