• COMMENT SE DEBARRASSER DES FOURMIS

     

     

    La semaine dernière, nous sommes rentrées dans la maison et ...Vision d'horreur, un nuage de fourmis s'était installé en rang serré sur un mur du salon sur environ 2 mètreS carrés.....D'ou pouvaient venir ces petites betes ? d'une prise de courant mal fixé au mur !

    Jean pierre a sorti l'aspirateur pour les aspirer et? oubliant l'environnement dans ce conditions, nous avons sorti les bombes anti fourmis ! Puis JP est allé voir dans le vide sanitaire en combinaison de travail , heureusement assez haut pour se déplacer ! .....depuis, nous veillons au grain pour voir si l'ennemi est toujours là .....

     

    J'ai immédiatement pensé au livre "LES FOURMIS" DE BERNARD WERBER .....que j'avais lu il y a déjà un moment ....

     

    http://vbeaud.free.fr/Livres/jpeg/Les_fourmis.jpg

    Les Fourmis est un roman français, le premier grand succès de Bernard Werber, publié en 1991 premier d'une trilogie, récompensé par de nombreux prix.

    Il inaugure une trilogie relatant les aventures d'humains et de fourmis au travers de deux fils narratifs a priori distincts, mais se recoupant par moments.

    Outre ces deux fils, le récit est entrecoupé de passages de L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, livre-testament d'Edmond Wells.

     

      Synopsis

    Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.

    Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle enthomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.

    A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspens et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.

    Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

      .

     

    Commentaire de l'auteur 

    « Les Fourmis. C'est le premier. Commencé à seize ans, écrit avec une discipline de quatre heures et demi tous les matins. Le livre est construit sur l'architecture de la cathédrale d'Amiens. Pour moi dans le premier il y avait tout en germe. Mais tout étant à peine évoqué, effleuré, sous-entendu, il fallait poursuivre.

      http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:n1Bq5le1lZg2mM:http://www.jetfm.asso.fr/site/IMG/rubon70.jpg      http://jlhuss.blog.lemonde.fr/files/2009/01/26les-fourmis2.1232651909.jpg

    COMMENT SE DEBARRASSER DES FOURMIS :

     

    Les fourmis sont extrêmement utiles dans le jardin, et là, il est préférable de les laisser vivre …

    mais bien entendu, si elles s’installent par colonies chez vous, il faut agir car elles peuvent transmettre des germes. Rares sont les fourmis qui font mal en piquant. Mais il faut le savoir, si une seule piqûre est bénigne, plusieurs sont douloureuses.

    Les fourmis hésiteront à entrer chez vous si vous placez sur leur chemin une soucoupe remplie d'eau de Javel, de marc de café ou de rondelles de citron.

     

    Tracez une ligne à la craie sur votre perron : http://bguisset.perso.neuf.fr/pages/francais/images/armee_en%20_marche.gif

    les fourmis ne passeront plus par là ! Les lignes de poudre de talc, de poudre d'os, de poussière de charbon ou de poivre de Cayenne leur feront le même effet.

    Si vous avez repéré leur nid, vous pouvez l’inonder de 10 litres d’eau chaude, additionnée de 200 g de savon noir dilué ou presser un citron dans le nid et laisser l'écorce.

    Le marc de café, la cendre de la cheminée, sont également très efficaces

     

    La lutte écologique http://jlhuss.blog.lemonde.fr/files/2009/01/26les-fourmis3.1233089333.jpg

    Les fourmis raffolent du sucre, c'est bien connu. Donc la première chose à faire est de bien enfermer dans des bocaux les aliments sucrés, la seconde est de vérifier s’il n’y a pas de crevasse dans les murs ni en dessous des portes.

    Si toutefois, ces bestioles continuent à vous déranger, cherchez les endroits où elles pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place.

    Les fourmis détestent la sauge verte et le camphre : placez-en dans les placards et armoires.

    On peut les attirer puis les tuer en plaçant sur leur passage, sur une soucoupe, un mélange d'acide borique et de miel.

     

    La lutte chimique

    On trouve dans des grandes surfaces et drogueries des boîtes à appât et des poudres pour lutter contre les fourmis. Les aérosols, les sprays contre les insectes rampants sont également très efficaces. Mais ce sont des produits toxiques et dangereux qu’on doit utiliser avec précaution et toujours en lisant bien les notices. Ces produits peuvent devenir des poisons pour les animaux domestiques et les enfants.

     

    « C'EST LUNDI, BONNE SEMAINEMARDI - C'EST LA SAINT MEDARD »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Mercredi 9 Juin 2010 à 15:58
    annieL

    je crois qu'elles sont parties !

    7
    Mercredi 9 Juin 2010 à 08:26
    Mamé
    Ah c'est bêbêtes!
    Mamé
    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:12
    Hé bé, quelle invasion....j'espère que tu as réussi à t'en débarrasser de ces jolies petites bêtes....j'ai connu ce genre d'invasion à la Réunion dans mon studion et à l'ile Maurice, dans la salle de bain, mais elles étaient minuscules...
    Temps bouché ce matin....
    Bonne journée et j'espère que tout se passera bien pour le pilote...
    b
    Bisous à vous 2
    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:51
    marine-over
    bonne journée bisousmarine
    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:52
    annieL

    Bonne soirée, OB semble s'etre réveillé je recois des mesages de ce matin !

    3
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:51
    annieL

    je viens seulement de recevoir ton article dans ma boite mail !

    vaut mieux tard que jamais !

    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:28
    nicole !
    Ca y est j'ai lu tout tout et tout... j'avais un certain retard n'étant pas passée ce WE... côté fourmis, pour le moment pas de problème toujours des "choses" et des "choses" conseils renseignements bref, rien n'est bref chez toi et merci pour tout çà. bonne soirée à demain bisous de nicole !
    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:16
    marine-over
    elles sont marrantes tes fourmis ,non je n'ai pas de problèmes de connexion ,il y a un problème je reçois plus mes newletter ..ça vient d'OB peut-être!bisousmarine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :