-
Comment se débarrasser des moucherons
Il n'y a rien de plus énervant que ces petites betes volantes qui volent dans la maison autour des corbeilles de fruits murs et dont ne sait pas trop comment les éloigner ! Alors grand-mère va vous donner quelques conseils
http://www.grands-meres.net/moucherons-eliminer-astuces/
Comment éliminer les moucherons ?
Les moucherons ont envahi votre maison ?
Ces petits insectes volants aiment surtout loger dans les plantes ou dans la cuisine.
Découvrez ces astuces de grand-mère pour éliminer les moucherons de votre intérieur.
Le vinaigre de cidre:
Remplissez une boîte hermétique en plastique avec du vinaigre de cidre. Percez des petits trous dans le couvercle. L’odeur de pomme et de fermentation du vinaigre de cidre va attirer les moucherons. Ils vont alors rentrer dans les trous et seront ainsi piégés ! Placez l’attrape-moucherons dans les endroits stratégiques (près de la corbeille à fruits ou des plantes).
Les clous de girofle:
Piquez un citron d’une dizaine de clous de girofle. Disposez le citron près du nid de moucherons. Vous pouvez en préparer plusieurs et les répartir dans les lieux stratégiques.
Les bouchons de liège:
Placez un bouchon de liège dans la corbeille de fruits, celui-ci va attirer et absorber l’humidité, évitant ainsi aux fruits de mûrir trop vite et de pourrir. De cette façon, on empêchera la prolifération de moucherons, toujours attirés par les odeurs de fruits très mûrs.
Le savon noir:
Diluez 1 c. à soupe de savon noir liquide dans 1 l d’eau tiède. Ajoutez-y 1 c. à café de bicarbonate de soude. Incorporez ce mélange dans un vaporisateur. Secouez-le avant chaque utilisation et vaporisez-le sur les feuilles de vos plantes pour éliminer les moucherons, jusqu’à complète disparition.
Les allumettes:
Le soufre présent dans les allumettes permettrait de détruire les œufs de moucherons. Plantez-en plusieurs dans la terre de vos plantes, toujours la pointe de soufre vers le bas. Renouvelez l’opération quand les allumettes n’ont plus de soufre au bout.
Les conseils de nos grands-mères/
Vérifiez si vous n’avez pas d’eau stagnante dans votre maison qui pourrait attirer les moucherons (pots de fleurs, par exemple).
Ne laissez pas de résidus alimentaires à la disposition des moucherons (comme des pommes de terre cachées au fond d’un sac, qui auraient germé…).
Fermez bien vos poubelles.
Nettoyez régulièrement le siphon de votre évier ou lavabo.
Vous pouvez également acheter une plante carnivore qui va tuer les moucherons (grassette commune, par exemple).
Tags : debarrasser, moucherons
-
Commentaires
je renonce à la plante carnivore mais le citron avec clous de girofle ça oui!
Bonne semaine Annie
Merci pour toutes ces astuces, c'est sûr, les moucherons sont bien agaçants quand ils s'obstinent à nous voler autour ! Et en plus quand ils nous piquent !
De bonnes astuces merci !
Par contre cette année, il n'y en pas au jardin, dans la maison non plus , ouf !Merci pour ces bons conseils. J'avoue que je suis assez tenté par les plantes carnivores (petite vengeance en fait).
Merci Annie pour ces astuces... Je cherche des astuces de grand-mère pour éloigner les moustiques et les mouches.
Bises et bon dimanche de Pentecôte
merci Annie
je suis preneuse pour les mouches , mais sans produits chimiques ou insecticides car il s agit d une cuisine de restaurant ,
bon dimanche piur toi
kénavotu as une solution pour ceux qui flottent sur la piscine pour éventuellement un répulsif dans l'eau peut être ?
Bon Dimanche
bizz
Pat
-
Dimanche 4 Juin 2017 à 08:26
-
Vous devez être connecté pour commenter
merci pour toutes ces astuces
je vais en faire bon usage !!