• Champs de colza dans les marais

     

     

    champs de colza dans les marais

     

     

    Je fais remonter un article du 8 avril 2018, la lumière de cette journée est magnifique et les gens qui habitent à cet endroit ont bien de la chance !

     

    un champs de colza dans les marais

    Un hameau qui la chance d'avoir une vue dégagée splendide

    un champs de colza dans les marais

     

    un champs de colza dans les marais

    La culture du colza, plante issue d’un croisement entre un chou et une navette, semble exister depuis 2 000 à 1 500 ans av. J.-C. L’origine de cet hybride n’est pas encore élucidée. Le croisement a pu se produire en pleine nature dans le pourtour du bassin méditerranéen (l'hybride qui a donné le colza y a été occasionnellement observé dans la nature), soit dans des potagers où étaient cultivés, côte à côte, des choux pour la consommation humaine et de la navette pour produire de l’huile d’éclairage.

    L’hybride aurait été sélectionné ensuite sous deux formes : le colza pour son huile, et le rutabaga pour ses racines.

     

    un champs de colza dans les marais

     

    un champs de colza dans les marais

    Vestiges du passé ! c'est la porte d'une ancienne ferme, curieux et tant mieux qu'elle n'est jamais été détruite !

    un champs de colza dans les marais

    De l'autre coté de la route les marais qui eux aussi attendent le soleil et l'été

     

    un champs de colza dans les marais

     

    un champs de colza dans les marais

     

    un champs de colza dans les marais

    « Derrière chez moi, y a aussi la campagne17 MARS - SAINT PATRICK »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:20

    quand j'habitais en seine et marne, on etait en hauteur, et en face de chez nous y avait un champ avec des moutons, maintenant ils y ont mis des chevaux et un magnifique champ de colza sur la droite, tous les gens qui venaient nous voir nous disait il est magnifique ce champ c'est vrai que d'avoir uen vue dégagé c'est bien.

    je suis en hlm au 5ème et dernier etage et j'ai une vue dégagée sur les coteaux de chennevières .. par contre je me tape les 5 etages à pinces, ça c'est moins drôle surtout à 60 ans .. quand j'ai été confinée l'année dernière chez ma mère qui est au rdc j'ai apprécié ne plus avoir à grimper mes etages mais par contre quand je regardais pas la fenêtre aucun horizon.. ça m'a manqué une impression d'être enfermée.. et moins clair aussi, plus tristoune pourtant l'appart de maman est neuf.. elle vient de l'acheter y a 8 ans. 

    j'aime le portail et la ferme elle existe plus ? dommage aurait pu être rénovée !!!

    te souhaite un très bon mercredi ma belle et te fais un gros bizou flo

    3
    Mistigris34
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:09

    c'est bien beau tout çà, ce doit-être tranquille comme endroit, dommage pour la ferme mais au moins il reste le portail !!

    je te souhaite une belle journée, MIAOU !!!

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 12:04

        Il y a encore une ferme derrière les champs de colza au loin

        Dans le temps jadis comme disait ma grand mère, le terrain devait etre clos, comment je ne sais pas ! Ils ont du garder le portail comme un vestige du passé !

        bonne journée

    2
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:33

    Très bel endroit il donne envie de visiter

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :