• Confinement au beurre salé breton !

     

     Aujourd'hui c'est dimanche... jour ..... Je ne sais plus !

     

    A Lire pour votre information :

     http://entre-sel-et-mer.eklablog.fr/le-beurre-sale-les-bases-de-la-cuisine-bretonne-a69452333

    Le professeur Raoul (de chez Marcel) vient de mettre en avant un point qui avait jusqu'ici échappé aux plus éminents observateurs.

    Les Chinois ne mangent pas de beurre salé.
    Les Italiens ne mangent pas de beurre salé.
    Les Américains ne mangent pas de beurre salé.
    Les Alsaciens ne mangent pas de beurre salé.
    Les Parisiens ne mangent généralement pas de beurre salé.
    Le Covid19 ne mange pas de beurre salé.

    Ceci est une constante formellement établie et admise par la communauté scientifique.

    Les Bretons mangent presque tous du beurre salé (89%).

    Or que constate-t-on?
    C'est en Bretagne que le virus fait le moins de victimes.
    Il semble avoir du mal à s'implanter sur ce territoire qui lui résiste toujours et encore.

    Le professeur Raoul (de chez Marcel) revendique d'avoir trouvé le vaccin qui va bien.

    Ne partagez pas trop vite ceci à tous vos amis.
    Allez d'abord faire le plein de beurre salé dans votre supermarché.
    En effet on craint un effet PQ (Pénurie Complète) dès que l'information sera connue.

     (Vu sur le blog de capitaineecho)

     

     

     

     

     

    Le dessert qui remonte le moral !

     

     

     

     

    « Le panier de légumes du confinementLe chèche pour se protéger du coronavirus ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Lundi 6 Avril 2020 à 18:42
    provençale84

    J'adore le beurre salé mais je dois l'éviter vu qu'en ce moment je fais de la rétention d'eau alors que pourtant je mets très peu de sel mais là c'est à cause de l'immobilité  :-(

    13
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:26

    c'est super   , 

     mais je ne savait pas  qu 'il y avait un autre beurre  rires yes

     bonne journée Annie 

     kénavo

    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:01

    Bon début de semaine ☼ bisous

    Fichier

    11
    Lundi 6 Avril 2020 à 08:03

    Lundi premier jour de la semaine
    Utile de le savoir pour ne pas faire comme mardi
    Normalement chacun aura un peu de soleil
    Dur de rester enfermé, celui qui n'a pas de jardin
    Il sera agréable d'ouvrir sa fenêtre, Attention le pollen arrive !!!!
    Je serai obligé de sortir pour la pharmacie, chercher un antistaminique, pour mes éternuements à répétition !!!!  bonne semaine   ma belle,   j'adore le beurre salé  , je ne saurai rien prendre d'autre !!!!

    10
    Dimanche 5 Avril 2020 à 21:19

    Bonsoir Annie

    Comme j'habite dans le premier cluster breton et que je ne mange que du beurre salé j'ai peu que Radio Marcel ne soit pas fiable.

    En tous les cas amusante fausse nouvelle

    Bisous

     

    9
    dhelicat
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:47

    tu m’as fait rire, oui ne l’ébruitons pas... J’espère que tu vas bien ainsi que tondrais as tu des nouvelles d’Australie et de ta petite tribu?plein de pensées amicales 

      • Lundi 6 Avril 2020 à 08:40

        Bonjour

        ma tribu australienne va bien, ils s'organisent, ma fille a acheté 10 Kilos de farine pour faire son pain !!!!!

        Ils ont aussi acheté une piscine pour mettre dans le jardin et des balancoires, d'habitude ils n'en n'ont pas besoin ca il  y a de grands parcs aménagés pour les enfants !

        Il fait encore chaud chez eux bien que l'automne soit là !

         

        je t'embrasse, bonne journée

    8
    Dimanche 5 Avril 2020 à 15:05

    C'est bien le beurre salé ! Superbe ton article !

    Hélas ! Nous sommes encore tous confinés, mais c’est pour la bonne cause ! Je vois le bon côté, je poursuis la mise en ordre de mon jardin, et je prends le temps de photographier les fleurs qui s’épanouissent dans mon espace vert… Ici à Toulouse nous avons la chance d’avoir de la douceur et du soleil, les plantes adorent, et moi aussi !

    Passe une bonne journée, confiné et à l’abri du covid 19.  

    Cordiales amitiés & à +  yes

      • Dimanche 5 Avril 2020 à 18:36

        Chez nous aussi, il fait très beau, j'espère que celà ne va pas donner l'idée aux gens de sortir !

        Depuis hier un hélipcotère passe au dessus de la plage ....

        Bonne soirée

    7
    lizagrece
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:54

    Pas de beurre salé en Grèce !

    6
    Dimanche 5 Avril 2020 à 13:09

    Riresssss ....bon on continuera a manger du beurre salé ...pas de changement 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    5
    Dimanche 5 Avril 2020 à 11:00

    Tu te doutes bien que je mange du beurre salé ! Et que lorsque je reviens de chez mon papa je fais le plein de gâteaux bretons.

    Bon dimanche

    Il fait beau, çà va faire du bien au moral !

    Bisou

    4
    Dimanche 5 Avril 2020 à 10:52

    Pour le kouign-amann,ce ne sera pas un dessert qui va me remonter le moral car les kilos.....

    Bonne journée!Sabine

    3
    Dimanche 5 Avril 2020 à 10:50
    Et moi qui suis Catalane, j'adooooore le beurre salé ! Youpi !!! Bises et bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :