• Comment savoir si votre chat a froid !

     

    Comment savoir si votre chat a froid !

     

    https://maviedechat.net/comment-savoir-si-votre-chat-a-froid-3-signes-a-observer/?fbclid=IwAR0__4D9CUXKkLoQqDOABK4rgG8prXqsNif3GLfuUS_1BoQjmZKQtdJWAmc

     

    L’arrivée de l’hiver implique une baisse notable des températures, qui peuvent même parfois devenir glaciales. Or, cette année, vous avez décidé de faire des économies de chauffage et d’enfiler un deuxième pull au lieu de monter le thermostat du radiateur.

    Mais vous n’êtes pas tout seul : votre chat aussi vit avec vous et vous n’avez pas envie qu’il attrape froid par votre faute. Même si vous savez que les félins sont plus résistants au froid que les humains, ce ne sont pas non plus des super-héros. Voici donc les signes de froid à observer chez votre chat pour savoir à quel moment il sera nécessaire d’augmenter le chauffage.

     

     

    Attention, si votre chat est un chaton, s’il est âgé ou s’il est malade, il sera plus sensible au froid, son système immunitaire étant affaibli, et devra donc faire l’objet d’une attention toute particulière. Cette recommandation vaut également pour les chats sans poils.

     
    Je veux rentrer, j'ai froid aux pattes

    1. Il cherche la chaleur

    Si votre chat a froid, vous pourrez constater qu’il cherche à s’abriter dans les zones les plus chaudes de la maison : sous une couverture, sur le radiateur, sur l’ordinateur, près de la cheminée… Si vous voyez votre chat faire sa sieste sur le radiateur, pas de panique, il peut supporter sur sa peau une température qui peut aller jusqu’à 50°C !

    S’il a froid, votre matou peut aussi rechercher d’autres sources de chaleur, comme le soleil par exemple. En effet, vous pourrez le voir se reposer uniquement aux endroits ensoleillés dans la maison, la surface sur laquelle il se couche étant plus chaude qu’ailleurs.

    2. Il adopte la position “pain de viande”

    Si, dès que votre chat se couche, il adopte la position du “pain de viande”, c’est qu’il a assurément froid. Dans cette position, son corps est alors étroitement compriméses pattes sont repliées sous son ventre et sa queue est enroulée autour de son corps.

    L’intérêt de cette position est de conserver la chaleur de son corps pour maintenir sa température corporelle à un niveau élevé.

     

    3. Il frissonne

    Si votre chat a vraiment froid, il pourra se mettre à frissonner, voire même à trembler. Cela peut arriver notamment si votre chat est à l’extérieur alors qu’il fait très froid, s’il se retrouve dans un courant d’air ou encore s’il revient mouillé de sa balade.

    Dans ce cas, veillez à bien le sécher et à le réchauffer en l’enveloppant dans une couverture bien chaude afin qu’il ne s’enrhume pas. Car, ne l’oubliez pas, le pire ennemi de votre chat n’est pas le froid mais bel et bien l’humidité !

     

     

     

    https://maviedechat.net/comment-proteger-votre-chat-du-froid-5-conseils-a-suivre/

     

    Comment savoir si votre chat a froid !

    cherchez moi dans les coussins, je dors au chaud !

    « Des fleurs en hiver
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Il y a 11 heures

    te souhaite un bon mercredi ma belle, soleil aujourd'hui bien agréable la chatte doit aimer ça , la mienne se dorait au soleil.. un bizou flo

    4
    Monica breiz
    Dimanche 26 Janvier à 19:59
    Je n ai hélas plus de chats , j ai été très touchée par la mort du dernier qui avait 18 ans
    Bonne soirée anie
    3
    Sonia
    Dimanche 26 Janvier à 10:50
    Par décision réfléchie nous n’aurons plus de chat. Ici ils ont toys fini sous les roues des tracteurs ou empoisonnés.
    Bon dimanche
    Bisou
    2
    Dimanche 26 Janvier à 09:27

    qu'il est beau ton chat, j'adore les chats.. ça me manque de ne plus en avoir.. snifff

    ma petite sheila quand elle avait froid se mettait sur sa couverture polaire, et s'enroulait dedans c'etait comique à voir, on voyait juste le museau qui sortait !!!!

    un bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :