-
APRES LA TEMPETE DANS L'AUDE ET AU BARCARES LE 1ER DECEMBRE 2014(la réserve de Sigean)
Je vous mets une copie d'un article de l'Indépendant ....Un joli siteque nous avons visité il y a une mois à peine ! Quelle tristesse!
Inondée, la Réserve africaine de Sigean menace de se délocaliser en Espagne (VIDEO) Le 01 décembre à 6h00 par Eric Sirach | Mis à jour il y a 14 heures
Une image très impressionnante des inondations de la Réserve Africaine. . Le vivarium sous les eaux.(Photo par NARBONNE PHILIPPE LEBLANC)
Les flamants roses au milieu de l'étang qui n'a jamais été aussi haut.(Photo par NARBONNE PHILIPPE LEBLANC) L'impala retrouvé mort noyé. .(Photo par NARBONNE PHILIPPE LEBLANC)
. La digue qui pose problème.(Photo par Ph. Leblanc )
Une image très impressionnante des inondations de la Réserve Africaine. Une image très impressionnante des inondations de la Réserve Africaine.
1 / 5 Un impala a été retrouvé mort noyé, ce matin, par les employés de la réserve africaine.
Deux animaux sont, à cette heure-ci, disparus. Il s'agit d'un gnou à queue blanche et d'une grue courronnée. Par la voix de son responsable communication, Gabriel De Jésus, la Réserve Africaine menace de délocaliser en Espagne si "la digue n'est pas réparée".
Dans la nuit dimanche à lundi, les employés de la Réserve ont passé leur nuit à tenter de sauver ce qui pouvait l'être dans leurs logements. Une fois de plus, c'est la consternation à la vue du parc entièrement recouvert par les eaux boueuses de la Berre.
Les parcs sont inaccessibles et le risque de perte d'animaux est très élevé. Car si les lions sont rentrés la nuit dans la fauverie, celle-ci a été inondée, et deux petites lionnes, nées en février risquent d'être emportées par des pneumonies.
Même crainte pour les 'bébés' zèbres, springboks, et impalas.
Les ours ont dû se réfugier dans les arbres, mais là encore, les soigneurs n'ont pu accéder à leur parc.
Le décompte des animaux atteints se fera dès ce matin. ..... A SUIVRE SUR LE LIEN
Je vous mets aussi le blog de Christian "le Menuisiart" qui nous fait un reportage magnifique sur l' AGLY" en cru
http://autourde.over-blog.com/2014/12/une-balade-au-bord-de-l-agly-1-decembre-2014.html
AUTRES PHOTOS LENDEMAIN DE TEMPETE
Coté Montagnes, le soleil se lève doucement sur les Pyrénées et sur le Canigou qui est déjà enneigé
Coté mer les mouettes recommencent leur danse
Coté Plage, elle est recouverte de détritus divers et variés
Coté Village, les arbres de la plage du Marché se réveillent les pieds dans l'eau
Tags : tempete, aude, 1er, decembre, 2014
-
Commentaires
J ai vu aussi aux infos c est un immense desastre
pour les gens et les animaux
triste fin d année pour eux
kenavo AnnieC'est très triste toutes les inondations surtout pour les personnes qui subissent ces catastrophes et qui ont tout perdu
Bonne soirée
Les conditions climatiques ont bon dos, je pense qu'il y a beaucoup de négligence des pouvoirs publics comme d'habitude
bonne soirée
La désolation fait frémir en aval mais qu'est-il proposé en amont. Ne pas attendre les catastrophe pour agir. Surtout en cas de crise.
Pensées tristes pour ces animaux morts ou en détresse
Bisous
Le muscat c'était notre apéro samedi !!! par contre impossible à imaginer tant de dégâts , quelle horreur pour SIGEAN , ce parc si beau Que la nature peut-être méchante !!!!!!!! passes une bonne soirée bises
Bonjour ma douce
Me voilà en un clic dans ton bel univers de blog pour te remercier pour ton gentil commentaire.
Très beau reportage mais tellement triste et tes photos montrent à quel point ces inondations étaient terribles, j'ai vu à la télé, c'est terrible, quelle désolation pour tous ces gens qui ont tout perdus, ces pauvres animaux et pour la nature c'est un vrai désastre, j'ai entendu que des personnes ont perdu la vie c'est horrible et çà fait mal. Toutes mes pensées sincères à ces pauvres gens. Très belles photos du lever de soleil.
Prends bien soin de toi.
Gros bisous ensoleillés et très chauds de la Réunion.
BONJOUR,c'est désolant toutes ses inondations,pour les animaux,mais pour tous ces gens ,surtout ceux qui perdent la vie...bonne journée,il est bon d'habiter assez loin des cours d'eau..bises.
Bonjour Nanou
Un si jolie paysage et d'un coup tout es habimée même le la réserve africaine que tu nous a mis de superbe photo et là plus rien quel gachie ! .
Gros Bisous Nanou .
Il parait que le barrage de l'Agly a bien tenu donc pas trop de dégats à ma connaissance, merci de votre passage à tous
Hello Annie
C'est catastrophique....je ne vais pas polémiquer sur les responsabilités , car ceux qui en subissent les conséquences sont au bord du gouffre et c'est malheureusement toujours les mémés qui subissent les erreurs de certains...
J'ai appris dernièrement, qu'il y avait beaucoup de parcs et de zoo en France qui appartenait a un consortium espagnol. Donc, je ne suis pas surpris si les animaux seraient transférés en Espagne.
bizz
Pat
Contente de trouver des informations sur le Barcarès, j'y réside l'été, l'embouchure de l'Agly doit être dévastée ainsi que la voie verte
Je repasserai vous faire une visite.
Je suis très, très triste, j'en pleurerais ! J'ai bien sur appris pour la Réserve. Cela a dû être épouvantable pour ces animaux, et toutes ces personnes qui travaillent sur le site. Ce matin il y avait un très important article sur le Midi Libre. J'ai appris aussi que les Orgues d'Ille sur Têt avaient beaucoup souffert. Nous y étions cet été. Quelles catastrophes nous avons eu cet automne. Nous aussi dans le Gard, depuis fin Septembre, nous avons beaucoup dégusté, je te dis pas ! Vivement que cela s'arrête.
Un peu de soleil aujourd'hui, cela nous mettra un peu de baume au coeur. Bisous.Bonjour Annie c'est une véritable catastrophe ,quelle désolation après ces orages et inondation.
une pensée pour tout ce monde sinistré.c'est tellement triste!
bon mardi bisous monique
c'est d'une tristesse infinie...Quand on parle du changement climatique on ne se rend pas compte des conséquences. La Méditerranée se réchauffe nous dit on. Et que de victimes il fait.
Pauvres gens, pauvres animaux.....Je pense à leur peur, à leur angoisse....!
C'est à pleurer
Quelle désolation mais quelle désolation !!
les parents de la fiancée de mon neveu travaillent à la Réserve ... c'est l'horreur !
Coucou Annie, J'ai vu l'Agly chez Christian et les dégâts du la réserve de SIGEAN aux informations. Quelle tristesse pour ces animaux, qui subissent ces inondations régulièrement. La délocalisation les mettrait certainement à l'abri de ce type de catastrophe. Il y a aussi tous les dégâts dans les communes et chez les particulier. Espérons que les endroits sinistrés seront très rapidement déclarés en état de catastrophe naturelle. Bises et bon mardi. ZAZA
bonjour Annie , quel désastre pour les animaux et la nature !! l'homme veut toujours contrer la nature mais elle est plus forte !!! une pensée pour ces gens sinistrés et +++ bonne journée a+
Vous devez être connecté pour commenter
Bien triste en effet de voir tout ça sans parler de ce qu'on ne voit pas ...
Bisous