• CHANTONS LE COQUELICOT

     Le fleur du début de l'été, on commence à en revoir un peu plus dans la campagne, car pendant une époque on aurait dit qu'ils aurait dit qu'ils avaient disparu

     

                             

     

     

     

    J’ai descendu dans mon jardin (bis)

    Pour y cueillir du romarin.

    Gentil coq’licot, Mesdames.

     

    Gentil coq’licot nouveau.

    Pour y cueillir du romarin (bis)

    J’n’en avais pas cueilli trois brins : Gentil coq’licot, etc.

     

    J’n’en avais pas cueilli trois brins, [bis)

    Qu’un rossignol vint sur ma main : Gentil coq’licot, etc.

    Qu’un rossignol vint sur ma main, [bis)

     

    Il me dit trois mots en latin : Gentil coq’licot, etc.

    Il me dit trois mots en latin, [bis)

    Que les hommes ne valent rien : Gentil coq’licot, etc.

     

    Que les hommes ne valent rien, [bis)

    Et les garçons encor bien moins : Gentil coq’licot, etc.

    Et les garçons encor bien moins, [bis)

     

    Des dames il ne me dit rien : Gentil coq’licot, etc.

    Des dames il ne me dit rien, [bis)

    Mais des d’moiselles beaucoup de bien : Gentil coq’licot, etc.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les marais salants après le confinementmois de juin 2020 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:54

    a oui le gentil coquelicot

    bises amicales

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:57

    moi, j'aime bien les jardins campagnards un peu fouillis comme tu dis, un peu retour à la nature, mon mari préfère structuré, il couperait tout au cordeau si je n'étais pas là, ......

    Bonne journée

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:35

    je pense savoir pourquoi on en voit beaucoup cette année, avec le confinement, les jardiniers n'ont pas entretenu les parterres ni les jardins, des villes et du coup, nous ça fait plus d'un mois que l'on a des coquelicots qui viennent chaque jour, j'en prends quasiment en photo, tous les jours, au début mai cetait un, maintenant on en a une dizaine par jour, ma mère déteste ça trouve que ça fait fouillis, moi j'adore !!! j'aime les jardins à l'anglaise, ma mère plus structurés plus jardin à la française, en tout cas ça me va bien tous ces coquelicots !!!

    te souhaite un très bon w.end, ma belle et te fais un gros bisou, je t'embrasse flo

    1
    Dimanche 31 Mai 2020 à 09:07

    Bonjour 

    Mouloudgi et des coquelicots et tout va bien pour moi ...sourires !!

    Merci 

    Bon dimanche à toi 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :